L'atelier KIT Alimentation de remplacement pour MSX FS-A1 / HB-F1 / HB-F1II Kit à la vente
Reprise du message précédent
le schéma du MSX est icihttp://niga2.sytes.net/msx/FS-A1_PWB-REV02_schematic_REV01a.pdf
le transfo d'origine c'est
9V DC x 1.2A = 10,8W
18V AC x 0.17A = 3.06VA
a toi de voir pour le reste
l'alim MD (megadrive) est une toute bête 10V DC 1.2A avec jack 5.5x2.1, negatif au centre. Comme la PC-engine par exemple.
oui le montage permet de fournir les tensions qu'il faut. Edité par mez Le 02/01/2026 à 10h35
oui le montage permet de fournir les tensions qu'il faut. Edité par mez Le 02/01/2026 à 10h35
Bon j’ai acheté 2 transfos, un de 2×9v ~ et un autre de 1× 18v ~
Donc le premier à trois fils au secondaire
Un commun au milieu (jaune) et 2 bleus
Entre un bleu et le jaune j’ai bien un peu plus de 9v (et entré les 2 bleus, un peu moins de 20 v, logique)
Sur le second, j’ai deux fil bleu et il y a bien un peu plus de 18 v entre les deux
Mon problème c’est que sur le branchement orignal, il y a qu'un seul commun, un fil pour le +9 v et un autre fil pour le 18v ~
Comment je fais pour mettre les deux transformateur sur un fil commun ?
Donc le premier à trois fils au secondaire
Un commun au milieu (jaune) et 2 bleus
Entre un bleu et le jaune j’ai bien un peu plus de 9v (et entré les 2 bleus, un peu moins de 20 v, logique)
Sur le second, j’ai deux fil bleu et il y a bien un peu plus de 18 v entre les deux
Mon problème c’est que sur le branchement orignal, il y a qu'un seul commun, un fil pour le +9 v et un autre fil pour le 18v ~
Comment je fais pour mettre les deux transformateur sur un fil commun ?
Salut Manu
le schéma est ici
https://msxvillage.fr/forum/topic-3138-5+panasonic-fs-a1-recreation-alimentation-d-origine.php
oublie pas les 2 diodes de redressement et le condensateur
le schéma est ici
https://msxvillage.fr/forum/topic-3138-5+panasonic-fs-a1-recreation-alimentation-d-origine.php
oublie pas les 2 diodes de redressement et le condensateur
Oui oui. J’ai récupéré la petite platine d’origines (les composants sont bon, je les avait testé)
Mais là ce que je ne sais pas, c’est comment définir la masse commune aveces deux transfos
Celui qui fait 2 x 9v c'est facile il est au milieu et d’un couleur différente
Mais pour le 1 x 18 v, les deux fils sont bleus. Du coup, on s’en fout ? On prend n'importe quel des deux ?
Mais là ce que je ne sais pas, c’est comment définir la masse commune aveces deux transfos
Celui qui fait 2 x 9v c'est facile il est au milieu et d’un couleur différente
Mais pour le 1 x 18 v, les deux fils sont bleus. Du coup, on s’en fout ? On prend n'importe quel des deux ?
Donc je peux relier indifféremment un des fils bleu de sorte du transfo 18v ~ directement au fil jaune du transfo 9v ~ pour faire ma masse commune
(Les transfo, je les ai mis en quinconces justement)
(Les transfo, je les ai mis en quinconces justement)
Xirius_Thir :
Donc je peux relier indifféremment un des fils bleu de sorte du transfo 18v ~ directement au fil jaune du transfo 9v ~ pour faire ma masse commune
oui c'est bien comme cela
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie