L'atelier problème lecteur disquettes
Bonsoir, après un peu d'absence, je reviens vers le monde du msx.
Je viens de recevoir un 8250/19 avec 2 lecteurs de disquettes.
La machine fonctionne très bien en cartouche, mais les lecteurs de disquette ne veulent rien savoir.
A l'allumage, avec une disquette d'un programme qui se lance bien sur les hb-700f, rien ne se passe sur le 8250. Le lecteur s'allume il tourne un peu mais je n'entends pas de travail de la tête de lecture.
Le 8250 a-t-il des soucis avec ses lecteurs?
Merci
Je viens de recevoir un 8250/19 avec 2 lecteurs de disquettes.
La machine fonctionne très bien en cartouche, mais les lecteurs de disquette ne veulent rien savoir.
A l'allumage, avec une disquette d'un programme qui se lance bien sur les hb-700f, rien ne se passe sur le 8250. Le lecteur s'allume il tourne un peu mais je n'entends pas de travail de la tête de lecture.
Le 8250 a-t-il des soucis avec ses lecteurs?
Merci
les lecteurs Mitsumi des 8250 8255 8280 comme ceux des hb700 ont un probléme de décollement de la tête supérieure
essai de formater en 360k ou de faire tourner un jeu en disquette simple face
aprés si les 2 ne marchent pas en 360k ça peut être une panne d'alimentation 12v
essai de formater en 360k ou de faire tourner un jeu en disquette simple face
aprés si les 2 ne marchent pas en 360k ça peut être une panne d'alimentation 12v
Je viens de faire un test avec un lecteur interne d'amiga et tout fonctionne nickel en ayant inversé à 180 degré la nappe.( prob il n'a pas de façade donc ce n'est pas Beau)
Je vais mettre un lecteur de pc mais j'ai un peu de mal avec le brochage de la nappe, les infos me paraissent pas clair pour mon petit cerveau
Je vais mettre un lecteur de pc mais j'ai un peu de mal avec le brochage de la nappe, les infos me paraissent pas clair pour mon petit cerveau
Bonjour, j'ai utilisé des Panasonic version JU 235 je crois, cela fonctionne aussi avec Samsung SFD 321 et des Sony. A part un teac qui avait un problème de lecteur, ils fonctionne tous avec les limandes modifiées ,j'ai joué avec les cavaliers du lecteur B pour pour qu'il soit bien reconnu.
Une petite photo du résultat, par contre je laisse comme cela pas de peinture noire (je perdrais mon cache poussière, trop dur à enlever sans rien casser)
Merci
Edité par
bubble44
Le 07/01/2017 à 11h50
Une petite photo du résultat, par contre je laisse comme cela pas de peinture noire (je perdrais mon cache poussière, trop dur à enlever sans rien casser)
Merci

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie