Le Village SONY HB-F700D SOS Floppy drive
TurboSEB
Membre non connecté
Conseiller Municipal
MACHINE DE MERD.....
a la la !!!
VOILA MON PROBLEME !!!
j'ai dumper enfin la ROM pour voir plusieurs essai car je n'arrivait pas a avoir un dump correct bon bref enfin je l'ai ..
j'ai remonter et la comme d'hab .... ca marche pas .... ecran noir !!! juste le moniteur qui indique 60hz.. donc le courrant passe par le VDP
pas de demarrage du Floppy (ROM pas initailisé je pense)
verif du cable RGB OK
ancien Cable RGB OK Prob idem
Verif des cables interne tous connecté aucun en rab ??
Resoudage leger connecteur CM->Carte VDP
redemonter verifier la rom si patte casser ou couper non ....
retourner la bete verif des continuités des circuits ROM Ok
Bref j'ai commander des 27C256 pour refaire la ROM DISK
et pense faire ça :
inibé la rom BASIC
passer par le multi rom (3roms) 1 DISK 1 BASIC 1 connexion
desouder le Z80 mettre support posé le PCB RBSC (F4 FMPAC)
mais avant reparer pour avancer sinon ....
a la la !!!
VOILA MON PROBLEME !!!
j'ai dumper enfin la ROM pour voir plusieurs essai car je n'arrivait pas a avoir un dump correct bon bref enfin je l'ai ..
j'ai remonter et la comme d'hab .... ca marche pas .... ecran noir !!! juste le moniteur qui indique 60hz.. donc le courrant passe par le VDP
pas de demarrage du Floppy (ROM pas initailisé je pense)
verif du cable RGB OK
ancien Cable RGB OK Prob idem
Verif des cables interne tous connecté aucun en rab ??
Resoudage leger connecteur CM->Carte VDP
redemonter verifier la rom si patte casser ou couper non ....
retourner la bete verif des continuités des circuits ROM Ok
Bref j'ai commander des 27C256 pour refaire la ROM DISK
et pense faire ça :
inibé la rom BASIC
passer par le multi rom (3roms) 1 DISK 1 BASIC 1 connexion
desouder le Z80 mettre support posé le PCB RBSC (F4 FMPAC)
mais avant reparer pour avancer sinon ....
le sony est plus que trés fragile au niveau des soudures
ça arrive souvent quelles cassent ou se décollent
pour la rom disk c'est celle du 900 qui va bien
en 0000 tu dois avoir 43 44 36 03 CD6.
en 4000 41 42 67 57 ABoW qui est le partie Disk
pour dumper la rom il y a des utilitaires la prochaine fois ne dessoude rien
pour la rom disk c'est celle du 900 qui va bien
en 0000 tu dois avoir 43 44 36 03 CD6.
en 4000 41 42 67 57 ABoW qui est le partie Disk
pour dumper la rom il y a des utilitaires la prochaine fois ne dessoude rien
ericb59
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Citation:
ouep !
J'ai refait les soudures des ports joystick sur le mien...
le sony est plus que trés fragile au niveau des soudures
ouep !
J'ai refait les soudures des ports joystick sur le mien...
TurboSEB
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Aucun problème avec les miens qui n'ont pas été BRICOLER
Hormis les soudures des connecteurs les plus solliciter qui craquelles: cartouches, port joystick, connecteur vidéo. Ça c'est de "l'entretien courant"
Ce ne sont certe pas des Msx idéaux pour le bricolage, même pour les touches à tout de génie.
J'ai beaucoup plus confiance en mon HBG900Ap, qu'en mon NMS8280, même à voir comment Igal à torturé le sien et le nombre de mise à mort et de résurrection successive
Le seul réel problème dans ma collection, étant le HBF900, petit problème d'affichage, suite a une attaque en règle de "monstres à dents" lors le convention chez Jipe, retrait d'une cartouche ordinateur allumé , mais je ne vais pas revenir sur cette épisode traumatisant Edité par TurboSEB Le 09/08/2017 à 14h21
Hormis les soudures des connecteurs les plus solliciter qui craquelles: cartouches, port joystick, connecteur vidéo. Ça c'est de "l'entretien courant"
Ce ne sont certe pas des Msx idéaux pour le bricolage, même pour les touches à tout de génie.
J'ai beaucoup plus confiance en mon HBG900Ap, qu'en mon NMS8280, même à voir comment Igal à torturé le sien et le nombre de mise à mort et de résurrection successive
Le seul réel problème dans ma collection, étant le HBF900, petit problème d'affichage, suite a une attaque en règle de "monstres à dents" lors le convention chez Jipe, retrait d'une cartouche ordinateur allumé , mais je ne vais pas revenir sur cette épisode traumatisant Edité par TurboSEB Le 09/08/2017 à 14h21
MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)
je vois que tu ne jure toujours que par Sony
les 8250 55 et 80 sont super solides a part la façade car le circuit est en époxy et dedans c'est du Sanyo
Le mot Sanyo signifie trois océans, les océans pacifique, atlantique et indien.
Le nom Sony apparaît sur les produits dès 1955 mais la compagnie change de nom seulement en janvier 1958. Il provient du latin sonus qui signifie son, et de l'expression anglaise alors en vogue au Japon Sunny boy qui désigne une jeune personne à l'esprit libre et novateur.
l
les 8250 55 et 80 sont super solides a part la façade car le circuit est en époxy et dedans c'est du Sanyo
Le mot Sanyo signifie trois océans, les océans pacifique, atlantique et indien.
Le nom Sony apparaît sur les produits dès 1955 mais la compagnie change de nom seulement en janvier 1958. Il provient du latin sonus qui signifie son, et de l'expression anglaise alors en vogue au Japon Sunny boy qui désigne une jeune personne à l'esprit libre et novateur.
l
la rom était déjà sur support mais je pense que j'ai appuyer un peu trop fort en la remettant !!! ???
pour ma part ayant maintenant les 2 modelés je pense que au fil du temps ...
les Phillips sont de meilleurs facture , certe sony avec sa bakélite simple face c'est plus simple a chercher et a suivre mais solidité... a revoir
La façade de Phillips sont TRES FRAGILE , les SONY sont renforcer avec des rails métallique et( PCB comme le 8280 sans rail)
les ports cartouches en façade super , mais a l'endroit ca aurais été mieux
Pour la carcasse et facilité d'assemblage je vais du coté SONY ... simple et bien pensé
POUR MOI IL FAUT DE TOUS POUR FAIRE UN MONDE !!!!!
donc je pense que je suis bon pour verifier les pistes du SONY !!! ou les condos et self que j'ai "plier" pour posé mes futures PCB
je vais inhibé la ROM2.0 et recuperer les signaux 20 et 22 pour les basculer sur mon PCB 3ROMs et y installer
1 la ROM disk du 900 (je l'avais deja preparé) + Memory counter sur une 27C256 (32ko)
2 la ROM 3.0 sur une 27C256 (32ko)
pour ma part ayant maintenant les 2 modelés je pense que au fil du temps ...
les Phillips sont de meilleurs facture , certe sony avec sa bakélite simple face c'est plus simple a chercher et a suivre mais solidité... a revoir
La façade de Phillips sont TRES FRAGILE , les SONY sont renforcer avec des rails métallique et( PCB comme le 8280 sans rail)
les ports cartouches en façade super , mais a l'endroit ca aurais été mieux
Pour la carcasse et facilité d'assemblage je vais du coté SONY ... simple et bien pensé
POUR MOI IL FAUT DE TOUS POUR FAIRE UN MONDE !!!!!
donc je pense que je suis bon pour verifier les pistes du SONY !!! ou les condos et self que j'ai "plier" pour posé mes futures PCB
je vais inhibé la ROM2.0 et recuperer les signaux 20 et 22 pour les basculer sur mon PCB 3ROMs et y installer
1 la ROM disk du 900 (je l'avais deja preparé) + Memory counter sur une 27C256 (32ko)
2 la ROM 3.0 sur une 27C256 (32ko)
Au passage une question: ou trouve tu les "goupille" qui ce trouvent sous l'eeprom ROMSDISK EXT 2+ de la photo que tu à posté plus haut ???
Je recherche le même genre de chose pour une cartouche que j'ai fait pour TO8 mais impossible de trouver
Je recherche le même genre de chose pour une cartouche que j'ai fait pour TO8 mais impossible de trouver
metalgear2
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Bonsoir,
Qu'est-ce que tu appels "goupille" ?
Qu'est-ce que tu appels "goupille" ?
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie