MSX Village forum

Salle de Jeux Recherche le nom d'un jeu Qui saura me répondre ?

TurboSEB Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++ Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 08/08/2010 à 20h57

Messages: 5788

Le 13/10/2019 à 11h01
Hello :)

Ceci n'est pas ma première demande sur ce sujet mais je ne suis toujour pas parvenu a obtenir la réponse :tea

Voilà, il y a fort fort longtemps, j'ai obtenu de manière frauduleuse :oups une copie de jeu dont je ne retrouve plus aucune trace vue que je ne sais pas le nom du jeu.

Le jeu est un combat de robots mecha vue de profils, en très peu de couleur, c'est peu être du Msx1 mais je penche plutôt pour du Msx2 en screen 7 ou screen 5, le jeu doit faire max 32 ou 64 ko
Le principe du jeu est un combat de robots dans une arène en 2D façon vielle usine avec des poutrelles rivetées, vue de profils, contre un autre joueur ou l'ordinateur. Les robots sont asser gros et bien détaillé, mais les mouvements se situe dans le même écran (pas de scrolling) , on peu choisir la propulsion, chenilles, roues ou jambes (plutôt des pattes) à moins que ce ne soit une sustentation magnétique (pauvre mémoire :oups) ce qui est important pour les capacité du robot . On peut choisir les armes entre 3 ou 4, genre canon ou missiles ou moyens mécaniques (la mémoire encore re :oups)
Le combat se déroule probablement en 3 manches. Suis je le seul ici à avoir joué avec ce jeu :hum car il était asser novateur pour l'époque.

Reponse en avance pour Jipe, ce n'est pas Girly block :D même si dans le principe ça y ressemble très fortement , y'avait il un après ou un avant Girly block? Aurait-il eu une version light de ce jeu, un prequel auquel j'aurai eu accès ? Pour le moment le mystère reste entier sur une des nombreuses disquettes probablement illisible de ma cache secrète :oups

Ça serait cool pour la tranquillité et l'intégrité de mon cerveau :fou :sick si qqun a la réponse :lol Edité par TurboSEB Le 13/10/2019 à 12h17



MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)
   
Jipe Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 02/10/2009 à 19h41

Messages: 10317

msx45 Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Inscrit le : 09/12/2009 à 21h08

Messages: 868

Le 13/10/2019 à 16h43
Salut ,
peut être WARROID

http://msxsolutions.msxblue.com/warroid.html

A+
E-mail    
TurboSEB Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++ Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 08/08/2010 à 20h57

Messages: 5788

Le 13/10/2019 à 19h09
C'est pas Zowazo world :tea
C'est pas Warroid :tea
Merci pour le temps que vous avez consacré, au moins ca m'a permis de connaître vos techniques de recherche pour le prochain quiz de Jipe :p:oups:D et de connaître Zowazo world :tea

Et bien si les meilleurs limiers du site trouvent pas ::oups c'est que je dois avoir un jeu presque inconnu caché sur une disquette :)

En gros c'est presque Girly block, en mode 4 couleurs, mais ça se limite à un combat par tour : mode battle entre 2 robots, pas de mode aventure :tea Edité par TurboSEB Le 13/10/2019 à 19h11



MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)
   
GamePlayer Membre non connecté

Vagabond

Rang

Avatar

Inscrit le : 18/01/2021 à 05h22

Messages: 4

Le 18/01/2021 à 06h04
   
granced Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 09/10/2009 à 09h18

Messages: 1500

Le 18/01/2021 à 08h49
Alpharoid ?


MSX un jour, MSX toujours ! :D
Site web    
igal Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++

Inscrit le : 29/07/2010 à 17h19

Messages: 5492

Le 18/01/2021 à 09h20
Euh...

Ce serait pas le même robot d'une démo d'un groupe hollandais (pays bas...) qui était en screen 7 je pense?
Dans cette démo, y avait un robot qui tirait sur des bulles qui sautillaient comme des ballons à la queueleuleu!

Le robot de cette démo à été repris pour un jeu complet que j'ai découvert y a pas longtemps..
Bref...J'ai un vague souvenir de ce robot qui se fight avec un autre robot!

C'est pas ça :hum


Tiens... voila du boudin, voila du boudin, voila du boudin... :siffle
Franck Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 02/10/2009 à 22h54

Messages: 3295

Le 18/01/2021 à 10h25
J'y ai joué, faut que je retrouve dans mes archives, c'est bien des robots en fil de fer, avec un gameplay qui n'est pas trop facile..
   
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie