L'atelier lecteur disk 8235/19
Bonsoir, cela fait longtemps que je n'ai pas posté sur le forum, et content d'y revenir.
J'ai récupéré un msx 8235/19 qui a été modifié par son ancien propriétaire.
Après ouverture, j'ai remarqué une extension mémoire (ci-joint photo)

et en la soulevant, la rom disk est indiqué 8255

je pensais donc faire une modification avec lecteur 1,44 pour remplacer le simple face d'origine (peu être remis par l'ancien proprio)

je n'ai pas chauffé les gaines thermo, au cas de mauvaises liaisons après avoir suivit ce schéma trouver sur le forum

problème c'est que le lecteur fait son petit test, s'arrete et démarre pour charger la disquette mais finit par arriver à la page du basic.
Alors, je me pose la question de la rom 8255, c'est compatible lecteur double face? où j'ai buggé quelque part?
merci Edité par bubble44 Le 15/09/2017 à 19h40
J'ai récupéré un msx 8235/19 qui a été modifié par son ancien propriétaire.
Après ouverture, j'ai remarqué une extension mémoire (ci-joint photo)

et en la soulevant, la rom disk est indiqué 8255

je pensais donc faire une modification avec lecteur 1,44 pour remplacer le simple face d'origine (peu être remis par l'ancien proprio)

je n'ai pas chauffé les gaines thermo, au cas de mauvaises liaisons après avoir suivit ce schéma trouver sur le forum

problème c'est que le lecteur fait son petit test, s'arrete et démarre pour charger la disquette mais finit par arriver à la page du basic.
Alors, je me pose la question de la rom 8255, c'est compatible lecteur double face? où j'ai buggé quelque part?
merci Edité par bubble44 Le 15/09/2017 à 19h40

I y'a l'air d'avoir une autre extension à proximité du port cartouche !?
Je compte 6 ci ram, en général ça va par 4 ou 8 ou je dis une bêtise !? Edité par TurboSEB Le 15/09/2017 à 22h08
Je compte 6 ci ram, en général ça va par 4 ou 8 ou je dis une bêtise !? Edité par TurboSEB Le 15/09/2017 à 22h08

MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)

Bonjour
Sinon il y a plus simple. Connecte la nappe sur le port externe de disquette, a l'arrière. Tu prend une limande de PC, mais il faut qu'elle soit droite (pas croisé comme les fils au centre)
Si ça fonctionne, il suffit de rentrer la nappe en interne, comme ça tu ne t embette a modifier la limande d'origine.
Il faut aussi modifier le cable d'alimentation si ce n est pas déjà fait. Tien moi au jus
Sinon il y a plus simple. Connecte la nappe sur le port externe de disquette, a l'arrière. Tu prend une limande de PC, mais il faut qu'elle soit droite (pas croisé comme les fils au centre)
Si ça fonctionne, il suffit de rentrer la nappe en interne, comme ça tu ne t embette a modifier la limande d'origine.
Il faut aussi modifier le cable d'alimentation si ce n est pas déjà fait. Tien moi au jus
Mon Github -> github.com/msxlegend
challenge 2013 -> neodream MSX 2013
Concepteur du -> KCX Bluetooth transmitter
Demo Terminator2 T2.zip

En principe, il n est pas utile de relier pin 33 et 34 sur les vg8235 contrairement au 8255-55-80 etc... Mais ça ne coûte rien d'essayer

Demo Terminator2 T2.zip

bpmsx :
le schemat que vous montré est la connexion du msx 8245 sur lecteur 720 ou 1,44, le 8245 est un double face et le fil 8 est sélect side. mais sur un 8235 qui est a l'origine simple face le fil 8 est le drive sélect 2
Et pour finir, il faut prendre le shemas 1,44 pour un lecteur d'origine PC, c est identique au 8245. Bien s'assurer que tu disposes d'une ROM 720k
Pour les modèles 8235/20 et /39, la rom du 8245 va bien. Sur les version 8235/00 /02 /19 la rom disk est indépendante comme sur les 8250. Mais je ne me rappelle pas si elle est compatible, j ai un doute

Demo Terminator2 T2.zip
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie