Les Villageois Matériel MSX français
Au hasard d'une annonce sur eBay, j'ai découvert un lecteur de cartes (du type SoftCard) pour MSX de fabrication française !
Fabriqué par la société Cameron s.a.r.l, et dénommé CamCard, c'est assez surprenant.
Notez le logo MSX tout à fait non officiel ...
EDIT : Autre explication, c'est du "badge engineering". C'est à dire que l'adaptateur est fabriqué ailleurs (en l'occurence éventuellement par Astron) et seule ... l'étiquette est française !
Fabriqué par la société Cameron s.a.r.l, et dénommé CamCard, c'est assez surprenant.
Notez le logo MSX tout à fait non officiel ...
EDIT : Autre explication, c'est du "badge engineering". C'est à dire que l'adaptateur est fabriqué ailleurs (en l'occurence éventuellement par Astron) et seule ... l'étiquette est française !
MSX1: Daewoo DPC-200 / Yamaha CX5M
MSX2: Sony HB-F9P
MSXVR
Vidéo: V9990 (GFX-9)
Audio: MSX-Music (FM-PAC) / MSX-Audio (Audiowave) / OPL4 (Monster Sound FM Blaster) / OPNB (Neotron)
ericb59
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Encore une trouvaille dis donc !
Le seul jeu français en cartouche à ma connaissance c'est Crazy Cars de Titus, et c'est indiqué sur la boite et la cartouche, MADE IN FRANCE ... Je doute que la cartouche soit de fabrication française...
Juste un aparté sur ce jeu "Crazy Cars", c'est sans doute la plus belle arnaque de jeu MSX de l'année 1989 ! UN jeu tout pourri ! Et en plus les photos d'écrans au dos de la boite ne montrent pas la version MSX qui est un Spectrum Port des plus nul ! Edité par ericb59 Le 03/05/2016 à 17h08
Le seul jeu français en cartouche à ma connaissance c'est Crazy Cars de Titus, et c'est indiqué sur la boite et la cartouche, MADE IN FRANCE ... Je doute que la cartouche soit de fabrication française...
Juste un aparté sur ce jeu "Crazy Cars", c'est sans doute la plus belle arnaque de jeu MSX de l'année 1989 ! UN jeu tout pourri ! Et en plus les photos d'écrans au dos de la boite ne montrent pas la version MSX qui est un Spectrum Port des plus nul ! Edité par ericb59 Le 03/05/2016 à 17h08
Oui effectivement c'est une belle déception. Quelqu'un sait si jeu était fourni avec une notice ?
MSX 1 :Canon V-20, Philips VG 8020, Sanyo MPC-100 (UK), Sanyo PHC-28L, Sanyo PHC-28S, SCHNEIDER MC 810, SONY HB-501F, Sony HB-75F, Sony HB-75P, Toshiba HX-10 (UK), Yamaha YIS 503F avec synthé YK01, Yamaha CX5M avec synthé YK10, Yamaha CX5MII avec synthé YK20, Yashica YC-64, Yeno DPC 64, Yeno MX64.
MSX 2 : Philips NMS 8250, Sony HB-F1XD, Sony HB-F9S (en panne), Sony HB-F700F (switchable en 2+), Sony HB-G900F (avec Videotizer HBI-G900), Zemmix Neo Lite.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie