Les nouveaux habitants Bah me voilà, encore un nouveau... J'me présente je m'appelle Henri... euh non, Thomas !
TurboSEB
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Reprise du message précédent
Si tu trouve un poil gris asser long soigneusement collé avec un scotche dans le Msx, c'est normal, c'est Jipe qui a marqué son territoireSi au contraire, c'est rempli de poils court et à moitié cramer, éparpillés partout, c'est que Jipe à fait fuir le chat qui pioncer dessus en mettant le Msx sous tension
Edité par TurboSEB Le 11/09/2018 à 22h22
MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)
TurboSEB
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Jipe ,.... C'est une sommité dans le milieu il.sait tout, il voit tout, il entend tout,.... C'est marrant de le voir bougonner dans sa barbe en te regardant d'un regard malicieux, l'air de dire, t"as vue, t'as compris,.... Alors que toi t'as avec le regard vide tu te dis, pris d'une soudaine panique, t'essais de pas perdre la face en lâchant "bah oui évidemment !" alors que t'as rien pigé
Beaucoup n'auraient que les yeux pour pleurer si il n'était pas capable de faire des miracles en réparant certaines machines ultra rare,.. Alors que d'autres abusent littéralement de sa gentillesse pour lui faire faire des choses à des fin purement mercantiles un indice le coupable habite pas loin D'Angers Bon au final tout le monde apprend et ça c'est "chouette" comme dirait Franck
A l'instar des Chevaliers Jedi, Jipe, c'est un peu notre espoir,...
Bon j'arrête là,....
Edité par TurboSEB Le 12/09/2018 à 07h51
Beaucoup n'auraient que les yeux pour pleurer si il n'était pas capable de faire des miracles en réparant certaines machines ultra rare,.. Alors que d'autres abusent littéralement de sa gentillesse pour lui faire faire des choses à des fin purement mercantiles un indice le coupable habite pas loin D'Angers Bon au final tout le monde apprend et ça c'est "chouette" comme dirait Franck
A l'instar des Chevaliers Jedi, Jipe, c'est un peu notre espoir,...
Bon j'arrête là,....
Edité par TurboSEB Le 12/09/2018 à 07h51
Il a aussi sa fiche sur MSX Games World
http://www.msxgamesworld.com/results.php?aut=578
Dans MRC il me semble qu'il manque dans la liste des software les jeux suivants:
Play with Kaba
7 Différences
Vampyr Castle
http://www.msxgamesworld.com/results.php?aut=578
Dans MRC il me semble qu'il manque dans la liste des software les jeux suivants:
Play with Kaba
7 Différences
Vampyr Castle
Nouvelle étape dans la remise en route... J'ai voulu jouer à Nemesis.
Mais j'ai découvert que mes joysticks ne permettent pas l'activation des "power up"...
Pourtant ils ont un bouton sur le dessus et un bouton gâchette.
Alors la question pourrait être "est ce qu'ils fonctionnent encore bien ?"... je l'ignore.
J'ai tenté avec une manette de Megadrive, mêmes connectiques, pas même configuration et un bouton de plus... même résultat...
Serait ce ma connectique sur le msx qui est oxydée ?
Du coup... je ne vais vraiment pas loin !
Je voudrais passer aux "manettes" plutôt que joysticks, est ce possible d'en trouver des neuves ?
Mais j'ai découvert que mes joysticks ne permettent pas l'activation des "power up"...
Pourtant ils ont un bouton sur le dessus et un bouton gâchette.
Alors la question pourrait être "est ce qu'ils fonctionnent encore bien ?"... je l'ignore.
J'ai tenté avec une manette de Megadrive, mêmes connectiques, pas même configuration et un bouton de plus... même résultat...
Serait ce ma connectique sur le msx qui est oxydée ?
Du coup... je ne vais vraiment pas loin !
Je voudrais passer aux "manettes" plutôt que joysticks, est ce possible d'en trouver des neuves ?
Fan de Vintage : Autos anciennes et Youngtimers - Disques Vinyles et leurs platines - et mon vieux CANON MSX V-20 bien-sûr !
Je viens seulement de voir vos éloges sur ce cher Jipe. Je ne peux que vous rejoindre...
Et si vous avez déjà lu mon post envoyé il y a quelques secondes, je crois que je vais bientôt le revoir pour une remise en condition de mes joysticks... ou peut être en acheter...
Et si vous avez déjà lu mon post envoyé il y a quelques secondes, je crois que je vais bientôt le revoir pour une remise en condition de mes joysticks... ou peut être en acheter...
Fan de Vintage : Autos anciennes et Youngtimers - Disques Vinyles et leurs platines - et mon vieux CANON MSX V-20 bien-sûr !
TurboSEB
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Perso ca m'intéresse d'acheter un ou plusieurs joystick de base comme un.pad a 6 boutons 4 boutons direction et 2 boutons A et B, c'est vraiment basic comme construction, des fils et des boutons.
La plupart des joysticks d'époque avaient effectivement un seul bouton action et seul les sourie en étaient équipée au final car le câblage étaient complet sur la fiche db9
Pour ton problème de joystick il se peut que les contacts soit oxydés et probablement que les soudures des supports des db9 soient craquelées dans l'ordinateur, mais c'est réparable asser facilement Edité par TurboSEB Le 13/09/2018 à 22h59
La plupart des joysticks d'époque avaient effectivement un seul bouton action et seul les sourie en étaient équipée au final car le câblage étaient complet sur la fiche db9
Pour ton problème de joystick il se peut que les contacts soit oxydés et probablement que les soudures des supports des db9 soient craquelées dans l'ordinateur, mais c'est réparable asser facilement Edité par TurboSEB Le 13/09/2018 à 22h59
sur les joystick a 2 boutons bien souvent le cablage interne met les 2 boutons en paralléle donc un seul tir a la fin
il faut regarder le nombre de trous contenant des pinoches , seuls les 2 extremes du même coté doivent être vides
il y a alors une chance de recabler pour avoir les 2 boutons actifs
pour un pad de mégadrive il faut juste faire un petit adaptateur
il faut regarder le nombre de trous contenant des pinoches , seuls les 2 extremes du même coté doivent être vides
il y a alors une chance de recabler pour avoir les 2 boutons actifs
pour un pad de mégadrive il faut juste faire un petit adaptateur
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie