MSX Village forum

Le Marché [recherche] msx

Minimorphee Membre non connecté

Vagabond

Rang

Avatar

Inscrit le : 27/09/2019 à 15h34

Messages: 17

Le 27/09/2019 à 15h41
Bonjour les petits loups !

Comme évoqué dans ma présentation je suis en ce moment en recherche d'une plateforme msx pour pouvoir enfin jouer a mes jeux et mettre un pied dans ce monde totalement inconnu a mes yeux !

J'ai une grosse tendance de psychopathe accro au boîte, donc je cherche dans la mesure du possible en boîte ????

J'espère que quelqu'un aura ça sous la main ! En attendant je vous fais des bisous et de l'amour, et a très vite !

Mini
   
TurboSEB Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++ Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 08/08/2010 à 20h57

Messages: 5791

Le 27/09/2019 à 21h44
Et pourquoi pas un Msx VR :glass
Valeur sûre qui prendra de la valeur, par contre faut attendre février :oups



MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)
   
Minimorphee Membre non connecté

Vagabond

Rang

Avatar

Inscrit le : 27/09/2019 à 15h34

Messages: 17

Le 27/09/2019 à 23h04
Peut tu m'en dire plus sur cette bestiole ? A moins que ce soit le machin a 300€ en précommande que je vois de temps en temps sur Twitter ?

Mini
   
TurboSEB Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++ Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 08/08/2010 à 20h57

Messages: 5791

Le 28/09/2019 à 05h17
C'est bien ça ^^
C'est un pseudo Msx avec clavier et ports, cartouches a base de Raspberry avec toutes les émulations, jusqu'au TurboR et plus encore, de toutes les cartes d'extention moderne moderne qui vont bien :glass
http://msxvillage.fr/forum/topic.php?id=3601&pt=1
Ici tout le monde rêve d'en avoir un mais paradoxalement, personne ne pré commande :hum, Alors si t'en a un ..... :siffle :love :glass si au final ça ne te plaît pas, tu n'aura aucun problème pour la revendre. C'est une machine idéal pour toutes les utilisations, mais qui ne vaudra jamais une machine authentiques d'un point de vue nostalgique, bien qu'elle soit bien plus puissante en performance et represente un budget non négligeable, environ 400 euros, mais néanmoins relatof par rapport a un Msx2+ milieu de gamme en bonne état et complet :tea
Par contre pour cette machine faut avoir un minimum de connaissance, c'est un peu plus complexe qu'un vrai Msx, mais tout en étant accessible et évolutif :) Edité par TurboSEB Le 28/09/2019 à 05h22



MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)
   
Minimorphee Membre non connecté

Vagabond

Rang

Avatar

Inscrit le : 27/09/2019 à 15h34

Messages: 17

Le 28/09/2019 à 11h21
C'est bien trop cher pour moi, et comme tu le dis c'est de l'émulation, du rpi, ça ne vaut en aucun cas une vraie machine a mes yeux de collectionneur hihi

Mini
   
Jipe Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 02/10/2009 à 19h41

Messages: 10329

Le 28/09/2019 à 12h01
Citation :
Ici tout le monde rêve d'en avoir un

sauf moi qui reste fidéle a mes vraies machines , autant utiliser OpenMSX


:noel
Site web    
Minimorphee Membre non connecté

Vagabond

Rang

Avatar

Inscrit le : 27/09/2019 à 15h34

Messages: 17

Le 28/09/2019 à 14h34
Les vraies machines ne seront jamais remplacées par ces émulateurs c'est bien vrai ????

Mini
   
TurboSEB Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++ Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 08/08/2010 à 20h57

Messages: 5791

Le 28/09/2019 à 20h39
Ben moi je la trouve bien cette machine , meme si elle ne peut pas en faire autant que mes "Genlocker" :p

Alors pourquoi pas les deux un vrai Msx et un clone évolué :D Edité par TurboSEB Le 28/09/2019 à 21h16



MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)
   
goonies Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++

Inscrit le : 28/08/2010 à 21h46

Messages: 1199

Le 28/09/2019 à 21h40
MINIMORPHEE
Regarde tes messages prives stp...


.....comme dans tous les pays..il ya des mechants et des gentils....
   
Minimorphee Membre non connecté

Vagabond

Rang

Avatar

Inscrit le : 27/09/2019 à 15h34

Messages: 17

Le 28/09/2019 à 23h35
TurboSEB :
Ben moi je la trouve bien cette machine , meme si elle ne peut pas en faire autant que mes "Genlocker" :p

Alors pourquoi pas les deux un vrai Msx et un clone évolué :D


Je ne connais pas le genlocker ^^'

J'ai regardé mes MP ;)

Mini
   
TurboSEB Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++ Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 08/08/2010 à 20h57

Messages: 5791

Le 29/09/2019 à 10h00
En résumé un ordi équipé d'un genlock permet de superposé des sprites, du texte, du graphisme sur une vidéo, en synchronisant les signaux vidéo.

Le Msx le plus célèbre utilisant cette technologie est sans conteste le MSX1 PALCOM de chez Pioneer (et le ER101) permettant de jouer à des jeux sur Laserdisc, comme une vidéo interactive. L'ensemble est asser lourd car il faut tout un ensemble en NTCS (le format vidéo des jeux ayant été réalisé comme cela avec une couche logiciel utilisant les instructions propre au PALCOM)

D'autres Msx plus évolué permettraient en théorie de faire la même chose avec pourquoi pas des vidéos issues d'un mediacenter (le Laserdisc étant un format fini, quasi impossible à reproduire de nos jours)

ericb59 :glass , un des cerveaux les plus productif et génial du MSXVillage à réussi a reproduire le célèbre jeu DragonLair en récupérant la vidéo des scènes du jeu au format PAL et de géré ces scènes avec un MSX2 Sony HBG900Ap, qui a l'avantage de pouvoir géré un Laserdisc en natif et pourquoi pas un mediacenter gérable avec une interface série RS232C et des instructions Basic dédiés. Comme il n'existe pas de jeu Laserdisc DragonLair au format PAL, ericb59 à utilisé un PC avec une interface série qui simulé un mediacenter gérable par le MSX2 :tea

Les choses que l'on pourrait faire avec des vidéos interactive en arrière plan et pourquoi pas, plusieurs MSX avec genlock, connectés en série, n'a jamais été exploiter selon moi :tea

Le MsxVR ne possédant pas, de genlock, et d'interface et de programme spécifique, forcément.... Y peu pas, mais pourquoi en évoluant :oups Edité par TurboSEB Le 29/09/2019 à 10h10



MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)
   
Minimorphee Membre non connecté

Vagabond

Rang

Avatar

Inscrit le : 27/09/2019 à 15h34

Messages: 17

Le 29/09/2019 à 21h56
goonies :
MINIMORPHEE
Regarde tes messages prives stp...


Je t'ai répondu, a mon tour d'attendre ta réponse ;)

Ça semble fou cette histoire du genlock ! Tu aurais des liens vidéos de dragon'slair ??! J'adore cette saga en plus, enfin surtout les version CDI (oui je suis fan du CDI hihi)

Mini
   
TurboSEB Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++ Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 08/08/2010 à 20h57

Messages: 5791

Le 30/09/2019 à 07h05
C'est rien d'extraordinaires en somme t'a une entrée vidéo sur l'ordinateur qui te permet d'avoir une vidéo en arrière plan de l'écran synchronisé avec l'affichage de l'ordi :tea
La ou ça devient intéressant, c'est quand l'ordinateur prend le contrôle de la source vidéo :p tout est envisageable si on peut commander un médiacenter moderne, à base de Raspberry par exemple :tea

Certain MSX ont un genlock HBF900 ou HBG900 ^^ par exemple
Certain MSX ont un genlock et un digitaliseur NMS8280 :glass par exemple
Certain MSX ont un genlock, un digitaliseur (composante) ET une interface RS232 de commande, HBG900 +HBIG900 :glass:glass

Sur MSX Il existe bien évidemment des options sous forme de cartouches, digitaliseur, interface RS232, genlock (je sais pas)
J'ai pas essayé mais ça doit être possible d'utiliser un Sony XVT500 comme genlock (mince le seul que n'a pas ericb59 :p)

goonies a pas mal de modèles rare, PALCOM,..... n'hésite pas a lui poser des questions :D

En tapant "laserdisc" dans l'onglet de recherche du Msxvillage en haut à droite, on trouve pas mal de chose :tea
Edité par TurboSEB Le 30/09/2019 à 07h27



MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)
   
Minimorphee Membre non connecté

Vagabond

Rang

Avatar

Inscrit le : 27/09/2019 à 15h34

Messages: 17

Le 30/09/2019 à 11h48
Je comprends la moitié de ce que tu as dis, car je n'y connais rien encore mais je vais approfondir ça !

Je vais zieuter pour dragon's l'air ????

Mini
   
Sebbeug Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 02/10/2009 à 19h33

Messages: 2248

Le 30/09/2019 à 12h04
Tout en respectant ce que dit TurboSEB (car il adore ces MSX dotés d'entrées vidéo) je préciserai quand même que pour la plupart des fans du MSX, ce n'est pas le plus important dans le standard...

Le MSX c'est la naissance de licences incroyables : Metal Gear, Aleste, Castelvania (Vampire Killer), Puyo Puyo,...
C'est la possibilité d'avoir un ordi pour programmer mais aussi un ordi doté de ports cartouches pour "jouer comme sur une console".
Ce sont des jeux super bien polishés avec parfois des puces sonores améliorant grandement le rendu (SCC, FM, ...)

C'est aussi un standard qui a vécu dans le temps et que les communautés ont agrémenté de nouveautés logicielles et matérielles (Moonsound, GFX9000,...)

Le MSX c'est encore une communauté internationale très vivante (en Espagne, et Brésil notamment.... Un peu moins en Hollande aujourd'hui même si dans les années 90 tout se jouait là bas)

Bref, trouve toi un bon MSX2, une cartouche qui te lira tout ce que tu veux ; .dsk, .rom, .cas et avec SCC et FM PAC incorporés : genre la Carnivore2
Et tu seras bien !

Après, si tu es plutôt collectionneur : MSX2 en boite (aïe aïe le porte-monnaie)
et jeux originaux complets en boite (re aïe)



Clé de sol

Site web    
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie