Réunions & Conventions Je serais présent au festival RE-PLAY de Mouans-Sartoux (06) Avec en autre un MSX2 .
Salut,
Me voici de retour sur le forum et je vous annonce que je serais présent au festival RE-PLAY avec un 8250F et d'autres machines.
Si des membres sont dans la région n'hésitez pas à venir me voir
Info=> ICI
Je ferais tourner New York Kung-Fu 1987, mais je voudrais aussi montrer d'autres jeux MSX2 sur Disk.
J''ai pensé à cette liste histoire de montrer ce qu'il y a de mieux :
- VAMPIRE KILLER
- ALESTE 1
- ALESTE 2
- NINJA GAIDEN
- METAL GEAR 1
- METAL GEAR 2
-GREAT GIANA SISTERS
-HARADIUS
-HYDEFOS
-KYOKUGEN
-LUBECK
-MAGNAR
-PEACH
-PREDATOR
-RAD-X
-SEA SARDINE
-SPACE MANBOW
-TWINKLE STAR II
-UNDEADLINE
-THE WIG
Si vous avez des titres intéressant à proposer ?
Le MSX2 et upgradé 512Ko, Gotek FlashFloppy en lecteur A:, j'amène une BEER-IDE et la cartouche MEGAFLASHROM (pour NYKF87 et pourquoi pas d'autres jeux) .
Merci. Edité par 6502man Le 12/10/2019 à 18h03
Me voici de retour sur le forum et je vous annonce que je serais présent au festival RE-PLAY avec un 8250F et d'autres machines.
Si des membres sont dans la région n'hésitez pas à venir me voir
Info=> ICI
Je ferais tourner New York Kung-Fu 1987, mais je voudrais aussi montrer d'autres jeux MSX2 sur Disk.
J''ai pensé à cette liste histoire de montrer ce qu'il y a de mieux :
- VAMPIRE KILLER
- ALESTE 1
- ALESTE 2
- NINJA GAIDEN
- METAL GEAR 1
- METAL GEAR 2
-GREAT GIANA SISTERS
-HARADIUS
-HYDEFOS
-KYOKUGEN
-LUBECK
-MAGNAR
-PEACH
-PREDATOR
-RAD-X
-SEA SARDINE
-SPACE MANBOW
-TWINKLE STAR II
-UNDEADLINE
-THE WIG
Si vous avez des titres intéressant à proposer ?
Le MSX2 et upgradé 512Ko, Gotek FlashFloppy en lecteur A:, j'amène une BEER-IDE et la cartouche MEGAFLASHROM (pour NYKF87 et pourquoi pas d'autres jeux) .
Merci. Edité par 6502man Le 12/10/2019 à 18h03
Merci
Je vais tester ces jeux et les rajouter sur la clef usb ...
J'ai édité mon post car le 8250F est upgrade en 512Ko et non 256Ko
Sinon impossible de jouer avec mon jeu New York Kung-Fu 1987 il faut que je le test sur un autre MSX car c'est bizarre impossible de démarrer une partie, j'ai aussi testé la version que j'avais envoyé à Jipe l'année dernière, aucune réaction ni du clavier ni du joystick, on reste inlassablement sur l'écran titre avec la musique en boucle
C'est mal barré pour la convention
Je vais tester ces jeux et les rajouter sur la clef usb ...
J'ai édité mon post car le 8250F est upgrade en 512Ko et non 256Ko
Sinon impossible de jouer avec mon jeu New York Kung-Fu 1987 il faut que je le test sur un autre MSX car c'est bizarre impossible de démarrer une partie, j'ai aussi testé la version que j'avais envoyé à Jipe l'année dernière, aucune réaction ni du clavier ni du joystick, on reste inlassablement sur l'écran titre avec la musique en boucle
C'est mal barré pour la convention
TurboSEB
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Certain Msx les plus évolué présentent des problèmes de comptabilité avec certains jeux qui rentrent en conflit car comme ils sont très expansé en terme de bank mapper occupé par divers programmes. En appuyant sur certaines touches aux démarrage Ctrl, shift,... Ont désactive certaines option comme les drives par exemple ce qui libère de la Ram
Mais si je comprend bien, tu parle de ton jeu, donc tu dois maîtriser les accés à la Ram sur quelle type de Msx avec combien de Ram est censé fonctionner ton jeu ?
Par exemple mon Msx préféré, le HBG900Ap (512ko/1024ko de Ram en natif) ainsi qu'une interface Rs232 avec un basic spécifique qui occupe le Mapper, certains jeux ne fonctionne pas Edité par TurboSEB Le 12/10/2019 à 19h04
Mais si je comprend bien, tu parle de ton jeu, donc tu dois maîtriser les accés à la Ram sur quelle type de Msx avec combien de Ram est censé fonctionner ton jeu ?
Par exemple mon Msx préféré, le HBG900Ap (512ko/1024ko de Ram en natif) ainsi qu'une interface Rs232 avec un basic spécifique qui occupe le Mapper, certains jeux ne fonctionne pas Edité par TurboSEB Le 12/10/2019 à 19h04
MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)
pour New York Kung-Fu 1987 je l'ai re-testé dans un 8280 a 4Mo avec une Flash 512k mapper Konami
il ne démarre pas dans le slot 2 -> ok dans le slot 1
idem sur un turbo-R
je peux te renvoyer la version que tu m'avais envoyé
il ne démarre pas dans le slot 2 -> ok dans le slot 1
idem sur un turbo-R
je peux te renvoyer la version que tu m'avais envoyé
Bonsoir, merci Jipe d'avoir fait les tests
Donc c'est normal qu'il ne fonctionne pas dans le slot 1 (c'est du à ma façon d'avoir codé la pagination )
Sinon tu me confirme que tu peux démarrer le jeux et jouer avec le clavier ou la manette ?
Je veux bien que tu me renvoie ta version histoire que je compare
Après y aurait il une importance entre le fait de le faire tourner sur 8280 ou 8250 ???
Donc c'est normal qu'il ne fonctionne pas dans le slot 1 (c'est du à ma façon d'avoir codé la pagination )
Sinon tu me confirme que tu peux démarrer le jeux et jouer avec le clavier ou la manette ?
Je veux bien que tu me renvoie ta version histoire que je compare
Après y aurait il une importance entre le fait de le faire tourner sur 8280 ou 8250 ???
TurboSEB
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Il y a plus de slots occupés par différentes Rom et autres mappers Ram sur 8280 que un 8250 plus basic. Le 8280 de Jipe est upgrader aux maximum des slots et pourtant ça fonctionne, donc à priori aucun problème sur un 8250.
Après, certains programmeurs utilisent des astuces de programmation en utilisant des adresses qui à priori n'existent pas d'origine sur un Msx de base , et qui rentrent en conflit sur des Msx plus évolué possédant une interface sur un slots a cette adresse.
Il existe aussi des Msx qui sont un peu déviant du standard, comme le HBF500 par exemple avec ses 2 banks mémoire de 32ko, sur 2 slots different, ce qui paradoxalement lui interdit l'utilisation de jeu 64ko
C'est arrivé aussi qu'un programme fonctionne sur un 8250 1Mo et refuse de fonctionné sur un 8250 4Mo, dans le cas d'une demo de MSXLegend si ma mémoire fonctionne encore Edité par TurboSEB Le 14/10/2019 à 06h11
Après, certains programmeurs utilisent des astuces de programmation en utilisant des adresses qui à priori n'existent pas d'origine sur un Msx de base , et qui rentrent en conflit sur des Msx plus évolué possédant une interface sur un slots a cette adresse.
Il existe aussi des Msx qui sont un peu déviant du standard, comme le HBF500 par exemple avec ses 2 banks mémoire de 32ko, sur 2 slots different, ce qui paradoxalement lui interdit l'utilisation de jeu 64ko
C'est arrivé aussi qu'un programme fonctionne sur un 8250 1Mo et refuse de fonctionné sur un 8250 4Mo, dans le cas d'une demo de MSXLegend si ma mémoire fonctionne encore Edité par TurboSEB Le 14/10/2019 à 06h11
MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)
Oui j'avais bien lu mais mal rédigé ce que je voulais dires
Je viens de faire le test sur le 8250 / 512Ko / Gotek et bien ca fonctionne qu'avec le clavier pas la manette
affaire à suivre ...
Je viens de faire le test sur le 8250 / 512Ko / Gotek et bien ca fonctionne qu'avec le clavier pas la manette
affaire à suivre ...
De nouveaux tests et c'est carrément fou
Manette A
Manette B
Manette C
Sur 8250F/512Ko/Gotek:
Le jeu ne démarre pas avec un bouton d'une manette mais avec espace du clavier, et pendant le jeu on peut utiliser le clavier et la manette dans le port 1 mais uniquement la manette B ou C est reconnue,
la manette A n'est jamais reconnue
Sur FS-A1F:
Le jeu démarre avec soit un bouton du joystick soit avec espace du clavier, et pendant le jeu on peut utiliser le clavier et la manette dans le port 1 n'importe laquelle
Sur Turbo FS-A1ST:
Le jeu démarre avec soit un bouton du joystick soit avec espace du clavier, et pendant le jeu on peut utiliser le clavier et la manette dans le port 1 n'importe laquelle
Evidemment la Manette A est fonctionnelle sur les autres MSX avec ce jeu, et surtout elle fonctionne très bien avec d'autres jeux sur le 8250F/512Ko/Gotek !
