MSX Village forum

Les Villageois [ Demande perso ] Logement sur Paris ou proche

ericb59 Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++ Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 17/04/2012 à 10h25

Messages: 5492

Le 10/09/2016 à 19h23
Bonjour à tous,

J'ai une demande un peut particulière, et peut être que quelqu'un du forum saura me proposer quelque chose... Je tente on verra bien...

Ma fille, est acceptée à l'Ecole 42 (je vous laisse regarder sur google si vous ne connaissez pas l'Ecole42), après un mois intense de sélection en Aout.
La rentrée aura lieu le 2 novembre prochain, et nous cherchons donc un logement pour elle.
Un petit studio serait l'idéal. Proche de l'école qui se trouve dans le 17ème ou en banlieue proche, Clichy, Saint Ouen ... Ou éventuellement plus loin si le temps de transport reste raisonnable.

On ne sait jamais, vous avez peut quelque chose à louer, ou une connaissance qui loue un studio...
Toute option est bonne à étudier.

Je vous remercie d'avance...


banniere-ericb59e
Site web    
Sebbeug Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 02/10/2009 à 19h33

Messages: 2259

Le 10/09/2016 à 21h16
Félicitations à ta fille qui a passé l'épreuve de la piscine avec succès :top


Clé de sol

Site web    
igal Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++

Inscrit le : 29/07/2010 à 17h19

Messages: 5492

Le 11/09/2016 à 10h23
@Eric...Je connais peut être quelqu'un mais il est en Zone51 :fou

Ca va...Tapez pas sur la tête...Je sors :p


Tiens... voila du boudin, voila du boudin, voila du boudin... :siffle
ericb59 Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++ Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 17/04/2012 à 10h25

Messages: 5492

Le 11/09/2016 à 18h17
Sebbeug :
Félicitations à ta fille qui a passé l'épreuve de la piscine avec succès :top




Merci ! Ce fut une difficile sélection 4 semaines non stop 10 à 14 H par jour ! Pas évident !



igal :
Je connais peut être quelqu'un mais il est en Zone51




Oui la zone 51 c'est l'étape d'après... Quand elle sortira de l'école :lol Edité par ericb59 Le 11/09/2016 à 18h17


banniere-ericb59e
Site web    
Franck Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 02/10/2009 à 22h54

Messages: 3295

Le 11/09/2016 à 18h26
Je vais me renseigner mais c'est vraiment dur de trouver en ce moment :(

Je conseille plutôt Levallois ou Courbevoie que Clichy ou St Ouen, ça craint moins :gne
   
ericb59 Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++ Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 17/04/2012 à 10h25

Messages: 5492

Le 13/09/2016 à 10h12
Merci Franck. Si tu as la moindre info je suis preneur, car c'est vraiment la jungle pour trouver un studio en région parisienne... A moins de gagner 15 000 € par mois c'est la mouise !!

C'est vraiment rageant, car l'école est gratuite, et donnes au jeunes une véritable opportunité de trouver un vrai bon job à la fin du cursus.
Il manque énormément de développeurs un peut partout... IL en manque 50 000 aux USA pour couvrir les besoins, l’estimation est qu'il en manquera 1 000 000 d'ici 2020 !
Aux states un dev débutant peut se faire 100 000$ par an ...
La France à beaucoup de retard dans le domaine, mais les besoins sont énormes et croissant...


banniere-ericb59e
Site web    
Sector28 Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 12/05/2018 à 23h00

Messages: 553

Le 13/09/2016 à 15h08
ça ne m'étonne pas qu'il manque autant de programmeurs, l'informatique actuelle est vraiment trop repoussante, rien à voir avec l'informatique d'il y a 30 ou 40 ans, la passion n'y est plus
augmenter les salaires ne suffira pas non plus.


Toute matrice carrée sur un corps K, dont le polynôme caractéristique est scindé, est semblable à une matrice de Jordan. Cette réduction est unique à l'ordre des blocs près. De plus, toute matrice carrée nilpotente sur un corps K est semblable à une matrice de Jordan dont chaque bloc est associé à la valeur 0. Évidement, cette réduction est encore unique à l'ordre des blocs près...
:)
   
ericb59 Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++ Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 17/04/2012 à 10h25

Messages: 5492

Le 13/09/2016 à 15h36
Sector28bis :
ça ne m'étonne pas qu'il manque autant de programmeurs, l'informatique actuelle est vraiment trop repoussante, rien à voir avec l'informatique d'il y a 30 ou 40 ans, la passion n'y est plus

augmenter les salaires ne suffira pas non plus.




Ha je suis d'accord, le règne des hobbyist n'est plus !

L'éducation nationale est passée par là, les grandes écoles aussi... J'ai eu la "chance" de côtoyer il y a quelques temps un étudiant de seconde années d'école d'ingénieur (informatique), le gars ne savait pas aligner 3 ligne de PHP et savait à peine programmer, aucune connaissance réseau digne de ce nom, enfin bref, un cata ambulante ! Bien heureusement le gars trouvera un bon job à la fin de son cursus sur la seule bonne fois de son diplome !

C'est comme ça que ça se passe en France. Les compétences ne comptent pas pour les DRH, seule le diplome est valide.



C'est là ou l'école 42 est vraiment bien. Elle réhabilite la passion et le "test & retry". On te donnes des projets. Tu fais des tests et des recherches jusqu'à ce que tu arrives à finaliser le projet.

C'est la bonne vieille méthode qu'on à tous (je pense) expérimenté il y a 30 pour apprendre à nous démerder avec nos ordis non ?

Et c'est encore plus facile pour les jeunes aujourd'hui car toutes les ressources sont sur le net !


banniere-ericb59e
Site web    
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie