MSX Village forum

L'école Fruity Frank Le lancer sur un MSX2+

Visiteur

Vagabond

Rang

Avatar

Message : 0

Le 17/03/2016 à 19h09
Salut m'sieurs-dames.
J'ai essayé de lancer le jeu Fruity Frank sur une émulation de MSX2+, le plus proche possible de ma future config réelle.
Mais même avec la touche Control appuyée, il ne boot pas.
J'ai le message suivant: Illegal function call in 10.
Donc, list, et j'ai ça en 10:
10 CLS:KEYOFF:COLOR15,1,1:WIDTH 80
Que dois-je modifier pour que le jeu se lance? Je précise qu'il tourne parfaitement sur un MSX2 français. Est ce plus compliqué que ça?
J'ai déjà lu la ligne à modifier pour les MSX Japonais; (L'histoire des 1,255 etc...) mais là; le problème est autre.
Merci aux codeurs d'éclairer ma lanterne. ;) Edité par Visiteur Le 17/03/2016 à 19h31
   
Jipe Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 02/10/2009 à 19h41

Messages: 10316

Le 17/03/2016 à 19h35
rajoute SCREEN 0 aprés le 10
les MSX Japonais bootent en screen 1 par défaut
aprés tu peux taper screen0:width80
set screen
et tu auras moins de problémes a condition d'avoir mis les 2 piles qui sauvent la ram de l'horloge ;)


:noel
Site web    
Visiteur

Vagabond

Rang

Avatar

Message : 0

Le 17/03/2016 à 19h49
Hello Jipe, et merci.
Synthax error.
Pour info, et si j'ai bien tout compris, j'ai fais:
10 SCREEN 0:CLS:KEYOFF:COLOR15,1,1:SCREEN0:WIDTH80

J'ai aussi essayé:
10 SCREEN0:WIDTH80
Mais là reboot. :)
   
Jipe Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 02/10/2009 à 19h41

Messages: 10316

Le 17/03/2016 à 21h00
cherche si il y a une ligne avec poke -1, ou poke 255, quelque chose


:noel
Site web    
GDX Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Inscrit le : 17/01/2011 à 08h52

Messages: 3004

Le 18/03/2016 à 07h15
La version que j'ai trouvée faisait la même chose. J'ai donc modifié le chargeur FRANK.BAS de la façon suivante et ça marche maintenant.

Code TEXT :
10 SCREEN0:KEYOFF:COLOR15,1,1:WIDTH39
20 IF FRE(0)<24000 THEN60
30 LOCATE5,13: PRINT"FRUITY FRANK IS LOADING..."
40 POKE-1,(15-PEEK(-1)16)*17
50 SCREEN,2,0: POKE&HFBB1,1: POKE&HFF07,&HC7: CLEAR10,&H88FF: BLOAD"FRANK1",R: BLOAD"FRANK2",R: BLOAD"FRANK3",R: BLOAD"FRANK4",R
60 PRINT"This game works only if you press CTRL until Beep sound during boot."
70 PRINT: PRINT"Press CTRL to reboot the MSX."
80 IF PEEK(&HFBE5+6)=253 THEN POKE&HFD9A,199
90 GOTO80

Sur un MSX japonais le "" devient "¥" (ligne 40)
J'ai dû aussi remplacer le fichier "AUTOEXEC.BAS" dans le DSK par ceci :

Code TEXT :
10 RUN"FRANK.BAS"

Car c'était le même programme que le FRANK.BAS Edité par GDX Le 18/03/2016 à 07h33
   
Visiteur

Vagabond

Rang

Avatar

Message : 0

Le 18/03/2016 à 09h03
Merci, j'essaie ce soir. ;)
   
Visiteur

Vagabond

Rang

Avatar

Message : 0

Le 10/05/2016 à 16h56
Re, juste pour dire que j'ai modifié le fichier Frank.ldr comme celui de Gdx, sauvé, et cela fonctionne parfaitement sur mon 2+. Merci à tous. ;)
   
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie