Affichage Public [ PUB ] mon nouveau jeu THOMSON est sorti LOST sur cartouche 100% freeware
Bon je sait cela n'a rien à voir avec le MSX mais je pense que certains d'entre vous connaissent d'autres vieux micros et peut être les fameux THOMSON que l'on avait dans nos écoles dans les annèes 80
Voila le jeu LOST pour TO7 / TO7-70 / TO8 / TO8D / TO9+ est enfin disponible.
Je le répète le jeu est fait pour fonctionner sur un TO7 de base sans aucune extension :wink:
Vous pourrez le télécharger à cette adresse :
LOST
Si les administrateurs pensent que ce post est non approprié à ce forum, ils peuvent supprimer ce post
Voila le jeu LOST pour TO7 / TO7-70 / TO8 / TO8D / TO9+ est enfin disponible.
Je le répète le jeu est fait pour fonctionner sur un TO7 de base sans aucune extension :wink:
Vous pourrez le télécharger à cette adresse :
LOST
Si les administrateurs pensent que ce post est non approprié à ce forum, ils peuvent supprimer ce post
Daniel vous propose aussi un executable Windows pour jouer directement au jeu sans avoir a configurer l'émulateur :
DCmoto avec LOST intégré
DCmoto avec LOST intégré
goonies
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Une version MSX1 serait tout à fait possible, mais je connait très mal le VDP des MSX, rien d'impossible mais le temps dispo est difficile à trouver à moins que des volontaires veulent ce lancer dans l'aventures (programmation ASM obligatoire ou musique)
en screen 1 ce sont des caractéres redéfinissables
il y a une table des formes de 2048 octets
une table des noms de 768 octets 24 lignes de 32 caractéres représentant l'écran
une table des couleurs de 32 octets c'est codé par blocs
ensuite il y a des sprites qui sont définissables pour les animes
il y a une table des formes de 2048 octets
une table des noms de 768 octets 24 lignes de 32 caractéres représentant l'écran
une table des couleurs de 32 octets c'est codé par blocs
ensuite il y a des sprites qui sont définissables pour les animes
Fabf
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Ca fait quand même 256 caractères redéfinissables.
C'est la table des noms qui est en charge de l'affichage écran.
Fabf :
Oui mais avec 256 caractères on ne rempli pas un écran de 32 X 25
Il faut regarder les autre SCREEN peut être ?
Citation :
Y a t-il une vidéo du jeu quelque part ?
Daniel propose un executable déjà paramètré il n'y a qu'a appuyer sur la touche 1 du clavier alphabetique, sinon il à crée une page avec plein de screenshoot :
http://dcmoto.free.fr/programmes/lost/index.html
6502man :
Fabf :
Mais bien sur que si !
C'est 256 caractères redéfinissables que tu utilises où tu veux, et autant de fois que tu veux.
Donc tu peux avoir un décor qui est constitué de 4 caractères par exemple, que tu reproduit à l'infini.
6502man :
Une version MSX1 serait tout à fait possible, mais je connait très mal le VDP des MSX, rien d'impossible mais le temps dispo est difficile à trouver à moins que des volontaires veulent ce lancer dans l'aventures (programmation ASM obligatoire ou musique)
Je veux bien me lancer dans l'aventure
En tout cas pour la partie assembleur et graphique.
La partie musique, par contre, il faudra trouver quelqu'un d'autre ...
MSX1: Daewoo DPC-200 / Yamaha CX5M
MSX2: Sony HB-F9P
MSXVR
Vidéo: V9990 (GFX-9)
Audio: MSX-Music (FM-PAC) / MSX-Audio (Audiowave) / OPL4 (Monster Sound FM Blaster) / OPNB (Neotron)
Sector28bis :
6502man! bravo pour ce travail!
pourrais-tu me conseiller un bon émulateur pour le faire tourner ?
pourrais-tu me conseiller un bon émulateur pour le faire tourner ?
DCMOTO est l’émulateur Thomson le plus abouti
http://dcmoto.free.fr/
Tu peux le télécharger sans crainte, je connais personnellement le développeur de cet émulateur
Sinon la version autonome pur Windows:
http://dcmoto.free.fr/programmes/lost/lost_win.zip
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Citation :
Mais bien sur que si !
C'est 256 caractères redéfinissables que tu utilises où tu veux, et autant de fois que tu veux.
Donc tu peux avoir un décor qui est constitué de 4 caractères par exemple, que tu reproduit à l'infini.
Citation :
6502man:
Fabf:
Fabf:
Mais bien sur que si !
Ca j'avais bien compris, mais je disais juste que si l'on veux redéfinir chaque pixel de l'écran on ne peut pas avec ce mode
Après pour adapter LOST et en trouvent des astuces on devrait pouvoir ce contenter de 256 caractères redefinissable.
Citation :
Citation :
6502man:
Super -> MP
Le moteur de jeu tiens sur une cartouche 16Ko sur TO7, après l'intro je me suis un peu amusé et elle occupe un peu plus de place (graphismes non compressé) il fallait bien remplir ma cartouche 64Ko
En faite le jeu rempli une bank de 16Ko et l'intro et le menu occupe les 3 bank de 16 ko restantes
Sur MSX c'est rien puisque les cartouches sont bien plus grosse (en kilo-octets)
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie