Les Villageois Bon Anniversaire !
aoineko
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Reprise du message précédent
Faisons un topic à part. En tout cas, je suis dispo pour essayer d'améliorer le village où de le déménager.On est toujours ignorant avant de savoir.
Je suis du même avis que @Aoineko quant à la création d'un sujet spécifique.
L'idée de @turboSeb est une approche qui me paraît être intéressante. Le site actuel est mis dans un sous-domaine et un site tout neuf est bâtit sous le nom de domaine pricnipal avec des fonctions de base et les villageois impliqués reconstruisent un contenu tranquillement. Le site "parqué" dans le sous-domaine demeurre accessible et devient une archive fonctionnelle.
Il sera possible d'en profiter pour faire quelques améliorations comme le réglage du certificat SSL.
Rien ne se perd, tout doit se transformer.
Je suis aussi d'accord. On a une version de site obsolète, avec des bugs qui apparaissent au fil du temps (comme la section téléchargements qui sans le travail opéré par Jipe serait totalement dans les choux)...
La question que je me pose, au-delà de la proposition de Sebbeug pour la sauvegarde des données par aspiration, c'est surtout comment faire pour reconstruire.
Autant je trouve que le CMS PHPBoost est très complet, autant je me dis que l'usage des possibilités qu'on en fait ici reste quand même très réduit, sachant que le gros du site reste le forum, et qu'il faudrait un investissement global des "sachants" pour avoir des articles ou un wiki bien remplis. Bref, toute une philosophie à penser ou repenser. Mais vous pouvez compter sur moi pour aider dans la mesure de mes moyens.
La question que je me pose, au-delà de la proposition de Sebbeug pour la sauvegarde des données par aspiration, c'est surtout comment faire pour reconstruire.
Autant je trouve que le CMS PHPBoost est très complet, autant je me dis que l'usage des possibilités qu'on en fait ici reste quand même très réduit, sachant que le gros du site reste le forum, et qu'il faudrait un investissement global des "sachants" pour avoir des articles ou un wiki bien remplis. Bref, toute une philosophie à penser ou repenser. Mais vous pouvez compter sur moi pour aider dans la mesure de mes moyens.
MSX un jour, MSX toujours !
Je pense qu'on a juste besoin d'espace, qu'on doit avoir (on accéderait au "nouveau" site par une adresse parallèle), ça ne nécessitera pas plus d'investissement financier
Par exemple, j'avais bricolé à une époque : http://msxvillage.fr/fake-msxvillage/base.html
Par exemple, j'avais bricolé à une époque : http://msxvillage.fr/fake-msxvillage/base.html
MSX un jour, MSX toujours !
Salut le village,
je pose, à mon tour, une brique au pied du mur :
La page d'accueil du site devrait faire peau neuve. Si on fait une page d'accueil qui soit sympa, dans l'esprit du MSX (ludique visuellement), on donnera envie aux visiteurs de rentrer dans le site.
Rien n'empêche de conserver le forum et toutes les données que l'on peut y trouver, c'est pas Jipe qui dira le contraire
Et puis si on devait mettre la main au portefeuille, franchement, divisé par les piliers de la commu, on parle de combien ? 200 boules par an ? c'est tout de même assez jouable pour avoir un espace de discussion entre passionnés, nan ?
Bonne réflexion
je pose, à mon tour, une brique au pied du mur :
La page d'accueil du site devrait faire peau neuve. Si on fait une page d'accueil qui soit sympa, dans l'esprit du MSX (ludique visuellement), on donnera envie aux visiteurs de rentrer dans le site.
Rien n'empêche de conserver le forum et toutes les données que l'on peut y trouver, c'est pas Jipe qui dira le contraire
Et puis si on devait mettre la main au portefeuille, franchement, divisé par les piliers de la commu, on parle de combien ? 200 boules par an ? c'est tout de même assez jouable pour avoir un espace de discussion entre passionnés, nan ?
Bonne réflexion
Bon anniversaire Jipe !
Bonne année et bonne santé également
Bonne année et bonne santé également
MSX1: Yeno DPC-64 - Sanyo PHC-28S - Sanyo PHC-28L - Canon V20 - Sony HB-75F - Yeno MX-64
MSX2: Panasonic FS-A1F 128Ko RAM 128 Ko VRAM + Gotek + Gotek / Philips NMS 8255 Azerty
Carnivore 2 : 8Mb FlashROM ° 1024Ko RAM ° IDE ° FM-PAC(MSX Music)° SCC+
Wozblaster
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie