Les nouveaux habitants Nouvel habitant: darkchris
Reprise du message précédent
Bonjour ,Bienvenue darkchris , je te souhaite une bonne decouverte du MSX
Quand la folie de racheter du materiel MSX m'a pris il y 2 ans j'ai acheté un 8235 que j'ai transformé ( chgt rom 720Ko , modif nappe lecteur disquette , remplacement du drive MSX par un drive de PC)
J'ai acquis il y a peu de temps un 8250 , superbe machine (merci MSXLEGEND)
les 3 roms systemes sont séparées (rom bios , rom disk , sub rom)
Pour la rom disk tu peux mettre la fast disk 1.08 a la place de la 1.06 (ca va un peu plus vite)
Pour la sub rom tu peux mettre la memory counter (qui compte la memoire RAM en reel) , ou la sub rom avec choix de la frequence d'affichage (50 hz ou 60 hz)
Sur le site de VAN BAS il y a meme un montage pour mettre le MSXDOS2 a l'interieur du 8250
http://www.bas-ditta.info/verkoopenlinks/doehetzelf/dos%208250.htm
Sur le 8250 pour avoir le son SCC correct il faut faire une petite modif (montage n°7)
tu peux mettre un puce graphique de MSX2+ (montage n°6)
tu peux monter a 256Ko de RAM (montage n°8)
http://www.msxlegend.sitew.com/#A_FAIRE_SOIT_MEME.E
A+
ps : j'a la facade de mon 8250 qui est tres abimée , si quelqu'un a une facade de 8250 en bon etat a vendre ou donner je suis preneur... Edité par msx45 Le 20/08/2010 à 16h29
Obelix
Membre non connecté
Conseiller Municipal
la classe j'ai hâte d'y être merci encore
Salut tout le monde
bon je ne sais pas si je vous en avez parler mais je vous ai mis en lien de mes partenaire sur mon forum!
je n'ai pas encore fini il faut que je note des commentaires! mais ca peu vous aider
http://pastgame-rebirth.geekaddict.net/forum.htm
bon je ne sais pas si je vous en avez parler mais je vous ai mis en lien de mes partenaire sur mon forum!
je n'ai pas encore fini il faut que je note des commentaires! mais ca peu vous aider
http://pastgame-rebirth.geekaddict.net/forum.htm
Bon cet aprem je vais récupérer mon petit MSX qui est en révision chez DOC Jipé
A partir de demain je pense que mon engouement MSX va réellement commencer, comme beaucoup c'est un rêve de gosse! en plus je ne commence pas avec rien j'ai:
-nemisis 1 boite & notice
-knightmare
-road fighter
-yie ar kung fu
-usas
-tennis
-mopiranger
-king's valley
Et surtout une petite cartouche que j'ai acheter a Orleans une flashcard
Avec cela je crois que je peu découvrir l'univers du Msx! qui comme je l'ai compris lors de la dernière réunion, ou konami était vraiment très présent sur le support MSX .
A partir de demain je pense que mon engouement MSX va réellement commencer, comme beaucoup c'est un rêve de gosse! en plus je ne commence pas avec rien j'ai:
-nemisis 1 boite & notice
-knightmare
-road fighter
-yie ar kung fu
-usas
-tennis
-mopiranger
-king's valley
Et surtout une petite cartouche que j'ai acheter a Orleans une flashcard
Avec cela je crois que je peu découvrir l'univers du Msx! qui comme je l'ai compris lors de la dernière réunion, ou konami était vraiment très présent sur le support MSX .
Voila apres quelque jour de jouvence avec mon MSX, il a enfin trouver sa place dans ma salle de jeux vidéo!
Je souhaiterais encore au passage remercier mille fois Jipé! car il y avait pas la de taf dessus,les touche été enfoncer il a du recoller le clavier, et refaire toute les nappes a l'intérieur! non chapeau.
Mais c'est clair que Jipé est encyclopédie vivante du MSX!, il faudrait qu'il forme qq un, car je crois que son savoir tombera dans l'oublie sinon!
En tout cas je m'éclate comme un petit fou: sur Space monbow, castelvania, aleste (fr), nemesis 2, metal gear.
Une machine que je regrette de pas avoir connu plus jeune, j'aurais surement pas acheter de NES!
Je souhaiterais encore au passage remercier mille fois Jipé! car il y avait pas la de taf dessus,les touche été enfoncer il a du recoller le clavier, et refaire toute les nappes a l'intérieur! non chapeau.
Mais c'est clair que Jipé est encyclopédie vivante du MSX!, il faudrait qu'il forme qq un, car je crois que son savoir tombera dans l'oublie sinon!
En tout cas je m'éclate comme un petit fou: sur Space monbow, castelvania, aleste (fr), nemesis 2, metal gear.
Une machine que je regrette de pas avoir connu plus jeune, j'aurais surement pas acheter de NES!
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie