L'atelier Câble vga vers PERITEL rgb pour MSX

Après une rapide recherche sur le net, ça semble plus compliqué qu'un simple câble 
http://www.msxpro.com/rgb-vga-universal.html

http://www.msxpro.com/rgb-vga-universal.html

MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)

il te faut un convertisseur 15khz en 31khz sur le VGA , sinon y as de forte chance de rien voir ...
tres peu de modele en 15khz ... quelques moniteur AMIGA le 1942 en est un ..
tres peu de modele en 15khz ... quelques moniteur AMIGA le 1942 en est un ..
TURBO-R FS-A1ST 512/128ko MSX2+ NMS 8250 F4 /Fix Audio /Ram 1/4Mb VDP9958 VRAM 192ko 2FDD SANYO WAVY PHC35J MSX2 NMS 8280 Ram 4Mb VDP9938 VRAM 192ko 2FDD NMS 8250 128/128ko 2FDD VG8235/39 128/128ko 1FDD SONY HB-F700D MSX1 MC810 32/16k VG 8020 64k HB75F 64k HX-22 64k RS232/ CX5M 32k HB501F EXT : My Exp 4X/[b] MegaFlashSCC 512ko/BERT R2/BEER CF/SUNRISE 2CF/FUNRICE V2.01/MAXIOL/MEGASCSI HDD-CD/SDMSX 1SD/FMPAC SRAM/NMS1205+1160/RS 232 Harukaze/GR8NET/DOS2/ HOMER V2 RAM512ko/Floppy Pack/MAXduino/ROM1664/FM Pak /GR8NET /AMIGA/ PC/ RaspB Pi(B) / ARDUINO
la photo que tu montre est unmodéle assez bidouillé
tu l'a trouvé sur quel site ?
voici le manuel de la version 8200
https://www.mikesarcade.com/estore/datasheets/GBS-8200-booklet.pdf
tu l'a trouvé sur quel site ?
voici le manuel de la version 8200
https://www.mikesarcade.com/estore/datasheets/GBS-8200-booklet.pdf

serge.69 :
je peut essayer le convertisseur vidéo GBS 8200 que présente metalgear2,
mais comment ce branche la bête sur le msx ?
mais comment ce branche la bête sur le msx ?
Si tu ne veux pas bidouiller, tu peux coupler un GBS-8200 avec un sync strike
site en Français sur la musique MSX

Et ben !

Pour moins cher une p'tite Tv Sony Trinitron a 10 euros sur leboncoin
C'est pas pour critiqué , mais , c'est quoi l'interet , de vouloir faire aussi compliqué ?
le Fun
, le defit Ultime 
Au moins ca permet d'apprendre
Edité par
TurboSEB
Le 15/08/2018 à 20h32

C'est pas pour critiqué , mais , c'est quoi l'interet , de vouloir faire aussi compliqué ?
le Fun

Au moins ca permet d'apprendre

serge.69 :
Popolon ,
Je fait le branchement comme ceci mais sans le SLG ?
Je fait le branchement comme ceci mais sans le SLG ?
oui c'est ça, le SLG n'ajoute que les scanlines
et sans oublier le son par les sorties du sync strike
TurboSEB :

1) quand ta petite TV a 10 euro CRT Sony claquera, tu seras sans doute content de connaitre cette manip pour relier ton MSX Sony chéri à ton moniteur chéri Sony et même à ta TV écran plat chérie Sony via un adaptateur VGA-HDMI

2) pour 10 euro, la taille de ton écran doit faire dans les 10 cm... alors que la tu peux relier ton MSX a un écran gigantesque sans trop de perte de qualité
3) pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué

site en Français sur la musique MSX
J'utilise des cartes GBS82xx pour connecter mes machines RGB ( essentiellement Japonaise) sur un moniteur ou TV avec entrée VGA il suffit de connecter directement la sortie vidéo RGB sur le GBS et ca fonctionne très bien !!!
Après j'ai pas testé avec des MSX Français mais ca devrait fonctionner en câblant correctement la synchro
LE GBS82xx accepte en entrée un signal de 14.5 Khz à 32.5 Khz et une synchro H ou V ou H/V
Après j'ai pas testé avec des MSX Français mais ca devrait fonctionner en câblant correctement la synchro

LE GBS82xx accepte en entrée un signal de 14.5 Khz à 32.5 Khz et une synchro H ou V ou H/V

Ah ch'ui déçu, dire que je vais devoir encore supporté mes moniteurs Sony trinitron made in Japan durant encore minimum 25 ans, soit 50ans
le vendeur m'avait pourtant prévenu,... 
Je dois être stupide
Promis dans 25 ans j'achète du made inchina India 
Enfin si je suis encore vivant
Je viens d'avoir 2 Pvm 10" de 1983 (faut que je vérifie, mais y sont vieux) e t ils fonctionnent encore parfaitement

Pouuuuurquoi ils veulent pas mourir !!! :'( (pas la peine de demander, ils sont déjà réservé
)
Avec les moniteurs Philips, pas de complications inutile, au bout de 5 ans grand maximum, c'est du jetable
Blague à part, c'est intéressant pour brancher sur mon videoprojecteur
,même si je le branche déjà en Rca
Edité par TurboSEB Le 16/08/2018 à 10h17

Je dois être stupide

Promis dans 25 ans j'achète du made in

Enfin si je suis encore vivant

Je viens d'avoir 2 Pvm 10" de 1983 (faut que je vérifie, mais y sont vieux) e t ils fonctionnent encore parfaitement

Pouuuuurquoi ils veulent pas mourir !!! :'( (pas la peine de demander, ils sont déjà réservé

Avec les moniteurs Philips, pas de complications inutile, au bout de 5 ans grand maximum, c'est du jetable

Blague à part, c'est intéressant pour brancher sur mon videoprojecteur

Edité par TurboSEB Le 16/08/2018 à 10h17

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie