MSX Village forum

Le Village Rookie drive 720 MSX

MSXlegend Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 18/06/2010 à 22h42

Messages: 5920

Le 22/10/2023 à 15h30

Reprise du message précédent

Cylicano :
...... je voudrais, à terme, mettre à jour la version de Sofarun sur la Rookie Drive donc je dispose. Je reviendrai un peu plus tard sur le sujet :top


si tu veux essayer, prend une autre cle usb, ne surtout pas réécrire sur la tienne. Moi ça n a pas fonctionné, meme avoir passé 30mn a changer les paths dans les fichiers :sick Edité par MSXlegend Le 22/10/2023 à 15h31


KCX Bluetooth emitter Mono/ Stéréo, Smart USB
Bruno Membre non connecté

Touriste

Rang

Avatar

Inscrit le : 25/10/2017 à 22h56

Messages: 72

Le 07/06/2024 à 19h05
Hello,

heureux possesseur d'un Rookie Drive NX depuis peu, je n'arrive pas à comprendre :
MSXlegend :
Pour que la cle usb soit reconnu (et toutes mes clés usb ont fonctionnées), tu dois la formater sur ton MSX , pas sur PC

et
Pentaru :
j'ai formaté depuis mon pc avec usb disk format (en FAT) pas de problème ensuite

J'ai un soucis de reconnaissance de clés USB, 4GB en FAT, et jamais vu par la Rookie Drive NX.
Il y a un truc qui m'échappe :hum
   
ericb59 Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++ Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 17/04/2012 à 10h25

Messages: 5525

Le 08/06/2024 à 08h40
Bruno :
Hello,
J'ai un soucis de reconnaissance de clés USB, 4GB en FAT, et jamais vu par la Rookie Drive NX.
Il y a un truc qui m'échappe :hum


Moi non plus ca ne marche pas quand je format depuis un ordinateur.
Je formate la clé USB depuis la Rookie Drive.

Call FDISK

Et puis tu suis les instructions.
SI ta clé n'est pas reconnue par FDISK, c'est que sans doute elle n'est pas compatible pour l'utiliser avec Rookie Drive.



banniere-ericb59e
Site web    
MSXlegend Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 18/06/2010 à 22h42

Messages: 5920

Le 08/06/2024 à 10h30
moi elle me fait ch... cet rookie drive !! Elle boot en B, obligé de swapper a chaque fois

Et souvent, tres souvent, quand je prepare une carte en fat 16, aucune lettre attribué, je suis obligé de repasser par le pc

la seul chose de bien , c est la possibilité de connecter un lecteur de disquette externe en usb. point !!!

J'utilise ma version simplifié pour le reste Edité par MSXlegend Le 08/06/2024 à 11h12


KCX Bluetooth emitter Mono/ Stéréo, Smart USB
Bruno Membre non connecté

Touriste

Rang

Avatar

Inscrit le : 25/10/2017 à 22h56

Messages: 72

Le 08/06/2024 à 14h06
ericb59 :
Moi non plus ca ne marche pas quand je format depuis un ordinateur.
Je formate la clé USB depuis la Rookie Drive.

Call FDISK

Et puis tu suis les instructions.
SI ta clé n'est pas reconnue par FDISK, c'est que sans doute elle n'est pas compatible pour l'utiliser avec Rookie Drive.


Merci ! :top En fin de compte, le problème ne vient pas de la cartouche Rookie drive NX ou de la clé USB, mais de mon FS-A1 (avec l'alimentation qui fournit toutes les tensions).
En effet, ça ne fonctionne pas sur mon Panasonic, toujours le message d'erreur USB non reconnu.
Mais si je mets la Rookie Drive NX dans mon Philips VG 8235, elle est reconnu.
Si je mets la Rookie Drive NX dans mon FPGA SX1 mini pour tester, ça marche aussi.
Mais rien sur mon FS-A1.
Pire : Si je teste sur mon FS-A1, quand j'ai le message USb no found, j'éteints et je mets la cartouche dans mon Sx1 mini, j'ai un mal de fou à faire repartir la cartouche pour voir ma clé USB. Il faut que je reboot 3, 4 fois pour avoir une chance de revoir la clé USB.
Et re-pire : des fois, les datas que j'avais mis sur la clé, lors du passage sur mon FS-A1, je n'ai plus de fichiers.
Breeeeeeeef.
J'ai fait le postulat suivant : pas compaible avec mon FS-A1 :(

MSXlegend :
moi elle me fait ch... cet rookie drive !!

Je vais laisser tomber de la tester avec mon FS-A1 et vais continuer sur mon Philips, j'espère que j'aurais un peu plus de chance que toi :moue
   
mars2000 Membre non connecté

Vagabond

Rang

Avatar

Inscrit le : 16/06/2023 à 21h27

Messages: 4

Le 08/06/2024 à 15h11
Peut-être un conflit avec le firmware du FS-A1, qui occupe les slots 3-2 et 3-3 ... Edité par mars2000 Le 08/06/2024 à 15h16
   
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie