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Affichage Public [ PUB ] mon nouveau jeu THOMSON est sorti LOST sur cartouche 100% freeware

6502man Membre non connecté

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Le 14/06/2016 à 17h43
Bon je sait cela n'a rien à voir avec le MSX mais je pense que certains d'entre vous connaissent d'autres vieux micros et peut être les fameux THOMSON que l'on avait dans nos écoles dans les annèes 80 :lol

Voila le jeu LOST pour TO7 / TO7-70 / TO8 / TO8D / TO9+ est enfin disponible.

Je le répète le jeu est fait pour fonctionner sur un TO7 de base sans aucune extension :wink:

Vous pourrez le télécharger à cette adresse :
LOST


Si les administrateurs pensent que ce post est non approprié à ce forum, ils peuvent supprimer ce post ;)


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6502man Membre non connecté

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Le 14/06/2016 à 17h58
Daniel vous propose aussi un executable Windows pour jouer directement au jeu sans avoir a configurer l'émulateur :
DCmoto avec LOST intégré


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goonies Membre non connecté

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Le 14/06/2016 à 18h55
Ca vaut pas la version sur "alice"
et que dire de la version du VG 5000???? metal gear 2 à coté fait pale figure.... :oups


.....comme dans tous les pays..il ya des mechants et des gentils....
   
Jipe Membre non connecté

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Le 14/06/2016 à 19h21
maintenant il faut nous faire un portage vers le MSX

en screen 1 c'est tout a fait possible


:noel
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6502man Membre non connecté

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Le 19/06/2016 à 21h56
Une version MSX1 serait tout à fait possible, mais je connait très mal le VDP des MSX, rien d'impossible mais le temps dispo est difficile à trouver à moins que des volontaires veulent ce lancer dans l'aventures (programmation ASM obligatoire ou musique) ;)


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Jipe Membre non connecté

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Le 19/06/2016 à 22h12
en screen 1 ce sont des caractéres redéfinissables

il y a une table des formes de 2048 octets

une table des noms de 768 octets 24 lignes de 32 caractéres représentant l'écran

une table des couleurs de 32 octets c'est codé par blocs

ensuite il y a des sprites qui sont définissables pour les animes


:noel
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6502man Membre non connecté

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Le 20/06/2016 à 12h18
Il y a que 2ko pour les formes ?

Ca rempli pas un écran complet ?


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Fabf Membre non connecté

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Le 20/06/2016 à 12h48
Ca fait quand même 256 caractères redéfinissables.
C'est la table des noms qui est en charge de l'affichage écran.
GDX Membre non connecté

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Le 20/06/2016 à 13h45
Y a t-il une vidéo du jeu quelque part ?
   
6502man Membre non connecté

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Le 20/06/2016 à 15h34
Fabf :
Ca fait quand même 256 caractères redéfinissables.

C'est la table des noms qui est en charge de l'affichage écran.


Oui mais avec 256 caractères on ne rempli pas un écran de 32 X 25 :(

Il faut regarder les autre SCREEN peut être ?





Citation :
Y a t-il une vidéo du jeu quelque part ?


Daniel propose un executable déjà paramètré il n'y a qu'a appuyer sur la touche 1 du clavier alphabetique, sinon il à crée une page avec plein de screenshoot :

http://dcmoto.free.fr/programmes/lost/index.html


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Metalion Membre non connecté

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Le 20/06/2016 à 18h41
6502man :
Fabf :
Ca fait quand même 256 caractères redéfinissables.

C'est la table des noms qui est en charge de l'affichage écran.


Oui mais avec 256 caractères on ne rempli pas un écran de 32 X 25 :(


Mais bien sur que si !



C'est 256 caractères redéfinissables que tu utilises où tu veux, et autant de fois que tu veux.

Donc tu peux avoir un décor qui est constitué de 4 caractères par exemple, que tu reproduit à l'infini.



6502man :
Une version MSX1 serait tout à fait possible, mais je connait très mal le VDP des MSX, rien d'impossible mais le temps dispo est difficile à trouver à moins que des volontaires veulent ce lancer dans l'aventures (programmation ASM obligatoire ou musique)


Je veux bien me lancer dans l'aventure :)



En tout cas pour la partie assembleur et graphique.

La partie musique, par contre, il faudra trouver quelqu'un d'autre ... :)


MSX1: Daewoo DPC-200 / Yamaha CX5M
MSX2: Sony HB-F9P
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Vidéo: V9990 (GFX-9)
Audio: MSX-Music (FM-PAC) / MSX-Audio (Audiowave) / OPL4 (Monster Sound FM Blaster) / OPNB (Neotron)
   
Sector28 Membre non connecté

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Le 20/06/2016 à 19h36
6502man! bravo pour ce travail! :)
pourrais-tu me conseiller un bon émulateur pour le faire tourner ?


DONALD TRUMP IS FAST APPROACHING
NEMESIS ! RETURN IMMEDIATELY !
   
6502man Membre non connecté

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Le 20/06/2016 à 20h22
Sector28bis :
6502man! bravo pour ce travail! :)

pourrais-tu me conseiller un bon émulateur pour le faire tourner ?


DCMOTO est l’émulateur Thomson le plus abouti :)

http://dcmoto.free.fr/

Tu peux le télécharger sans crainte, je connais personnellement le développeur de cet émulateur ;)

Sinon la version autonome pur Windows:

http://dcmoto.free.fr/programmes/lost/lost_win.zip







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Citation :
Citation :
6502man:

Fabf:

Ca fait quand même 256 caractères redéfinissables.

C'est la table des noms qui est en charge de l'affichage écran.



Oui mais avec 256 caractères on ne rempli pas un écran de 32 X 25 :(


Mais bien sur que si !



C'est 256 caractères redéfinissables que tu utilises où tu veux, et autant de fois que tu veux.

Donc tu peux avoir un décor qui est constitué de 4 caractères par exemple, que tu reproduit à l'infini.



Ca j'avais bien compris, mais je disais juste que si l'on veux redéfinir chaque pixel de l'écran on ne peut pas avec ce mode ;)

Après pour adapter LOST et en trouvent des astuces on devrait pouvoir ce contenter de 256 caractères redefinissable.





Citation :
Citation :
6502man:

Une version MSX1 serait tout à fait possible, mais je connait très mal le VDP des MSX, rien d'impossible mais le temps dispo est difficile à trouver à moins que des volontaires veulent ce lancer dans l'aventures (programmation ASM obligatoire ou musique)



Je veux bien me lancer dans l'aventure :)



En tout cas pour la partie assembleur et graphique.

La partie musique, par contre, il faudra trouver quelqu'un d'autre ... :)


Super -> MP



Le moteur de jeu tiens sur une cartouche 16Ko sur TO7, après l'intro je me suis un peu amusé et elle occupe un peu plus de place (graphismes non compressé) il fallait bien remplir ma cartouche 64Ko :lol

En faite le jeu rempli une bank de 16Ko et l'intro et le menu occupe les 3 bank de 16 ko restantes ;)

Sur MSX c'est rien puisque les cartouches sont bien plus grosse (en kilo-octets) :)


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GDX Membre non connecté

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Le 21/06/2016 à 01h58
Pour le son et le programme général, avec de bonnes docs du TO7/MO5, ça devrait être assez facile à convertir sauf les graphisme qui sont à refaire vu que la résolution est différente. Toutes les conditions en rapport sont aussi à changer.
   
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