MSX Village forum

Affichage Public MSXVR ? Qui en est ?

Metalion Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Inscrit le : 23/12/2009 à 15h32

Messages: 1482

Le 19/02/2021 à 12h10

Reprise du message précédent

Ils avaient publié un calendrier de livraison sur leur site, fin 2020. J'ai le numéro 221, et je devais être livré dans la 2e moitié de février ... Mais depuis ils ont enlevé le calendrier, car ils n'arrivent pas à tenir la cadence. A priori, c'est la personnalisation des claviers (couleurs touches et configuration) qui leur fait perdre le plus de temps.

Ils auraient donc du être actuellement en train de livrer à peu près le numéro 200, or ils ne sont qu'au numéro 123 ...
:(



MSX1: Daewoo DPC-200 / Yamaha CX5M
MSX2: Sony HB-F9P
MSXVR
Vidéo: V9990 (GFX-9)
Audio: MSX-Music (FM-PAC) / MSX-Audio (Audiowave) / OPL4 (Monster Sound FM Blaster) / OPNB (Neotron)
   
Ferrerico Membre non connecté

Touriste

Rang

Avatar

Inscrit le : 02/01/2010 à 22h24

Messages: 83

Le 19/02/2021 à 13h40
Salut a tous, j'ai commander le MSX-VR, au début opération, et je est reçu avant noel comme prévue, le MSX VR est arrivé en parfaite état, il est très beau affaire de gout, surtout très pratique car contrairement a sa beta en photo plus haut, on garde une belle esthétique mais avec 4 port cartouches, il est quotidiennement suivi et mise a jour au niveau system exploitation, il démarre très vite, a des belle possibilité emulation, MSX, Amstrad, C64, et others MSX. sont mini bureau est pratique, sont utilisation assez facile après lecture du mode emplois, pour info j'ai traduit le mode emplois pour vous au cas ou MSX VILLAGE est intéressé. il ont un serveur dédier, avec plein conseille et liens utile, ainsi un FTP dispo pour les MAJ ou Docs ou plus ... le clavier est absolument réactif, la qualité finition est parfaite, on a vraiment le sentiment avoir un super MSX en main, de plus il permets adaptation et upgrade de nos cartouche favorite en qualité HD, sait franchement un petit bijoux, serte un peut complexe en programmation si vous vous lancer dans des envie optimisation de cartouche, mais on as rien sans rien, rien a dire sur le produit je suis hyper satisfait avoir enfin un petit bijoux aussi rapide et efficace, de plus il est connecter. quand au personne qui râle sur le prix ... a savoir qu'il y a une raspberry 3b+ (59 euro), un super clavier mécanique modifiable a son gout (80 euro voir 100 euro je pense voir plus avec les modification) , le boitier principale super bien fini au niveau qualité, (je pense 100 euro), les port cartouche 4 X , les Leds, les interfaces déporté (réseau usb4x, sortie Audio) , la card SD 32 GIGA. plus toute les heure a avoir conçu ce project. bref il justifie sont prix . Moi perso je suis HAPPY . et puis sa relance la communauté. Vive le MSX Vive la France.


Ferrerico :lol
goonies Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++

Inscrit le : 28/08/2010 à 21h46

Messages: 1199

Le 19/02/2021 à 18h59
Viva espana !
Et vive le roy...


.....comme dans tous les pays..il ya des mechants et des gentils....
   
ericb59 Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++ Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 17/04/2012 à 10h25

Messages: 5481

Le 19/02/2021 à 19h57
L’investissement d’Alberto et autres contributeurs ne sera jamais payé à leur juste valeur, non le MSX VR n’est pas cher !
Superbe projet, que j’apprécie, même si j’ai décidé de ne pas en être.


banniere-ericb59e
Site web    
aoineko Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 02/01/2011 à 21h17

Messages: 2693

Le 19/02/2021 à 20h05
Oui, c'est vraiment un super projet qui donne !
Personnellement, il me manque juste les chips d'origine (CPU, VDP et PSG) pour craquer.
Mais pour les amateurs d'émulations, ça doit être l'Eldorado.


On est toujours ignorant avant de savoir.
Github    
MSXMYLOVE Membre non connecté

Vagabond

Rang

Avatar

Inscrit le : 24/09/2017 à 23h08

Messages: 18

Le 20/02/2021 à 01h00
Wouahou !!! Merci pour toutes ces informations... :love

Et pour ceux qui ont manqué la première série fabriquée (...comme moi... :moue ) vous pensez qu'ils vont refaire une nouvelle série ??? :oups
   
Metalion Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Inscrit le : 23/12/2009 à 15h32

Messages: 1482

Le 20/02/2021 à 09h03
MSXMYLOVE :
vous pensez qu'ils vont refaire une nouvelle série ??? :oups

Les commandes sont toujours ouvertes ... Tu peux commander si tu veux.
La 2e série est fermée, et prévue en livraison à partir d'Août 2021.
La 3e série est ouverte mais pas encore planifiée ...

https://msxvr.com/en/tienda/msxvr-computer/


MSX1: Daewoo DPC-200 / Yamaha CX5M
MSX2: Sony HB-F9P
MSXVR
Vidéo: V9990 (GFX-9)
Audio: MSX-Music (FM-PAC) / MSX-Audio (Audiowave) / OPL4 (Monster Sound FM Blaster) / OPNB (Neotron)
   
Metalion Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Inscrit le : 23/12/2009 à 15h32

Messages: 1482

Le 28/02/2021 à 18h52
Cette vidéo explique ce qu'il se passe pour l'instant ... Et notamment les raisons des retards de livraison.



En gros, ils ont graduellement réduit la cadence car ils ont du s'occuper de régler les problèmes des premiers utilisateurs qui avaient reçu leur machine, et qui ont un peu joué le rôle de bêta testeurs. Le temps qui devait être utilisé pour fabriquer les machines commandées a été graduellement pris pour écrire des mises à jour et des évolutions nécessaires pour répondre aux besoins des premiers utilisateurs.

C'est à la fois positif et négatif. Négatif car cela signifie que le produit n'était pas tout à fait prêt à être livré aux utilisateurs finaux. Positif, car heureusement, tout cela est réglé par des mises à jour du firmware. Positif également, car cela démontre leur implication totale dans ce projet. Alberto explique notamment qu'il travaille à ce projet tous les jours de 4h00 du matin à 20h00, du lundi au samedi, en priant pour que personne ne tombe malade.

J'avoue être impatient ... J'ai commandé le mien il y a maintenant 17 mois.
Mais j'ai confiance en leur travail et leur détermination.

Mon MSXVR personnalisé ...



MSX1: Daewoo DPC-200 / Yamaha CX5M
MSX2: Sony HB-F9P
MSXVR
Vidéo: V9990 (GFX-9)
Audio: MSX-Music (FM-PAC) / MSX-Audio (Audiowave) / OPL4 (Monster Sound FM Blaster) / OPNB (Neotron)
   
Gfx Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Inscrit le : 22/02/2021 à 22h22

Messages: 355

Le 01/03/2021 à 16h38
Wahou ! ça fait rêver cette machine... Ils jouent avec vos nerfs on dirait :)
Tu nous raconteras.


Il faut cultiver notre jardin.
   
Ricco59 Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Inscrit le : 02/01/2021 à 11h22

Messages: 248

Le 01/03/2021 à 23h51
@Metallion,
est-ce ZE alternative à nos machines vieillissantes voire mourantes ?

Merci


Tous mes travaux sont centralisés sur mon piti blog : https://ricco59.blogspot.com/
E-mail    
Metalion Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Inscrit le : 23/12/2009 à 15h32

Messages: 1482

Le 27/04/2021 à 11h55
Ca y est !!
Je l'ai enfin reçu, aujourd'hui :love

J'ai fait quelques essais et je dois dire que c'est plutôt bien foutu ... Je dois encore prendre connaissance du manuel pour bien comprendre son utilisation, mais j'ai fait quelques essais avec des cartouches, et ça marche très bien. Il n'y a pas de "lag" comme certains auraient pu le craindre. Et surtout, on a enfin une image HD grâce à la sortie HDMI, que l'on peut connecter sur n'importe quel écran moderne !
^^



MSX1: Daewoo DPC-200 / Yamaha CX5M
MSX2: Sony HB-F9P
MSXVR
Vidéo: V9990 (GFX-9)
Audio: MSX-Music (FM-PAC) / MSX-Audio (Audiowave) / OPL4 (Monster Sound FM Blaster) / OPNB (Neotron)
   
Jipe Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 02/10/2009 à 19h41

Messages: 10318

Le 27/04/2021 à 14h00
par curiosité regarde si tu peux voir quels sont les slots émulés et l'architecture du MSX

il y a un programme ici : http://www.tiny-yarou.com/slotchecker.html

tu doit avoir deux slots primaires et 2 slots secondaires


:noel
Site web    
Metalion Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Inscrit le : 23/12/2009 à 15h32

Messages: 1482

Le 27/04/2021 à 15h00
Je vais regarder, mais cela ressemble très fort à ce que tu peux faire dans BlueMSX : il y a un éditeur de machine qui te permet d'émuler n'importe quelle configuration. D'ailleurs, comme pour BlueMSX (ou les autres émulateurs), la machine arrive complètement vide : aucune rom "officielle", à part le CBIOS. Il y a bien des configurations (au format xml), mais elle font appels à des roms qui ne sont pas présentes dans le MSXVR.

C'est d'ailleurs une première critique que je fais au système : il n'y a aucune explication concrète sur la carte SD présente dans la machine. Il m'a fallu un certain temps (et la lecture du manuel) pour comprendre qu'elle contient plusieurs folders "cachés" qui contiennent toutes les informations système (notamment les roms mais aussi la database des jeux pour les mappers). Mais aucune info sur ce qu'on peut faire avec cette carte SD. Est-ce qu'on peut l'insérer sur un PC et faire la mise à jour en direct ? Ou bien est-ce qu'il faut strictement s'en tenir à une mise à jour par internet (par défaut) ?

Bref, tout n'est pas encore clair ... :oups

EDIT : Non, ces fichiers cachés n'ont pas l'air d'être sur la carte SD ... Je suis perplexe :gne


MSX1: Daewoo DPC-200 / Yamaha CX5M
MSX2: Sony HB-F9P
MSXVR
Vidéo: V9990 (GFX-9)
Audio: MSX-Music (FM-PAC) / MSX-Audio (Audiowave) / OPL4 (Monster Sound FM Blaster) / OPNB (Neotron)
   
Ferrerico Membre non connecté

Touriste

Rang

Avatar

Inscrit le : 02/01/2010 à 22h24

Messages: 83

Le 27/04/2021 à 18h31
Metalion tu peut te rapprocher de moi, je possède la bête depuis noel .
cadeau mariage de ma chérie .

1er chose a faire téléchargé la dernière mise a jour sur le site msx vr
sait une img.disk a graver avec balenaetcher
parametre ton clavier et ton réseau
la deuxième pour aide en ligne ce connecter a https://www.guilded.gg/MSXVR-Official/groups/
Espagnol et Anglais , 1 franchie MOI :-°

la troisième pour le fun installer filezilla sur pc ou mac pour avoir leur FTP msxlibrary.ddns.net
pour les mots pass et log il sont sur guilded.gg pas secret ...

pour le sentiment de pas être le deux seul frenchi tu peut me laisser tes coordonnées que l'on puisse échanger MSX . :-)

Eric

Edité par Ferrerico Le 27/04/2021 à 23h29


Ferrerico :lol
Sebbeug Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 02/10/2009 à 19h33

Messages: 2241

Le 28/04/2021 à 16h16
Vous ne serez pas seuls, le mien devrait arriver bientôt aussi...
Mais à vrai dire, je n'en attends plus grand chose.


Clé de sol

Site web    
ericb59 Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++ Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 17/04/2012 à 10h25

Messages: 5481

Le 28/04/2021 à 16h47
Sebbeug :

Mais à vrai dire, je n'en attends plus grand chose.


Pourquoi dis-tu cela ?


banniere-ericb59e
Site web    
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie