MSX Village forum

Salle de Jeux Impossible de lancer TURMOIL sur un émulateur MSX... snif...

MSXMYLOVE Membre non connecté

Vagabond

Rang

Avatar

Inscrit le : 24/09/2017 à 23h08

Messages: 17

Le 24/09/2017 à 23h58
Bonsoir à tous,

Ce week-end en rangeant mes affaires en lien avec mes anciens ordinateurs et notamment mon MSX chéri :kiss (cartouches, cassettes, revues...) je suis tombé sur un petit carnet de type abécédaire que j'utilisai à l'époque pour noter mes high scores sur les jeux MSX.

Je ne me souvenais plus dutout de ce carnet et bien évidemment comme vous vous en doutez je suis resté des heures à me replonger dedans et à me remémorer tous les jeux MSX que j'adorai.

Parmi les jeux notés dans mon carnet je ne me souvenais plus d'un jeu que j'aimais bien à l'époque, sur lequel j'ai passé par mal d'heures et qui se nomme TURMOIL.

Ni une ni deux me voilà en train de relancer mon émulateur MSX pour rejouer à ce jeu et là... c'est le drame !!! :\'(

D'abord je suis tombé sur un jeu qui se nomme aussi TURMOIL mais qui n'a rien à voir avec le TURMOIL de BUG-BYTE de mes souvenirs.

Ensuite j'ai compris qu'il y avait donc 2 jeux TURMOIL sortis sur MSX :

- le premier Turmoil un jeu de plateformes sorti en 1984 et développé par Bug Byte
- le deuxième Turmoil un jeu d'arcade sorti en 1986 et développé par ASCII

En cherchant sur le net j'ai tout de suite compris que celui de mon enfance était bien le premier Turmoil, celui de Bug Byte. Très addictif, très sympa, bien réalisé mais très difficile...

Mais mon grand désespoir commence à ce moment précis, c'est que le jeu Turmoil de Bug Byte semble impossible à faire fonctionner sur les émulateurs MSX sur PC.

J'ai passé mon dimanche à retourner le problème dans tous les sens, à essayer moult émulateurs et configurations mais rien à faire.

Soit le jeu se lance mais reste figé sur l'écran de présentation avec la mention "TURMOIL is loading".

Soit le jeu se lance mais dès que le même écran ci-dessus s'affiche le MSX reboote et reviens sur le MSX BASIC.

Je suis comme un fou avec cette histoire et c'est pourquoi je viens ici solliciter votre aide à tous...


Alors SVP... aidez moi à rejouer à TURMOIL, ne serait-ce qu'une partie !!! :lol


En tout cas d'avance merci à tous pour votre aide. Je suis donc preneur si vous avez la configuration ultime qui permet de lancer ce jeu sur émulateur.

Bonne soirée à tous.


MSXmyLOVE :love
   
msx45 Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Inscrit le : 09/12/2009 à 21h08

Messages: 868

Le 25/09/2017 à 07h36
Bonjour ,
bienvenue a toi MSXMYLOVE

Ce jeux en version disquette a du mal a fonctionner sur émulateur


Sinon j'ai une version ROM qui fonctionne bien :

TURMOIL.zip

A+
E-mail    
MSXMYLOVE Membre non connecté

Vagabond

Rang

Avatar

Inscrit le : 24/09/2017 à 23h08

Messages: 17

Le 25/09/2017 à 10h27
Bonjour MSX45 et bonjour à tous !!!

Tu viens de faire ma journée, que dis-je... ma semaine, mon mois même !!! M E R C I !!! :kiss

Oui, un grand merci à toi, la version en ROM fonctionne effectivement parfaitement sur émulateur.

C'est bizarre ils ont enlevé le premier écran avec le titre du jeu, c'est peut-être lui qui met le bazar, à moins qu'il n'ait pas le temps de s'afficher en version ROM vu que le téléchargement des données en mémoire et plus rapide... va savoir...

Donc me voilà parti pour battre mon record d'il y à... 33 ans ! Il n'est jamais trop tard comme on dit.

Et en ce jour de pénurie d'essence sur certaines stations cela me semble judicieux et cocasse de jouer à TURMOIL... :lol

Bonne journée à tous.

MSXmyLOVE

Edité par MSXMYLOVE Le 25/09/2017 à 10h29
   
Jipe Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 02/10/2009 à 19h41

Messages: 10287

Le 25/09/2017 à 16h31
ce jeu demande un CTRL a l'init du MSX et peut être un poke -1,xx


:noel
Site web    
miki Membre non connecté

Vagabond

Rang

Avatar

Inscrit le : 30/09/2011 à 17h26

Messages: 5

Le 25/09/2017 à 16h34
voici la bonne version , a toi de jouer ;)
turmoil.zip
   
MSXMYLOVE Membre non connecté

Vagabond

Rang

Avatar

Inscrit le : 24/09/2017 à 23h08

Messages: 17

Le 26/09/2017 à 00h46
Merci à Jipe et à Miki, ces versions fonctionnent vraiment très bien. Je me régale à essayer de battre mon score de quand j'étais petit.... pas facile ! :lol

En fait le premier tableau n° A de TURMOIL est très difficile comparé aux suivants, on perd très souvent bêtement plusieurs vies dans ce premier level car on a peu d'échappatoire par rapport aux ennemis.

Il faut de la persévérance et du self contrôle.

Sur ce site on peut trouver une capture écran de tous les level de TURMOIL, c'est la version ZX Spectrum mais les tableaux sont identiques à la version MSX : http://maps.speccy.cz/map.php?id=Turmoil&sort=5&part=99&ath=

Bonne soirée.


MSXmyLOVE :love Edité par MSXMYLOVE Le 26/09/2017 à 00h48
   
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie