MSX Village forum

Le Village Mise à jour vers PHPBoost 5 A lire attentivement !

granced Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 09/10/2009 à 09h18

Messages: 1501

Le 28/09/2016 à 08h50
Bonjour à tous,

Comme vous l'aurez constaté, le site a quelque peu changé depuis ce début de semaine : nous sommes passé à la version 5 de PHPBoost.

Merci à Sebbeug pour son travail, d'autant qu'il a dû résoudre pas mal de problèmes et tout réinstaller depuis zéro et réinjecter le contenu de la base de données.

Il reste des choses à faire, notamment pour ceux qui consultent le site sur smartphones et tablettes au niveau du design, qui reste assez chaotique dès qu'on utilise autre chose qu'un écran de PC ou Mac :oups

Certains changements sont à noter, merci à vous d'en prendre connaissance et de suivre les instructions pour un bon fonctionnement du site :

- Module petites annonces : la section "Le marché" du forum a disparu pour laisser la place à un module totalement dédié aux petites annonces (avant-dernier item du menu latéral gauche).

- Gestion des MP : il est difficilement possible de mettre en œuvre une grande quantité de MP par personne. Comme pour des e-mails, il vous appartient d'en archiver le contenu et de "faire le ménage" autant que possible. Pour le moment, un groupe spécial "compte++" a été mis en place pour que les personnes disposant d'un grand nombre de messages avant la mise à jour puissent récupérer les contenus, mais n'a pas vocation à rester éternellement. Il vous appartient donc de gérer au mieux vos MP, d'autant que s'il y a des informations intéressantes, vous êtes libre d'en faire profiter la communauté.

- Page d'accueil : les derniers messages du forum apparaissent pour l'instant, c'est un nouveau module de PHPBoost qui manquait sur la version précédente. L'affichage est pour le moment perfectible, nous pourrons peut-être ajouter d'autres éléments le moment venu.

- Articles/Dossiers : Ils ont disparu - temporairement - avant leur transfert sur le wiki.

Pour toute question, encouragement (ou insulte ^^), merci soit de passer par un MP pour Sebbeug ou moi, ou d'alimenter ce fil de discussion.


MSX un jour, MSX toujours ! :D
Site web    
Sebbeug Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 02/10/2009 à 19h33

Messages: 2247

Le 28/09/2016 à 10h15
Merci à granced également pour le travail d'équipe :top

Dans les bugs connus, il y a aussi la possibilité pour les membres (entendre ici non administrateurs), de voir les messages privés du forum en page d'accueil.
Bien entendu, en cliquant dessus, vous aurez un message vous expliquant que vous n'avez pas les droits.

C'est un bug qui n'était pas encore connu des développeurs, il est remonté.
Nous le corrigerons le plus rapidement possible.

La page d'accueil doit être retravaillée et le sera prochainement. Il manque beaucoup d'informations importantes (dernières news, derniers téléchargements, etc.)

Enfin nous travaillons actuellement sur la version mobile qui ne nous satisfait pas.

Personnellement, je n'aime pas les sites web en version mobile, je préfère jouer du doigt sur mon écran.
Et vous ?


Clé de sol

Site web    
J-War Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Inscrit le : 17/02/2011 à 00h46

Messages: 269

Le 28/09/2016 à 13h50
Citation :
Personnellement, je n'aime pas les sites web en version mobile, je préfère jouer du doigt sur mon écran.
Et vous ?


Pour ma part, j'aime bien qu'un site ait la même gueule sur mobile que sur mon ecran de pc.

Citation :
- Page d'accueil : les derniers messages du forum apparaissent pour l'instant, c'est un nouveau module de PHPBoost qui manquait sur la version précédente. L'affichage est pour le moment perfectible, nous pourrons peut-être ajouter d'autres éléments le moment venu.


Vous devriez vraiment agrandir la liste des derniers posts, la c'est les 6 derniers posts... mais 9 ou 12 serait nettement mieux. Le forum est la section qui " vit " le plus et je pense que les derniers messages des forums est une des fonction les plus utilisée.
D'autre part, sur chaque aperçu des derniers messages forum, le nombre de caractères précédent le bouton " [Lire la suite] " est trop faible, rendant l'ensemble peu lisible et peu agréable. Soit carrément supprimer la preview soit faire une vraie preview.
Pour finir, j'aimais bien voir la section correspondante aux derniers messages postés sur le forum qu'on avait sur la version précédente.

Voila, ce ne sont que quelques suggestions -a mon humble avis- Edité par J-War Le 28/09/2016 à 13h52


www.facebook.com/twiamband/ <<< Mon groupe de Métal Alternatif.
http://mp3.jwar.fr <<< Mes remakes de musiques MSX --- http://mp3.jwar.fr/mg2/ <<< et de toutes les musiques de Metal Gear 2...
Facebook    
Sebbeug Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 02/10/2009 à 19h33

Messages: 2247

Le 28/09/2016 à 14h34
J-War:
Pour ma part, j'aime bien qu'un site ait la même gueule sur mobile que sur mon ecran de pc.

On est d'accord ;)

J-War:
Vous devriez vraiment agrandir la liste des derniers posts, la c'est les 6 derniers posts... mais 9 ou 12 serait nettement mieux. Le forum est la section qui " vit " le plus et je pense que les derniers messages des forums est une des fonction les plus utilisée.
D'autre part, sur chaque aperçu des derniers messages forum, le nombre de caractères précédent le bouton " [Lire la suite] " est trop faible, rendant l'ensemble peu lisible et peu agréable. Soit carrément supprimer la preview soit faire une vraie preview.
Pour finir, j'aimais bien voir la section correspondante aux derniers messages postés sur le forum qu'on avait sur la version précédente.


On va essayer ;)


Clé de sol

Site web    
talou_iz_good Membre non connecté

Touriste

Rang

Avatar

Inscrit le : 02/04/2014 à 14h26

Messages: 147

Le 28/09/2016 à 15h14
Je trouve l'évolution plutôt pas mal sur mon PC. C'est bien aussi de ne plus avoir en page d'accueil des annonces trop anciennes. Je crois qu'avant on avait un truc du genre MSX Village ça bouge et des infos qui avaient plusieurs années !!

Bravo et merci


MSX 1 :Canon V-20, Philips VG 8020, Sanyo MPC-100 (UK), Sanyo PHC-28L, Sanyo PHC-28S, SCHNEIDER MC 810, SONY HB-501F, Sony HB-75F, Sony HB-75P, Toshiba HX-10 (UK), Yamaha YIS 503F avec synthé YK01, Yamaha CX5M avec synthé YK10, Yamaha CX5MII avec synthé YK20, Yashica YC-64, Yeno DPC 64, Yeno MX64.
MSX 2 : Philips NMS 8250, Sony HB-F1XD, Sony HB-F9S (en panne), Sony HB-F700F (switchable en 2+), Sony HB-G900F (avec Videotizer HBI-G900), Zemmix Neo Lite.
   
granced Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 09/10/2009 à 09h18

Messages: 1501

Le 28/09/2016 à 15h15
Pour le coup, là, ça a vraiment bougé ! :lol


MSX un jour, MSX toujours ! :D
Site web    
GDX Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Inscrit le : 17/01/2011 à 08h52

Messages: 3004

Le 28/09/2016 à 16h06
Mes MP sont revenus et même tous ceux que j'avais effacés depuis le début. Ce n'est pas étonnant que ma boite était devenue trop pleine. J'ai plus qu'à tout retrier.

granced :
Merci à Sebbeug pour son travail, d'autant qu'il a dû résoudre pas mal de problèmes et tout réinstaller depuis zéro et réinjecter le contenu de la base de données.

Sacré travail qui l'a même rendu de mauvais poil mais merci quand même. Edité par GDX Le 28/09/2016 à 16h07
   
Sebbeug Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 02/10/2009 à 19h33

Messages: 2247

Le 28/09/2016 à 16h49
Merci GDX, c'est vrai qu'entre 2 bugs, on n'est pas toujours des plus délicats :lol


Clé de sol

Site web    
metalgear2 Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++

Inscrit le : 27/11/2010 à 23h40

Messages: 2768

Le 28/09/2016 à 17h35
Bonjour,

@Sebbeug :

Lorsque l'on clic sur "Prévisualiser" pour voir la forme du message, les caractères sont beaucoup plus petit, enfin, c'est l'impression que j'ai.

Est-ce qu'il serait possible de mettre la même taille que les caractères d'un message posté ?

Merci.



Mon site consacré au MSX : http://mymsx2.free.fr
Site web    
Sebbeug Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 02/10/2009 à 19h33

Messages: 2247

Le 28/09/2016 à 18h02
Ah tu prévisualises toi ?
Moi jamais, je rédige comme un porc, et après je relis et j'édite :) Un hussard quoi...


Clé de sol

Site web    
Fabf Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++

Inscrit le : 24/08/2010 à 20h55

Messages: 4833

Le 28/09/2016 à 18h33
Bonjour
J'ai perdu les droits (modification et suppression) pour l'atelier et le marché.
metalgear2 Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++

Inscrit le : 27/11/2010 à 23h40

Messages: 2768

Le 28/09/2016 à 19h49
Sebbeug :
Ah tu prévisualises toi ?

Toujours ... il faut bien l'utiliser le bouton "Prévisualiser", ça sert à quoi que Ducros se décarcasse :lol :lol Edité par metalgear2 Le 28/09/2016 à 19h50



Mon site consacré au MSX : http://mymsx2.free.fr
Site web    
granced Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 09/10/2009 à 09h18

Messages: 1501

Le 28/09/2016 à 19h54
@Fabf : fini le marché ! ^^ Maintenant ce sera par le module "Petites annonces"

Pour l'atelier, je vais voir


MSX un jour, MSX toujours ! :D
Site web    
Fabf Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++

Inscrit le : 24/08/2010 à 20h55

Messages: 4833

Le 28/09/2016 à 20h02
Super le module "Petites annonces" :top
granced Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 09/10/2009 à 09h18

Messages: 1501

Le 29/09/2016 à 08h03
@Fabf : normalement pour l'atelier tu devrais de nouveau avoir les droits.

J'ai aussi recréé le groupe et remis le panneau "membre de l'association" pour les concernés ^^


MSX un jour, MSX toujours ! :D
Site web    
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie