Les enquêtes de FlashFred DYNAMIC PUBLISHER
RADARSOFT 1987
Utilitaire de dessins en noir et blanc, de traitement de textes et de mise en page.
Probable ancêtre des utilitaires avec la barre des menus en haut de page et ses sous-menus qui disparaissent quant on sort du cadre, ce programme de Cees Kramer fit du bruit dans le petit monde du MSX lors de sa sortie.
Il est préférable de posséder une souris pour des déplacements plus rapide.
Je pense que le paragraphe de la page 8 résume à lui seul l'essentiel :
"Dans Dynamic Publisher, tout ce qui compte au fond, c'est le résultat sur l'écran de travail. Cet écran de travail est un écran en noir et blanc, qui se compose de 512 fois 704 points. Comparable donc à une feuille A4. Sur cet écran, on peut dessiner à l'aide du programme de dessin, imprimer du texte du traitement de textes et représenter, à l'aide de cachets, des images et des dessins qu'on a faits avant."
C'est donc grace à ce programme que des MSXiens ont réalisé des fanzines (sur papier ou sur disks), des plans et des schémas, des dessins ou leurs propres cartes de voeux ou autocollants...
Le programme charge ou sauve des ECRANs de 512 x 704 points avec l'extension .PCT
Vous trouverez également des .STP pour les CACHETs de 512 x 202 points.
Vous pouvez créer des FONTs pour personnaliser vos textes (extension .FNT).
Enfin, les textes qui sont sauvegargés avec l'extension .TXT peuvent être sauvés sous 2 formes : soit ASCII, soit "document". La seconde possibilité gardera les mots soulignés ou les caratères gras si votre texte en avait.
J'ai retrouvé la semaine passée quelques Cachets qui ont été réalisés par mes soins en 1993 grace à un scanner Panasonic et aux notices des jeux concernés :
cachets.zip
Possibilité de les voir sous Basic en tapant ce petit programme :
10 screen 6
20 color 2,0,2
30 color=(1,0,0,0)
40 color=(2,7,7,7)
50 cls
60 copy"nom.stp" to (0,0)
70 if inkey$="" then 70
Pour ceux qui désirent en savoir plus sur Dynamic, ils peuvent me contacter.
Utilitaire de dessins en noir et blanc, de traitement de textes et de mise en page.
Probable ancêtre des utilitaires avec la barre des menus en haut de page et ses sous-menus qui disparaissent quant on sort du cadre, ce programme de Cees Kramer fit du bruit dans le petit monde du MSX lors de sa sortie.
Il est préférable de posséder une souris pour des déplacements plus rapide.
Je pense que le paragraphe de la page 8 résume à lui seul l'essentiel :
"Dans Dynamic Publisher, tout ce qui compte au fond, c'est le résultat sur l'écran de travail. Cet écran de travail est un écran en noir et blanc, qui se compose de 512 fois 704 points. Comparable donc à une feuille A4. Sur cet écran, on peut dessiner à l'aide du programme de dessin, imprimer du texte du traitement de textes et représenter, à l'aide de cachets, des images et des dessins qu'on a faits avant."
C'est donc grace à ce programme que des MSXiens ont réalisé des fanzines (sur papier ou sur disks), des plans et des schémas, des dessins ou leurs propres cartes de voeux ou autocollants...
Le programme charge ou sauve des ECRANs de 512 x 704 points avec l'extension .PCT
Vous trouverez également des .STP pour les CACHETs de 512 x 202 points.
Vous pouvez créer des FONTs pour personnaliser vos textes (extension .FNT).
Enfin, les textes qui sont sauvegargés avec l'extension .TXT peuvent être sauvés sous 2 formes : soit ASCII, soit "document". La seconde possibilité gardera les mots soulignés ou les caratères gras si votre texte en avait.
J'ai retrouvé la semaine passée quelques Cachets qui ont été réalisés par mes soins en 1993 grace à un scanner Panasonic et aux notices des jeux concernés :
cachets.zip
Possibilité de les voir sous Basic en tapant ce petit programme :
10 screen 6
20 color 2,0,2
30 color=(1,0,0,0)
40 color=(2,7,7,7)
50 cls
60 copy"nom.stp" to (0,0)
70 if inkey$="" then 70
Pour ceux qui désirent en savoir plus sur Dynamic, ils peuvent me contacter.
Walter
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Jipe :
me voila porteur d'un post arrivant tout juste , provenant de FlashFred on lui demande un article sur Dymanic et voici ce qu'il nous fait...
Tu vas lui mettre un hors sujet
J'suis architecte ,j 'aime bien, je suis pas loin de la piscine
Le MSXien le plus à l'ouest ... ou presque
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie