MSX Village forum

Affichage Public svp box

bpmsx Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 20/03/2013 à 19h45

Messages: 481

Le 03/11/2019 à 18h43

Reprise du message précédent

mes voisins les plus proches sont chez orange ( c 'est lui qui a câblé la fibre il y a 2 ans) ou chez Bouigue avec le Câble (ancien porteur de chaine tv(chaine câblé))!


bpmsx
   
bpmsx Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 20/03/2013 à 19h45

Messages: 481

Le 03/11/2019 à 20h32
numéricable


bpmsx
   
Franck Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 02/10/2009 à 22h54

Messages: 3295

Le 03/11/2019 à 22h25
Merci de ne pas utiliser l'expression " voleur d'Orange".
Allez voir les prix des forfaits aux US et vous verrez qui sont les voleurs. En général un triple play c'est aux environs de 120 dollars.
Après ne venez pas râler que la fibre ne passe pas chez vous.
On ne peut pas avoir des forfaits à 20 euros et deployer de la fibre partout en France.
Mais quand tous nos operateurs auront été rachetés par leurs concurrents americains vous viendrez peut-être vous poser des questions plutôt que de moutonner et aller payer au moins cher, comme sur Amazon, quitte à détruire le local.
   
Jipe Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 02/10/2009 à 19h41

Messages: 10318

Le 04/11/2019 à 14h02


:noel
Site web    
Papy MSX Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 19/07/2015 à 16h45

Messages: 220

Le 05/11/2019 à 03h44
Franck :
Merci de ne pas utiliser l'expression "voleur d'Orange".
Allez voir les prix des forfaits aux US et vous verrez qui sont les voleurs. En général un triple play c'est aux environs de 120 dollars.


Français vous avez la mémoire courte... Français vous êtes des veaux...

Avant le 10 janvier 2010 le forfait "Illimité" chez le voleur d'Orange était à 99 euros !
Plus 5 euros si tu voulais les SMS illimités... Et 1 Go de DATA !!!
Et chez les autres s'était 4 euros de moins...

Free arrive la gueule enfarinée à 19,99 euros pour tous Illimité... 15,99 euros pour les Freenautes !
Avec les SMS et MMS Illimités...
Avec 3 Go de DATA...
Et à ce tarif il fait du profit bien évidement !

Tu imagines les millards qu'ils ont voler au pigeons de 1991 à 2010 ???
Et les trois voleurs ont été condamnés à 2 reprises pour entente illicite...
Comme par hasard !!!

C'était pas le siècle dernier...

Les ricains rêve d'une Free USA !!! Je l'ai entendu par 3 ricains...

Le boss de Free paie ses impôts personnels pleins pots en France.
Pas comme celui de Se Faire Rouler planquer en Suisse avec seulement 13 millards sur son compte personnel !!!

Répugnant.

   
TurboSEB Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++ Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 08/08/2010 à 20h57

Messages: 5788

Le 05/11/2019 à 07h37
Je résume l'affaire en mode humour :D
Franck :
Il est pas frais mon poisson !? :gre

JIPEMSX :
Je peu dire une bêtise ? !? :D:oups

Papy MSX :
Nan il est pas frais !? :gre


Qqun a des pop-corn ? :glass

Nous on veux savoir :D d'ailleurs on apprend où on redecouvre beaucoup de chose dans ces plaidoiries constructives :) surtout grâce a Papy MSX :glass

Mode humour off

On appel ça, l'Europe :D faudrait p'tet vous habitués les gars :)
Perso je suis content de savoir qu'avec 120 euros par moi ans, je peu avoir internet et qu'avec 1% de Qi supplémentaire sans surcout je peu mettre tout ça sur la TV : TV/VOD/.... :tea,... Heureux :)


Edité par TurboSEB Le 05/11/2019 à 07h51



MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)
   
Sebbeug Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 02/10/2009 à 19h33

Messages: 2241

Le 05/11/2019 à 16h36
J'aime ce topic :)

Mon avis à moi perso :

1- France-Telecom a fait de la rétention de sa technologie ADSL pendant des années et s'est bien sucré sur le fion des geeks pendant tout ce temps. Je me souviens des factures de 2000 ou 3000 balles que recevait ma mère quand je faisais mumuse avec mon modem US Robotics... FT avait déjà la technologie ADSL, mais rechignait à l'installer... tu penses ! L'ART (devenue ARCEP) a sifflé la fin de la récré pour notre plus grand bien.

2- Il faut quand même avouer, que France-Telecom (ouais Orange c'est plus tard), a été bien frustré quand il a fallu partager son réseau cuivre à la concurrence... Un réseau, fruit des PTT, construit au fil des années.
Le début du déclin pour les salariés de France Telecom qui n'ont cessé de manger des droites dans le menton à partir de ce moment là

3- Free est arrivé et est devenu l'arbitre et a défini le curseur du prix moyen des nos abonnements. ADSL au début, puis rebelote avec la téléphonie mobile après.
En bon geek, j'ai vénéré Monsieur Minitel Rose comme il se doit

4- Free est devenu une boite donc la seule motivation est de recruter de nouveaux abonnés ! Les historiques ? Rien à foutre, ils paieront comme des cons les nouvelles Freebox comme des fan-boys.
Free a mis en place un peering bien dégueulasse pour lisser les débits. Rappelez vous du bras de fer avec Google/Youtube.
Youtube ou Netflix à 21h00, c'est souvent pathétique selon les endroits... Encore en 2019
Et ce n'est pas une histoire de zone dense. 21h00 : Tu testes un téléchargement de base, tu as une super bande passante, tu testes ton débit YT ou autre... Hop étrangement ça s'effondre ! Malins les coquins.
En téléphonie, Free s'est reposé sur les réseaux des copains (notamment Orange) pour exister.
Vous pouvez me dire ce que vous voulez, en couverture, Orange reste le top sur l'ensemble du territoire français. Ok c'est plus cher, mais c'est normal vus les investissements d'infrastructure.

