Les nouveaux habitants Here Comes a New Challenger
Bonjour à tous,
Je suis un jeune de 41 ans passionné par l'âge d'or du jeu vidéo, à savoir la sacro sainte période 8/16 Bits.
Le MSX m'a toujours fait de l'oeil étant jeune ... j'ai en mémoire les tests dans Micro News de ces titres Jap qui avaient l'air juste génial ... mais je n'ai jamais pu en avoir faute de moyen.
La vie ayant fait son chemin, j'ai décidé de me lancer et de partir à la quête d'un beau MSX, je pense partir sur un MSX2+ très prochainement, le temps de me décider sur la machine.
J'hésite entre un PANASONIC ou un SONY ...
Je suis donc venu m'inscrire sur le meilleur forum MSX pour découvrir avec vous cet univers qui m'est encore inconnu
Je suis un jeune de 41 ans passionné par l'âge d'or du jeu vidéo, à savoir la sacro sainte période 8/16 Bits.
Le MSX m'a toujours fait de l'oeil étant jeune ... j'ai en mémoire les tests dans Micro News de ces titres Jap qui avaient l'air juste génial ... mais je n'ai jamais pu en avoir faute de moyen.
La vie ayant fait son chemin, j'ai décidé de me lancer et de partir à la quête d'un beau MSX, je pense partir sur un MSX2+ très prochainement, le temps de me décider sur la machine.
J'hésite entre un PANASONIC ou un SONY ...
Je suis donc venu m'inscrire sur le meilleur forum MSX pour découvrir avec vous cet univers qui m'est encore inconnu
Fabf
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Et ben avec un titre comme ça, ça sent bon l'Arcade
Bienvenue à toi et bonne découverte du MSX
Bienvenue à toi et bonne découverte du MSX
igal
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Existe t 'il des systèmes permettant de jouer à divers roms via cartouche/carte sd ... pour pouvoir jouer à Metal Gear / Space Manbow / Akumajo sans devenir pauvre ?
(Edité par erreur par Sebbeug, un samedi matin, pas encore réveillé: désolé. Je crois qu'il demandait des infos plus précises sur les différents MSX2 Panasonic, A1-FX et A1-WX et sur le Sony HB-F1XV, leurs différences notamment...)
(Edité par erreur par Sebbeug, un samedi matin, pas encore réveillé: désolé. Je crois qu'il demandait des infos plus précises sur les différents MSX2 Panasonic, A1-FX et A1-WX et sur le Sony HB-F1XV, leurs différences notamment...)
ericb59
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Salut et bien Bienvenue.
La plupart des MSX2+ N'ont que 64K de RAM de base.
Il est souvent possible d'upgrader la RAM à 128/256/512K selon les modèles avec plus ou moins de facilité.
64K De ram c'est pas assez pour faire passer une ROM comme castlevania qui fait 128K sans autre ajout de hardware...(Memory Mapper ou cartouche flash...)
C'est pourquoi un MSX2 qui sont souvent mieux pourvu en RAM (128 ou 256K) sont souvent plus simpas à utiliser...
L'avantage du MSX2+ C'est qu'il dispose en standard du MSX Music (son FM).
La plupart des MSX2+ N'ont que 64K de RAM de base.
Il est souvent possible d'upgrader la RAM à 128/256/512K selon les modèles avec plus ou moins de facilité.
64K De ram c'est pas assez pour faire passer une ROM comme castlevania qui fait 128K sans autre ajout de hardware...(Memory Mapper ou cartouche flash...)
C'est pourquoi un MSX2 qui sont souvent mieux pourvu en RAM (128 ou 256K) sont souvent plus simpas à utiliser...
L'avantage du MSX2+ C'est qu'il dispose en standard du MSX Music (son FM).
Benishiro :
Existe t 'il des systèmes permettant de jouer à divers roms via cartouche/carte sd ... pour pouvoir jouer à Metal Gear / Space Manbow / Akumajo sans devenir pauvre ?
Oui il existe pas mal de solutions pour "stocker" de la rom et l'exécuter.
- La meilleure (à mon humble avis), c'est la Mega Flash Rom SCC+ SD, que tu peux acheter ici : www.msxcartridgeshop.com (de 99euros à 149 euros selon le modèle)
- Sinon, y'a la GR8NET, une carte qui loge aussi un support de carte microSD, mais qui a aussi un adaptateur réseau qui te permet de charger des roms depuis le net (démo ici). Le bijou coute dans les 120 / 140 balles, je ne sais plus. Ça c'est si tu veux te la péter "geek". Tu peux l'acheter en contactant Eugeny Brychkov, un russe anglophone. Son site internet ici.
- Enfin, si tu cherches un truc à petit budget, y'a la Fun-Rice qui marche avec une compact-Flash: ici par exemple
Confirmez moi les copains, mais y'a pas d'ému SCC dedans je pense ?
Oui, tu entendras parler de SCC.
Certains jeux (et pas des moindres !) Avec une puce SCC dans la cartouche pour améliorer le son (plus de voix notamment). Forcément, si tu n'as pas une puce SCC (soit une cartouche SCC bricolée, soit une émulation SCC), tu ne pourras pas jouer avec ces jeux (dans le lot je te cite quand même : Nemesis2, F1-Spirit, King's Valley 2, Metal Gear 2, Space Manbow, et j'en passe...)
La Mega-Flash-ROM SCC+ et la GR8NET sont dotées d'une ému SCC !
PS Désolé, j'ai édité involontairement ton message précédent avec toutes tes questions... (j'ai voulu faire un quote, et j'ai fait un édit, pas réveillé )
Fabf
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Sebbeug:
Non pas de SCC dedans et pas de Flash non plus
[quote=Benishiro] Confirmez moi les copains, mais y'a pas d'ému SCC dedans je pense ?
Non pas de SCC dedans et pas de Flash non plus
ericb59
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Franck:
Oui un seul à ma connaissance le Panasonic A1 FX
Attention: pour tempérer ce qu'a dit Ericb59 il existe des msx2+ sans puce sonore msxmusic..
Fabf
Membre non connecté
Conseiller Municipal
ericb59:
Non celui la aussi : https://www.msx.org/wiki/Sanyo_PHC-35J
Franck:
Attention: pour tempérer ce qu'a dit Ericb59 il existe des msx2+ sans puce sonore msxmusic..
Non celui la aussi : https://www.msx.org/wiki/Sanyo_PHC-35J
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie