Salle de Jeux Transformer le mapper pour MegaflashRAM SCC Patcher mapper SCC -> ASCII
Bonjour à tous,
Ayant ressorti mon matériel, je redécouvre (avec joie) les problèmes associés aux mappers.
J'ai une cartouche Konami SCC transformée par Jipe en MegaflashRAM. Mais évidemment, elle ne fonctionne qu'avec les jeux en megarom avec mapper SCC ...
Y a-t-il un programme pour patcher les jeux avec mapper ASCII pour qu'ils fonctionnent avec le mapper Konami SCC ?
Merci.
Ayant ressorti mon matériel, je redécouvre (avec joie) les problèmes associés aux mappers.
J'ai une cartouche Konami SCC transformée par Jipe en MegaflashRAM. Mais évidemment, elle ne fonctionne qu'avec les jeux en megarom avec mapper SCC ...
Y a-t-il un programme pour patcher les jeux avec mapper ASCII pour qu'ils fonctionnent avec le mapper Konami SCC ?
Merci.
MSX1: Daewoo DPC-200 / Yamaha CX5M
MSX2: Sony HB-F9P
MSXVR
Vidéo: V9990 (GFX-9)
Audio: MSX-Music (FM-PAC) / MSX-Audio (Audiowave) / OPL4 (Monster Sound FM Blaster) / OPNB (Neotron)
J'ai déjà essayé, mais ça ne fonctionne pas.
Il me dit qu'il ne trouve pas la MegaflashROM (message : "Oops! MegaFlashROM not found") Edité par Metalion Le 28/05/2016 à 12h21
Il me dit qu'il ne trouve pas la MegaflashROM (message : "Oops! MegaFlashROM not found") Edité par Metalion Le 28/05/2016 à 12h21
MSX1: Daewoo DPC-200 / Yamaha CX5M
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OPF ne marche qu'avec une flashrom et metalion a une S-RAM
on peut pacther a la main pour certains jeux
les adresses de la SCC sont 5000 7000 9000 B000
pour un Konami il faut chercher 4000 6000 8000 A000 et remplacer par les adresses de la SCC
pour un ASCII ilfaut chercher 6000 68000 7000 78000 et remplacer par les adresses de la SCC
les octets de commutation sont codés en général sous la forme :
32 00 60
ça ne marche pas avec tous les jeux et certains utilisent des adresses spécifiques du genre 32 10 60
j'en ai déja fait pas mais j'ai pas de liste
on peut pacther a la main pour certains jeux
les adresses de la SCC sont 5000 7000 9000 B000
pour un Konami il faut chercher 4000 6000 8000 A000 et remplacer par les adresses de la SCC
pour un ASCII ilfaut chercher 6000 68000 7000 78000 et remplacer par les adresses de la SCC
les octets de commutation sont codés en général sous la forme :
32 00 60
ça ne marche pas avec tous les jeux et certains utilisent des adresses spécifiques du genre 32 10 60
j'en ai déja fait pas mais j'ai pas de liste

Metalion :
Y a-t-il un programme pour patcher les jeux avec mapper ASCII pour qu'ils fonctionnent avec le mapper Konami SCC ?
Si c'est une Mega-sram (ESE-RAM) essaie : ROMLOAD et SC-LOAD.zip.
GDX :
Si c'est une Mega-sram (ESE-RAM) essaie : ROMLOAD et SC-LOAD.zip.
Merci GDX, ça marche parfaitement avec ROMLOAD.

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Impossible pour moi de lancer Super Laydock
SC-LOAD ne marche pas non plus

SC-LOAD ne marche pas non plus

Super Laydock réserve 2 petites surprises
les codes 22 FF 77 et 22 FF 6F
on écrit 2 valeurs sur sur seule opération en 77FF et 7800
l'autre en 6FFF et 7000
Bank 1: 6000h - 67FFh (6000h used)
Bank 2: 6800h - 6FFFh (6800h used)
Bank 3: 7000h - 77FFh (7000h used)
Bank 4: 7800h - 7FFFh (7800h used)
on peux patcher pour un mapper konami en mettant 22 FF 9F et 22 FF 7F
Bank 1: <none>
Bank 2: 6000h - 7FFFh (6000h used)
Bank 3: 8000h - 9FFFh (8000h used)
Bank 4: A000h - BFFFh (A000h used)
mais c'est impossible pour le mapper SCC car le champ d'adresse est réduit
Bank 1: 5000h - 57FFh (5000h used)
Bank 2: 7000h - 77FFh (7000h used)
Bank 3: 9000h - 97FFh (9000h used)
Bank 4: B000h - B7FFh (B000h used)
les codes 22 FF 77 et 22 FF 6F
on écrit 2 valeurs sur sur seule opération en 77FF et 7800
l'autre en 6FFF et 7000
Bank 1: 6000h - 67FFh (6000h used)
Bank 2: 6800h - 6FFFh (6800h used)
Bank 3: 7000h - 77FFh (7000h used)
Bank 4: 7800h - 7FFFh (7800h used)
on peux patcher pour un mapper konami en mettant 22 FF 9F et 22 FF 7F
Bank 1: <none>
Bank 2: 6000h - 7FFFh (6000h used)
Bank 3: 8000h - 9FFFh (8000h used)
Bank 4: A000h - BFFFh (A000h used)
mais c'est impossible pour le mapper SCC car le champ d'adresse est réduit
Bank 1: 5000h - 57FFh (5000h used)
Bank 2: 7000h - 77FFh (7000h used)
Bank 3: 9000h - 97FFh (9000h used)
Bank 4: B000h - B7FFh (B000h used)

Ca marche
Par conte BlueMSX détecte toujours une ASCII8
Il faut le forcer à prendre une Konami.
Je vais tester sur du vrai

Par conte BlueMSX détecte toujours une ASCII8

Il faut le forcer à prendre une Konami.
Je vais tester sur du vrai

Fabf :
Je vais tester sur du vrai
Il n'y a que ça de vrai ... Cela fait des années que j'étais sur émulateur.
Mais je viens de redécouvrir les joies du vrai matériel ...
Et c'est le pied !

MSX1: Daewoo DPC-200 / Yamaha CX5M
MSX2: Sony HB-F9P
MSXVR
Vidéo: V9990 (GFX-9)
Audio: MSX-Music (FM-PAC) / MSX-Audio (Audiowave) / OPL4 (Monster Sound FM Blaster) / OPNB (Neotron)

Alors on peu effectivement jouer au jeu par contre on a pas droit à l'intro avec la séquence parlée.
Testé sur ESE SRAM SCC avec ROMLOAD.
Testé sur ESE SRAM SCC avec ROMLOAD.

Metalion :
Il n'y a que ça de vrai ... Cela fait des années que j'étais sur émulateur.
Mais je viens de redécouvrir les joies du vrai matériel ...
Et c'est le pied !

Fabf :
Je vais tester sur du vrai
Il n'y a que ça de vrai ... Cela fait des années que j'étais sur émulateur.
Mais je viens de redécouvrir les joies du vrai matériel ...
Et c'est le pied !

Je suis vachement content de lire ça


oui je pense qu"en trouvant un peu de place libre dans la rom on arrive a détourner les 2 routines
et a les remplacer par d'autres instructions mais c'est plus compliqué
pour le titre ça veut dire qu'il y a encore un systéme de protection de mapper caché quelque part
et a les remplacer par d'autres instructions mais c'est plus compliqué
pour le titre ça veut dire qu'il y a encore un systéme de protection de mapper caché quelque part
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