5- Parti de chez Free car le streaming restait impossible en soirée, je ne suis pas certain d'y revenir, j'ai testé la concurrence, qui est loin d'être parfaite mais qui marche tout de même mieux. Je peux enfin matter des films en soirées ! (SFR actuellement)

6- Finalement, j'attends l'arrivée de la fibre dans mon quartier pour retourner chez Orange. Ce n'est certainement pas parfait, mais après avoir testé SFR, BOUYGHES, FREE et autres bandits commerciaux, je retournerai à la base.

Voilà mon parcours qui a oscillé entre Haters et Fan-Boy. Aujourd'hui, je suis pragmatique.

EDIT: Petit ajout pour Franck, concernant le déploiement de la fibre : Il n'y a pas que Orange qui déploie !
Dans mon département, la grande partie des déploiements est opérée par le département lui-même.
Des contrats ont été signés avec Orange (et même d'autres prestataires comme SFR) pour déployer la fibre dans certaines villes ou agglo.
Dans ma ville, c'est Orange qui doit s'en occuper... On pensait être les premiers à être fibrés dans mon département, mais force est de constater que le déploiement tarde chez Orange... Et en campagne ils commencent à avoir la fibre, alors que moi, en plein centre d'une des plus grosses agglomérations de mon département, je n'ai toujours rien... Le département fout le paquet et déploie vachement plus vite qu'Orange !


Clé de sol

Site web    
Jipe Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 02/10/2009 à 19h41

Messages: 10318

Le 05/11/2019 à 18h45
moi je m'en fout car j'était chez club-internet qui a migré chez SFR et c'est SFR qui a installé la fibre par chez moi
du coup j'ai eu l'installation avant mes voisins qui sont chez orange
j'ai faillit changer d'opérateur , si j'avais écouté mon fils ( papa c'est moins cher ) ;)


:noel
Site web    
Sebbeug Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 02/10/2009 à 19h33

Messages: 2241

Le 05/11/2019 à 19h35
T'as eu bien raison Jipe ;)


Clé de sol

Site web    
Franck Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 02/10/2009 à 22h54

Messages: 3295

Le 05/11/2019 à 21h40
Jipe est un sage absolu ^^
   
TurboSEB Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++ Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 08/08/2010 à 20h57

Messages: 5788

Le 06/11/2019 à 12h59
Franck :
Jipe est un sage absolu ^^


Jipe : Mi-homme / Mi-Msx, un Snatcher caché sous un épaisseur de poiles improbable, nul ne sait encore ce que ça cache :D En fait seul un rasage intégrale nous permettrait d'y voir un peu plus clair. Équiper d'un fer à souder au bout du bras gauche et d'une pompe à dessouder au bout du bras droit, ...... Les gauchers ont du soucis a se faire :lol..... Bref un mystère :siffle

Et puis "sage" , on voit que vous avez jamais observer la face cachée du personnage :tea

Plus qu'un sage, au vue de ses connaissances, je dirais une sommité :tea Edité par TurboSEB Le 06/11/2019 à 13h20



MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)
   
goonies Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++

Inscrit le : 28/08/2010 à 21h46

Messages: 1199

Le 06/11/2019 à 18h36
Bande de fayots...
Jipe, mets toi au turbin !


.....comme dans tous les pays..il ya des mechants et des gentils....
   
Jipe Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 02/10/2009 à 19h41

Messages: 10318

Le 06/11/2019 à 19h50
en fait je dessoude du bras gauche et tient le fer du droit
pour goonies : j'ai du mal a souder les trucs délicats suite a un probléme de vue de prés


:noel
Site web    
bpmsx Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 20/03/2013 à 19h45

Messages: 481

Le 21/01/2020 à 23h28
j ai reçu la mini4k et je tourne avec mon ancienne connexion adsl (en attendant la fibre le 4 fev) e bien j ai gagné 1 mbt en descendant rien quand changeant de box de 2.6 a 3.6 rien changer en montant


bpmsx
   
TurboSEB Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++ Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 08/08/2010 à 20h57

Messages: 5788

Le 22/01/2020 à 11h57
goonies
(gréviste professionnel syndiqué) :
Bande de fayots...
Jipe, mets toi au turbin !

Elle est bien bonne celle la :lol

------------------------

Y a pas une histoire de filtres là dedans :tea Edité par TurboSEB Le 22/01/2020 à 11h59



MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)
   
Papy MSX Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 19/07/2015 à 16h45

Messages: 220

Le 22/01/2020 à 14h34
bpmsx :
j ai reçu la mini4k et je tourne avec mon ancienne connexion adsl (en attendant la fibre le 4 fev) e bien j ai gagné 1 mbt en descendant rien quand changeant de box de 2.6 a 3.6 rien changer en montant


Il faut vivre avec son temps, après c'est trop tard...
Tu as de la chance que Free t'offre la fibre pour zéro roupie,
il y a des millions de pigeons qui ne l'ont pas encore...
Et même en plein Paris !
Tu as tout compris, tu as Free ;-)

   
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie