Salle de Jeux MSX pour Raspberry Pi avec Recalbox
MSXlegend
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Bonjour a tous
Apres bien des galeres, j'ai trouvé un tuto en ligne (en englais) qui m'a été tres utile pour faire tourner le msx sur mon Pi2. il faut savoir que la FM est fonctionnelle avec Recalbox
Explication Tres clair et vraiment tres facile en plus
have fun
Edité par MSXlegend Le 26/04/2017 à 01h32
Apres bien des galeres, j'ai trouvé un tuto en ligne (en englais) qui m'a été tres utile pour faire tourner le msx sur mon Pi2. il faut savoir que la FM est fonctionnelle avec Recalbox
Explication Tres clair et vraiment tres facile en plus
have fun
Edité par MSXlegend Le 26/04/2017 à 01h32
Ce tuto est sympa mais bon, j'ai mieux pour vous les gars...
Je vais vous filer mon répertoire MSX Complet (avec les roms, les scraps et le gamelist modifié)
Ça sera mieux.
Télécharger une version ici
(une version plus aboutie encore avec plus de références très bientôt)
Sinon, sachez que j'échange régulièrement avec les développeurs de Recalbox.
J'ai donc une version beta (qui sera intégré à la prochaine 4.1) qui permet notamment de jouer à 2 en simultané avec les Joy (ou sticks).
Actuellement c'est pas possible.
Exemple d'image de jeu que j'ai faite sous toshop :
Je vous ferai une vidéo de présentation de ma future borne d'arcade dans quelques semaines, ça devrait vous plaire...
Je vais vous filer mon répertoire MSX Complet (avec les roms, les scraps et le gamelist modifié)
Ça sera mieux.
Télécharger une version ici
(une version plus aboutie encore avec plus de références très bientôt)
Sinon, sachez que j'échange régulièrement avec les développeurs de Recalbox.
J'ai donc une version beta (qui sera intégré à la prochaine 4.1) qui permet notamment de jouer à 2 en simultané avec les Joy (ou sticks).
Actuellement c'est pas possible.
Exemple d'image de jeu que j'ai faite sous toshop :
Je vous ferai une vidéo de présentation de ma future borne d'arcade dans quelques semaines, ça devrait vous plaire...
Je suis surtout frustré de devoir utiliser un clavier pour jouer à Metal Gear. Ce serait tellement génial si on pouvait configurer sa manette comme celles de Playstation pour l'accès à l'inventaire et aux armes !
Sinon oui, je crois que ça marche bien sur les Pi2, moins sur les Pi (encore mieux sur les Pi3, juste le bluetooth natif qui est à revoir pour les manettes).
Sinon oui, je crois que ça marche bien sur les Pi2, moins sur les Pi (encore mieux sur les Pi3, juste le bluetooth natif qui est à revoir pour les manettes).
MSX un jour, MSX toujours !
Merci pour la compile avec les images de présentations
Citation:
Mais on peut configurer ca manette comme on veux dans recalbox, en tout cas c'est ce que j'ai fait et ca fonctionne bien
Citation:
Ce serait tellement génial si on pouvait configurer sa manette
Mais on peut configurer ca manette comme on veux dans recalbox, en tout cas c'est ce que j'ai fait et ca fonctionne bien
Le bluetooth n'est pas fonctionnel encore avec les manettes sous Recalbox. Ce sera dans la 4.1 également. Il faut un dongle pour le moment.
L'émulation MSX fonctionne bien sous PI, PI2 et PI3
L'émulation MSX fonctionne bien sous PI, PI2 et PI3
granced:
Dans la prochaine version, les touches F1, F2 et F5 seront bindés sur des boutons de manettes
Je suis surtout frustré de devoir utiliser un clavier pour jouer à Metal Gear. Ce serait tellement génial si on pouvait configurer sa manette comme celles de Playstation pour l'accès à l'inventaire et aux armes !
Dans la prochaine version, les touches F1, F2 et F5 seront bindés sur des boutons de manettes
MSXlegend
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Sebbeug:
Aie !! Je m'attendais un un emulateur autre que celui proposé. Tu n'as fait que rajouter des images qui sont par ailleur tres bien faites
J'ai quand même hate de voir ce que tu nous prépare pour la suite
@Sebbeug , les images doivent ils respecter un certain format ? (resolution etc...) merci
Ce tuto est sympa mais bon, j'ai mieux pour vous les gars...
Aie !! Je m'attendais un un emulateur autre que celui proposé. Tu n'as fait que rajouter des images qui sont par ailleur tres bien faites
J'ai quand même hate de voir ce que tu nous prépare pour la suite
@Sebbeug , les images doivent ils respecter un certain format ? (resolution etc...) merci
Si tu utilises recalbox, tu n'as pas le choix : fmsx ou BlueMSX
Je le redis, actuellement, la version par défaut est BlueMSX (depuis peu) mais elle n'est pas optimisée.
Si Linux ne te fais pas peur, envois moi un MP, je t'aiderai à configurer l'émulateur BlueMSX pour que tu puisses en jouir pleinement (2 joy reconnus, MSX2+, 60Hz, touches F1 et F2, etc.)
Franchement, pour moi ça me suffit largement sur ma borne.
Je le redis, actuellement, la version par défaut est BlueMSX (depuis peu) mais elle n'est pas optimisée.
Si Linux ne te fais pas peur, envois moi un MP, je t'aiderai à configurer l'émulateur BlueMSX pour que tu puisses en jouir pleinement (2 joy reconnus, MSX2+, 60Hz, touches F1 et F2, etc.)
Franchement, pour moi ça me suffit largement sur ma borne.
MSXlegend
Membre non connecté
Conseiller Municipal
MSXlegend
Membre non connecté
Conseiller Municipal
J'ai fait plus de 30 image pour recalbox. Vu le nombre de jeux msx, je suis parti sur quelque chose de plus simple et rapide à faire
en attendant d'heberger tout ça sur http://thegamesdb.net , je vous met mon lien google drive Edité par MSXlegend Le 21/05/2017 à 01h09
en attendant d'heberger tout ça sur http://thegamesdb.net , je vous met mon lien google drive Edité par MSXlegend Le 21/05/2017 à 01h09
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie