L'atelier CX5M VS VICTOR les fréres jumeaux ?
Les MSX 1 VICTOR sont en fait des CX5
les seules différences sont au niveau de la prise RGB , les buffers et l'alimentation
sur le VICTOR elle est en interne en 110V modéle Japonais
sur le CX5M elle est en externe et les composants sont trés espacés
les seules différences sont au niveau de la prise RGB , les buffers et l'alimentation
sur le VICTOR elle est en interne en 110V modéle Japonais
sur le CX5M elle est en externe et les composants sont trés espacés

Bonjour,
Je suis curieux de savoir le référence du circuit en DIP40, tout en haut a droite, celui qui est le plus près du connecteur clavier.
Celui de gauche doit être un YM5214, non ?
Je suis curieux de savoir le référence du circuit en DIP40, tout en haut a droite, celui qui est le plus près du connecteur clavier.
Celui de gauche doit être un YM5214, non ?
la puce du VICTOR en question est une NEC D8255A sur les CX5 c'est une Mitsubishi ML8255AP
pour les autres puces c'est identique aux 2 machines dans l'ordre
YAMAHA YM 5214
SHARP LH0080A YAMAHA YM2149F
pour les autres puces c'est identique aux 2 machines dans l'ordre
YAMAHA YM 5214
SHARP LH0080A YAMAHA YM2149F

Houpssss !!!!!!
J'avais complément oublier qu'il y a une petite carte fille pour le clavier et c'est pour ça que sur le Victor, on voit le circuit.
C'est obligatoirement un PPI 8255
J'avais complément oublier qu'il y a une petite carte fille pour le clavier et c'est pour ça que sur le Victor, on voit le circuit.
C'est obligatoirement un PPI 8255

Mince, nos posts se sont croisées

en soulevant la carte fille légérement on arrive a lire en biais la référence du circuit
c'est bien le PPI 8255 qui se cache la dessous
le VICTOR n'a pas le même clavier c'est un low cost avec une limande souple qui est raccordée sur la carte mére directement
le CX5 lui passe par 2 puces TC4050BP sur la carte fille , ce sont des amplis dans les lignes X0 a X7 du clavier
c'est bien le PPI 8255 qui se cache la dessous
le VICTOR n'a pas le même clavier c'est un low cost avec une limande souple qui est raccordée sur la carte mére directement
le CX5 lui passe par 2 puces TC4050BP sur la carte fille , ce sont des amplis dans les lignes X0 a X7 du clavier

C'est la carte fille sur le CX5M qui m'a induit en erreur car elle cachée le PPI 8255
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie