L'atelier PCB recréation Alim MSX SONY HB-10 / HB-20
Suite à la création du PCB pour recréer une alim FS-A1, et comme j'ai aussi d'autres MSX sans alim je me suis lancé dans la recréation d'un PCB cette fois pour recréer une alim SONY HB-10 / HB-20.
J'ai repris le même principe que précédemment avec des transformateur adapté (merci MetalGear2).
Encore une fois la possibilité d'utiliser soit des transfo Myrra soit Yhdc, et cette fois il ont les même espacements au niveaux des pins, c'est bien pratique
Après avoir crée les empreintes des transfo et les modèles 3D, j'ai repris la même base pour le PCB (on utilise toujours le même boitier).
Cela donneras cela :

Qu'est ce que vous en pensez ?
J'ai repris le même principe que précédemment avec des transformateur adapté (merci MetalGear2).
Encore une fois la possibilité d'utiliser soit des transfo Myrra soit Yhdc, et cette fois il ont les même espacements au niveaux des pins, c'est bien pratique

Après avoir crée les empreintes des transfo et les modèles 3D, j'ai repris la même base pour le PCB (on utilise toujours le même boitier).
Cela donneras cela :

Qu'est ce que vous en pensez ?

Bonsoir,
Tu vas devenir un revendeur d'alim pour MSX
Le plus dur maintenant, c'est de trouver la fiche pour les sorties.
Tu vas devenir un revendeur d'alim pour MSX

Le plus dur maintenant, c'est de trouver la fiche pour les sorties.

Tu aurais intérêt de faire un seul CI en reprenant celui du HB-F1 / HB F1 II...
et donc de prévoir l'implantation de 4 modèles de transfo...
Et pour les sortie tu sérigraphie : 9V/16V & 18V/6V
Et bien sur : FS-A1/HB-F1/HB F1 II ou HB-10/HB-20
Surtout pour un schéma aussi simple ;-)
et donc de prévoir l'implantation de 4 modèles de transfo...
Et pour les sortie tu sérigraphie : 9V/16V & 18V/6V
Et bien sur : FS-A1/HB-F1/HB F1 II ou HB-10/HB-20
Surtout pour un schéma aussi simple ;-)

Bonjour,
Ca c'est génial, ça va enlevé une épine du pied pour ceux qui recherche une alim depuis longtemps. Idem pour l'alim des FS-A1 / HB-F1 / HB F1 II
Beau boulot
Ton fournisseur de PCB, c'est Ted ?
Ca c'est génial, ça va enlevé une épine du pied pour ceux qui recherche une alim depuis longtemps. Idem pour l'alim des FS-A1 / HB-F1 / HB F1 II

Beau boulot

metalgear2:
Merci
metalgear2:
Yes
Bonjour,
Beau boulot

Beau boulot

Merci

metalgear2:
Yes

Voici l'alimentation pour HB-10 / HB-20 terminé (hormis le connecteur côté MSX).
Ca fonctionne très bien
Tous les composants et les cables soudés, y a plus qu'a tester ...

Côté soudure (je suis débutant) !

On allume et ca fonctionne

N'ayant pas le connecteur j'ai utilisé des pins molex avec un capuchon plastique de protection pour éviter les court circuits

Placement des cables avant fermeture:

C'est beau

Maintenant reste à trouver une solution pour ce genre de connecteur

Ca fonctionne très bien

Tous les composants et les cables soudés, y a plus qu'a tester ...

Côté soudure (je suis débutant) !

On allume et ca fonctionne

N'ayant pas le connecteur j'ai utilisé des pins molex avec un capuchon plastique de protection pour éviter les court circuits

Placement des cables avant fermeture:

C'est beau

Maintenant reste à trouver une solution pour ce genre de connecteur

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie