L'atelier COVOX quel est le bon schéma ?? pour le port imprimante

Reprise du message précédent
Sur le schéma c'est un non polarisé.Sur mon montage(différent) j'utilise un polarisé le + du coté du montage et le - sur la sortie.
Tu as pris quel schéma au final ?

Je pense pas que tu l'ai grillé avec si peu enfin je te le souhaite

Alors j'ai remis le condo dans le bon sens, mais toujours pareil un gros bruit 
Voila mon montage j'ai vérifié avant les tests qu'il y avait bien continuité en ohm mètre de D0-D7 à la sortie et c'était bon en ayant à chaque fois des valeur différentes

La seule différence avec le schéma c'est que je n'ai pas utilisé de résistance variable avant la sortie uniquement une résistance simple ???
Je connecte des enceinte de PC sur la sortie, et la prise imprimante sur le MSX !
J'ai vérifié le port imprimante du MSX il est OK !!!

Voila mon montage j'ai vérifié avant les tests qu'il y avait bien continuité en ohm mètre de D0-D7 à la sortie et c'était bon en ayant à chaque fois des valeur différentes

La seule différence avec le schéma c'est que je n'ai pas utilisé de résistance variable avant la sortie uniquement une résistance simple ???
Je connecte des enceinte de PC sur la sortie, et la prise imprimante sur le MSX !
J'ai vérifié le port imprimante du MSX il est OK !!!

Bonjour,
Celui là fonctionne bien, c'est avec celui là que j'ai commencé a faire mes tests quand je me suis intéressé au COVOX
Jipe :
essaye celui-ci : msx.hansotten.com/uploads/msxdocs/simple.pdf
Celui là fonctionne bien, c'est avec celui là que j'ai commencé a faire mes tests quand je me suis intéressé au COVOX

C'est exactement celui la que j'avais essayé sur bresdboard il y a 2 ans, il me semble !!!
Pourquoi l'autre schéma ne fonctionnerais pas ???
EDIT: j'ai des Résistances 22K et 10K est ce que ca peut faire l'affaire pour ce montage ? Edité par 6502man Le 28/05/2016 à 17h56
Pourquoi l'autre schéma ne fonctionnerais pas ???
EDIT: j'ai des Résistances 22K et 10K est ce que ca peut faire l'affaire pour ce montage ? Edité par 6502man Le 28/05/2016 à 17h56
OUps mon post était vide 
Je le remet :
Bon finalement les 2 schémas fonctionnent
Désolé !
J'ai installé un dip switch pour la compatibilité avec d'autres machines non MSX
Avec la BEER IDE le streaming n'est pas exploitable, je pense que cela doit être pareil avec la Fun-rice !
La solution est de ce passer du DOS mais pour ca il faut faire une interface avec une SD, je suis sur que cela peut fonctionner (ca fonctionne sur Exelvision, j'ai fait du streaming pour de la vidéo http://www.youtube.com/watch?v=gUrA27iijuU )
, mon niveau en électronique étant proche de zéro, je suis bien incapable de faire une interface sur MSX, encore qu'une cartouche de jeux je pourrais peut être y arriver, mais une interface avec décodage d'adresses et ports ... !

Je le remet :
Bon finalement les 2 schémas fonctionnent

Désolé !
J'ai installé un dip switch pour la compatibilité avec d'autres machines non MSX

Avec la BEER IDE le streaming n'est pas exploitable, je pense que cela doit être pareil avec la Fun-rice !
La solution est de ce passer du DOS mais pour ca il faut faire une interface avec une SD, je suis sur que cela peut fonctionner (ca fonctionne sur Exelvision, j'ai fait du streaming pour de la vidéo http://www.youtube.com/watch?v=gUrA27iijuU )
, mon niveau en électronique étant proche de zéro, je suis bien incapable de faire une interface sur MSX, encore qu'une cartouche de jeux je pourrais peut être y arriver, mais une interface avec décodage d'adresses et ports ... !

C'est bien de faire une interface SD dont tu parles ?
Tu as le schéma de la version Exelvision ?
Pourquoi ne pas partir de la SDMOTO qui est bien documentée ?
Plein de questions, désolé

Fabf :
C'est bien de faire une interface SD dont tu parles ?
C'est surtout pour passer outre le DOS, en même temps ca n’empêcheras pas d'utiliser les disquettes ou IDE sur un autre port cartouche.
L'idée est d'avoir un support de stockage de masse FAT32, non limité par le DOS (taille, ,accès,..)
Ce qui permettra de faire notamment du STREAMING a haute vitesse, je m'avance peut être un peu mais faut bien prendre un peu des risques

Fabf :
non je ne cherche pas a refaire la Triplex, pour ca c'est Irios qui s’occupera d'adapter le hardware pour le MSX.
Je veux juste interfacer le module SD/USB

Fabf :
Ce n'est pas du tout la même chose, le module SD/USB que je veux utiliser gère directement le système de fichier en FAT32, et il est en mode parallèle sur le bus

Fabf :

Ca permet de faire avancer les choses

Interfacer le CH376 ne semble pas poser de problème.
Par contre tu pourras pas le faire par le port du covox.
Il faut attaquer directement le BUS MSX.
Si tu as besoin d'un coup de main n'hésite pas
Par contre tu pourras pas le faire par le port du covox.
Il faut attaquer directement le BUS MSX.
Si tu as besoin d'un coup de main n'hésite pas

Evidemment pour le CH376 je compte bien passer par le BUS MSX 
mais comme je le disait je suis bien incapable de faire une interface "from scratche" pour quelque machine que ca soit
Par contre si tu veux m'aider ca serait avec un grand plaisir
L'idée serait d'avoir une cartouche avec le CH376 accessible par des IN/OUT ou par adresses ?
Après pour la programmation je m'en charge

mais comme je le disait je suis bien incapable de faire une interface "from scratche" pour quelque machine que ca soit

Par contre si tu veux m'aider ca serait avec un grand plaisir

L'idée serait d'avoir une cartouche avec le CH376 accessible par des IN/OUT ou par adresses ?
Après pour la programmation je m'en charge

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie