MSX Village forum

Les nouveaux habitants Et un fan MSX de plus... un !!!

MSXMYLOVE Membre non connecté

Vagabond

Rang

Avatar

Inscrit le : 24/09/2017 à 23h08

Messages: 18

Le 24/09/2017 à 23h33
Bonjour à tous,

Alors moi j'ai vécu mon histoire d'amour avec mon MSX Spectravideo SVI 728 entre 1985 et 1988, je venais de quitter un TIMEX Sinclair 2068 (clone du ZX Spectrum) et je suis ensuite parti me consoler de ma rupture avec mon MSX chéri avec un ATARI 520ST... snif...

On garde bien évidemment une certaine nostalgie de tous ses anciens ordinateurs, mais il est vrai que mon MSX me hante encore aujourd'hui et c'est notamment pour cela que je suis là parmi vous aujourd'hui afin d'évoquer ce magnifique standard.

Parmi mes jeux favoris je citerai en premier Penguin Adventure de KONAMI :kiss , notamment pour les somptueuses musiques que j'écoute encore aujourd'hui en boucle, mais il était vraiment trop difficile, je n'arrivais jamais à aller plus loin que 20-30% du jeu, et encore, et sans système de sauvegarde c'était juste trop décourageant...

Ensuite en 2e je citerai The Maze Of Galious, l'un des rares jeux que j'ai réussi à finir et de plus sans aucun cheat code. Jamais un jeu ne m'a tenu en haleine pendant autant de temps. Quelle ne fut pas mon émotion quand la musique du générique de fin a retentit... argh... je ne l'oublierai jamais... :love

Et enfin Salamander, le 2e jeu que j'ai réussi à finir sur mon MSX... Pour moi mon shoot'em up de coeur, je vous dis pas l'état des touches du clavier. Ils étaient vraiment costaud ces ordis...

Sinon, je voulais évoquer avec vous 2 choses en rapport avec le MSX et qui sont très importantes pour moi.

La première, c'est qu'à l'époque avec quelques amis j'ai participé à la création d'un FANZINE pour MSX qui s'appelait "MegaMSX". Malheureusement nous n'avons fait qu'un seul numéro. Il a surtout été diffusé sur Paris. Je voulais juste savoir si parmi vous quelqu'un l'a connu et en a eu un exemplaire ? Pour les autres, cet unique exemplaire est en téléchargement sur ce site dans la rubrique Fanzine. C'est un collector ! :lol et bien évidemment l'article dedans sur Salamander est de moi... ^^

La deuxième, toujours à l'époque quand j'avais mon MSX j'habitais sur Paris, non loin du fameux magasin "MSX Video Center" qui était rue de Charenton que certains d'entres vous doivent surement connaitre. Donc j'aurai voulu évoquer avec vous des souvenirs de cette fantastique boutique et de ses propriétaires si jamais vous avez des souvenirs de passage là-bas, des anecdotes, si vous étiez clients ou autres. Et surtout je recherche une perle rare : une ou plusieurs photos de cette boutique !!! Est-ce que quelqu'un aurait cela ??? Je n'en ai jamais vu sur le net et j'aimerai tellement en trouver pour consoler mon côté grand nostalgique. :D

Voilà, j'arrête là ma "petite" présentation.

Je vous souhaite à tous une excellente fin de journée et plein de bonnes émotions avec vos vrais MSX pour les plus chanceux ou émulateurs MSX pour les autres...

A bientôt...


MSXMYLOVE
   
Wulfy Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Inscrit le : 15/08/2010 à 22h46

Messages: 239

Le 25/09/2017 à 11h14

Salut MSXMYLOVE

Tout d'abord, bienvenue à toi sur ce site.

J'ai bien lu ta présentation et personnellement j'étais sur Paris à la même époque que toi donc je connais parfaitement MSX Vidéo Center car j'y passais le plus clair de mon temps libre !

Nous avons surement du nous croiser un jour ou l'autre.

Je me souviens qu'une photo de l'équipe et du magasin éait paru dans un MSX News. Je vais te retrouver ça rapidement.

A bientôt,

Wulfy

Site web    
Jipe Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 02/10/2009 à 19h41

Messages: 10329

Le 25/09/2017 à 15h41
bienvenu au village
il parait que l'on regrette toujours ses premiers amours
perso je suis resté fidéle au MSX depuis le début mais j'ai vu pas mal de gens partir pour L'atari ou le commodore
souvent c'était plus des joueurs que des bricoleurs ;)


:noel
Site web    
MSXMYLOVE Membre non connecté

Vagabond

Rang

Avatar

Inscrit le : 24/09/2017 à 23h08

Messages: 18

Le 25/09/2017 à 16h21
Bonjour Wulfy, Bonjour Jipe et Bonjour à tous...

On a du se croiser là-bas c'est certain. J'ai passé plusieurs après-midi devant le magasin à distribuer des flyers pour faire découvrir notre fanzine MegaMSX car ils n'avaient pas voulu que je les laisse à l'intérieur en libre service... :moue

Et effectivement il me semble que c'est en partie les gens du magasin MSX Video Center qui participaient où qui ont créé le magazine MSX News devenu ensuite Micro News. Je n'arrives pas non plus à trouver la date à laquelle le magasin a fermé.

En tout cas si tu retrouves la photo c'est cool !!! Pour l'anecdote, la couverture de notre fanzine MegaMSX est une représentation clin d'oeil de la devanture du magasin. D'ailleurs il me semble que le magasin s'appelait aussi "Vidéotroc" à un moment ?!?

Bonne journée.

MSXmyLOVE :kiss Edité par MSXMYLOVE Le 25/09/2017 à 16h29
   
TurboSEB Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++ Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 08/08/2010 à 20h57

Messages: 5791

Le 25/09/2017 à 19h44
Bienvenu :tchin

Ah la Nostalgie :oups Parmis mes centaines de kilos de matériel Msx,je pourrai me séparer de tout, sauf de mon précieux HB-F700F et de mon VG8020 et pourtant c'est presque les Msx les moins performant que je possède aujourd'hui :D

Pareil je suis passé à l'Amiga (un 2000B 3Mo avec DDure et carte passerelle PC AT 286), asser performant pour la PAO :glass, mais bon pour le reste, j'ai pas accroché :gne

J'ai toujours conserver mes Msx, j'ai seulement revendu un HB-F700F et troqué un HB-G900P, seulement je l'ai regretter, même si j'en avais d'autres. Y'a des modèles que j'affectionne et d'autres qui me me donne même pas envie. C'est assez subjectif :) par exemple, le TurboR,.... bof :siffle, le HB-G900AP :love


J'ai aussi fait un fanzine sur disquette + fascicule , 36 numéros quand même,... mais avec un simple Msx2 , sans scanner ni digitaliseur, c'était pas facile à l'époque, tout était récupérer sur des disquettes échangé mondialement avec mes nombreux correspondants. Plus par passion, car y'a certains numéro qui sont parus à 4 ou 5 exemplaires à l'époque. Ça payer les disquettes, les timbres et les photocopies :D

Edité par TurboSEB Le 25/09/2017 à 19h47



MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)
   
Sector28 Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 12/05/2018 à 23h00

Messages: 552

Le 25/09/2017 à 19h57
bienvenue :tchin


Toute matrice carrée sur un corps K, dont le polynôme caractéristique est scindé, est semblable à une matrice de Jordan. Cette réduction est unique à l'ordre des blocs près. De plus, toute matrice carrée nilpotente sur un corps K est semblable à une matrice de Jordan dont chaque bloc est associé à la valeur 0. Évidement, cette réduction est encore unique à l'ordre des blocs près...
:)
   
goonies Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++

Inscrit le : 28/08/2010 à 21h46

Messages: 1199

Le 25/09/2017 à 20h25
soit le bienvenu

msx video center a fermé en 1989 je crois, le patron s'est tiré avec la caisse.... :gre


.....comme dans tous les pays..il ya des mechants et des gentils....
   
Wulfy Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Inscrit le : 15/08/2010 à 22h46

Messages: 239

Le 26/09/2017 à 08h54

goonies :

soit le bienvenu

msx video center a fermé en 1989 je crois, le patron s'est tiré avec la caisse.... :gre

Eh oui tout juste ! Ce sacré Jean-Mimi qui est parti avec la thune des pré commandes des Turbo R des clients. Cela a fini de couler le magasin !

Site web    
talou_iz_good Membre non connecté

Touriste

Rang

Avatar

Inscrit le : 02/04/2014 à 14h26

Messages: 147

Le 26/09/2017 à 11h43
Bienvenue !

Il y avait des passages secrets dans Penguin Adventure. Personnellement j'ai trouvé Salamander plus difficile !!


MSX 1 :Canon V-20, Philips VG 8020, Sanyo MPC-100 (UK), Sanyo PHC-28L, Sanyo PHC-28S, SCHNEIDER MC 810, SONY HB-501F, Sony HB-75F, Sony HB-75P, Toshiba HX-10 (UK), Yamaha YIS 503F avec synthé YK01, Yamaha CX5M avec synthé YK10, Yamaha CX5MII avec synthé YK20, Yashica YC-64, Yeno DPC 64, Yeno MX64.
MSX 2 : Philips NMS 8250, Sony HB-F1XD, Sony HB-F9S (en panne), Sony HB-F700F (switchable en 2+), Sony HB-G900F (avec Videotizer HBI-G900), Zemmix Neo Lite.
   
Sebbeug Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 02/10/2009 à 19h33

Messages: 2248

Le 26/09/2017 à 16h09
Idem, pour moi aussi Salamander est plus dur que Penguin Adventure ! ;)
Belle présentation, sois le bienvenu en ces lieux.


Clé de sol

Site web    
igal Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++

Inscrit le : 29/07/2010 à 17h19

Messages: 5492

Le 26/09/2017 à 20h23
Bien v'nu à toi MsxMyLove :tchin


Tiens... voila du boudin, voila du boudin, voila du boudin... :siffle
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie