L'atelier Sony SMC-70GP : Problème lecteur de disquette
Bonjour à tous,
Je suis nouveau venu sur ce forum ! Complètement novice en ordinateur MSX, bien qu'ayant une petite expérience en vieux micros comme Atari ST, Amstrad… Récemment, j'ai fait l'acquisition d'un beau et rare Sony SMC-70. Il s'agit d'un ordinateur MSX conçu spécialement pour des usages liés à la vidéo : Titrage, graphisme, montage…

Cependant les lecteurs de disquettes ne fonctionnent pas correctement. En effet, la graisse semblait s'être figée sur les mécanismes. Un petit coup de WD-40 a permis de redonner vie au lecteur A, en revanche, le lecteur B, lui semble avoir encore quelques difficultés.
Le lecteur B accepte de lire les disquettes une fois sur deux, en faisant erreurs sur erreurs.

Je pense que le problème vient du tampon qui doit faire pression sur la partie souple de la disquette, mais rien ne me permet de l'affirmer.
Comme dit plus haut, je suis totalement novice en MSX. J'aimerais avoir votre avis concernant ce problème, savoir si il est possible de le réparer, trouver un lecteur de disquette de ce type si ce dernier n'est pas réparable et éventuellement, si un lecteur de disquette classique type PC ou Atari ST peut-être compatible avec ce genre de machine ?
Merci d'avance
Eric Edité par aquarius279 Le 18/12/2016 à 10h32
Je suis nouveau venu sur ce forum ! Complètement novice en ordinateur MSX, bien qu'ayant une petite expérience en vieux micros comme Atari ST, Amstrad… Récemment, j'ai fait l'acquisition d'un beau et rare Sony SMC-70. Il s'agit d'un ordinateur MSX conçu spécialement pour des usages liés à la vidéo : Titrage, graphisme, montage…

Cependant les lecteurs de disquettes ne fonctionnent pas correctement. En effet, la graisse semblait s'être figée sur les mécanismes. Un petit coup de WD-40 a permis de redonner vie au lecteur A, en revanche, le lecteur B, lui semble avoir encore quelques difficultés.