Mais pourquoi uniquement cette manette ne fonctionne pas avec NYKF87 sur ce 8250F/512Ko/gotek
Précision la manette C est un pad arcade Saturn que j'ai modifié en recâblant directement un cable avec une DB9 pour le pinout MSX/X68000/Thomson et en y rajoutant l'autofire sur 2 des boutons
Ce qui donne un pad arcade MSX avec 2 boutons 'normal' et 2 boutons 'autofire'
L'intérieur de la bête :
Edité par 6502man Le 15/10/2019 à 22h12
Manette A
Manette B
Manette C
Sur 8250F/512Ko/Gotek:
Le jeu ne démarre pas avec un bouton d'une manette mais avec espace du clavier, et pendant le jeu on peut utiliser le clavier et la manette dans le port 1 mais uniquement la manette B ou C est reconnue,
la manette A n'est jamais reconnue
Sur FS-A1F:
Le jeu démarre avec soit un bouton du joystick soit avec espace du clavier, et pendant le jeu on peut utiliser le clavier et la manette dans le port 1 n'importe laquelle
Sur Turbo FS-A1ST:
Le jeu démarre avec soit un bouton du joystick soit avec espace du clavier, et pendant le jeu on peut utiliser le clavier et la manette dans le port 1 n'importe laquelle
Evidemment la Manette A est fonctionnelle sur les autres MSX avec ce jeu, et surtout elle fonctionne très bien avec d'autres jeux sur le 8250F/512Ko/Gotek !
Mais pourquoi uniquement cette manette ne fonctionne pas avec NYKF87 sur ce 8250F/512Ko/gotek
Précision la manette C est un pad arcade Saturn que j'ai modifié en recâblant directement un cable avec une DB9 pour le pinout MSX/X68000/Thomson et en y rajoutant l'autofire sur 2 des boutons
Ce qui donne un pad arcade MSX avec 2 boutons 'normal' et 2 boutons 'autofire'
L'intérieur de la bête :
Edité par 6502man Le 15/10/2019 à 22h12
TurboSEB
Membre non connecté
Conseiller Municipal
A priori, Une baisse de tension du a une électronique trop energivore de la manette sur un ordinateur capricieux et vieillissant ou une diode qui fait tout foiré
P'tet qu'avec une alim externe 5v pour le port manette genre pile (si ça crame c'est pas de ma faute )
Le port manette a rafraîchir niveau oxidation ?
Le principe des 2 boutons sur le Msx, en définitive peu de jeu l'utilisent sur Msx, ou alors avec des manettes ultra basic sans électronique energivore, sans option autofire
C'est certain que si c'est uniquement qu'avec ta configuration de 8250 et uniquement qu'avec ton jeu , c'est ,mais au moins par déduction on sait que tu est l'instigateur du problème Edité par TurboSEB Le 16/10/2019 à 02h46
P'tet qu'avec une alim externe 5v pour le port manette genre pile (si ça crame c'est pas de ma faute )
Le port manette a rafraîchir niveau oxidation ?
Le principe des 2 boutons sur le Msx, en définitive peu de jeu l'utilisent sur Msx, ou alors avec des manettes ultra basic sans électronique energivore, sans option autofire
C'est certain que si c'est uniquement qu'avec ta configuration de 8250 et uniquement qu'avec ton jeu , c'est ,mais au moins par déduction on sait que tu est l'instigateur du problème Edité par TurboSEB Le 16/10/2019 à 02h46
MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)
teste la résistance des contacts avec un ohmmètre
certaines manettes a contacts carbones ont une résistance plus élevée
pour ton pad d'arcade modifié est ce que la puce sert encore ou est tu en direct sur les switchs ?
certaines manettes a contacts carbones ont une résistance plus élevée
pour ton pad d'arcade modifié est ce que la puce sert encore ou est tu en direct sur les switchs ?
Citation :
pour ton pad d'arcade modifié est ce que la puce sert encore ou est tu en direct sur les switchs ?
J'ai câblé directement sur les switch et la masse commune, le 5V uniquement sur le module NE555 que j'ai rajouté pour l'autofire
J'ai conservé le cable d'origine (Saturn) à l'intérieur du PAD au cas ou je voudrais le réutiliser sur une Saturn
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie