L'atelier montage d'un emulateur de lecteur de disquette

Il n y a rien de compliqué, il me semble que la limande doit êtres tourné a 180°, je ne me rappelle plus trop
Quelle version as tu? Chinoise ou le haut de gamme "gotek" ??
A noter, la version chinoise 1,44 ne fonctionne pas !! il faut impérativement la version 720ko Edité par MSXlegend Le 09/02/2016 à 00h19

Quelle version as tu? Chinoise ou le haut de gamme "gotek" ??
A noter, la version chinoise 1,44 ne fonctionne pas !! il faut impérativement la version 720ko Edité par MSXlegend Le 09/02/2016 à 00h19
Mon Github -> github.com/msxlegend
challenge 2013 -> neodream MSX 2013
Concepteur du -> KCX Bluetooth transmitter
Demo Terminator2 T2.zip
pour le moment aucune des version justement je voulais avoir des avis sur quoi choisir...
donc le haut de game c'est "gotek"
vais voir car soit je fait cette modif dans le sony que je vais prendre a DAIVA (si le mystere du demarrage bizarre se resoud) ou alors dans un 8235 que j'attend d'un hollandé (msx quej'ai eu a 100€ port in)
mais comme moi j'y connais rien la dessus je prefere demander a des mecs qui bidouillent
donc le haut de game c'est "gotek"
vais voir car soit je fait cette modif dans le sony que je vais prendre a DAIVA (si le mystere du demarrage bizarre se resoud) ou alors dans un 8235 que j'attend d'un hollandé (msx quej'ai eu a 100€ port in)
mais comme moi j'y connais rien la dessus je prefere demander a des mecs qui bidouillent

It's not over until it's over
Une interface SD ou CF sunrise est plus intéressante qu'un Floppy Drive Emulator.
Pour le prix d'un FDD Emulator haut de game, voir moins cher, tu peux te prendre une MegaflashRom SCC + SD qui pourra lancer les DSK et la plupart des Roms (même les SCC bien sûr).
Sinon, pour à peu près 60 euro, on trouve des interfaces SD simples ou des clones la CF sunrise (la Funrice par exemple). Celles-ci permettent le lancer pas mal de DSK et plein de logiciels aussi.
Les FDD Emulators pas cher avec un connecteur USB ne permettent pas de lancer de DSK, seulement des fichiers. C'est très limité et pas tellement pratique à utiliser.
Pour le prix d'un FDD Emulator haut de game, voir moins cher, tu peux te prendre une MegaflashRom SCC + SD qui pourra lancer les DSK et la plupart des Roms (même les SCC bien sûr).
Sinon, pour à peu près 60 euro, on trouve des interfaces SD simples ou des clones la CF sunrise (la Funrice par exemple). Celles-ci permettent le lancer pas mal de DSK et plein de logiciels aussi.
Les FDD Emulators pas cher avec un connecteur USB ne permettent pas de lancer de DSK, seulement des fichiers. C'est très limité et pas tellement pratique à utiliser.

wade shadow :
un 8235 que j'attend d'un hollandé (msx quej'ai eu a 100€ port in)
Oui je l'ai vu su FB , bas ditta

Sur 8235, il faut la rom disc 720, une petite modif, et si tu ne veux pas modifier la limande interne, tu peux toujours repiquer celle en externe et tu rentre la nappe (une nappe droite) et le tour est joué. Il est possible que tu n'ai aucune modification a faire, je lui ai deja acheté des 8235 sans lecteur, et la rom720k+modif avaient deja été faite sur mes modeles
Je te conseil la gotek si tu peux investir, la version chinoise ne fonctionne jamais du 1er coup, et tu es obligé de noter tous tes disques sur une feuille car il n'affiche que des numero de 1 a 99 (en plus tu ne peux y aller que de 1 en 1)
Mon Github -> github.com/msxlegend
challenge 2013 -> neodream MSX 2013
Concepteur du -> KCX Bluetooth transmitter
Demo Terminator2 T2.zip
MSXlegend :
Sur 8235, il faut la rom disc 720, une petite modif, et si tu ne veux pas modifier la limande interne, tu peux toujours repiquer celle en externe et tu rentre la nappe (une nappe droite) et le tour est joué. Il est possible que tu n'ai aucune modification a faire, je lui ai deja acheté des 8235 sans lecteur, et la rom720k+modif avaient deja été faite sur mes modeles
Je te conseil la gotek si tu peux investir, la version chinoise ne fonctionne jamais du 1er coup, et tu es obligé de noter tous tes disques sur une feuille car il n'affiche que des numero de 1 a 99 (en plus tu ne peux y aller que de 1 en 1)
wade shadow :
un 8235 que j'attend d'un hollandé (msx quej'ai eu a 100€ port in)

tu as des liens pour ce lecteur gotek car sur ebay je trouve que des versions pour AMIGA et ATARIST
ben je vais certainement investir comme ça j'aurais ton 8250 que tu m'avais vendue avec lecteur disquette normal et un 8235 sur lequel je vais pourvoir passer tout les jeux en disquettes 360k que j'arrive pas a graver ! direct du web!
Une interface SD ou CF sunrise est plus intéressante qu'un Floppy Drive Emulator.
c'est compliqué a faire fonctionner et c'est plus cher qu'un emulateur de disquette ? on trouve ça ou en plus??
j'suis un VERY gros rookie en informatique..lol.. Edité par wade shadow Le 09/02/2016 à 15h27
le Sony HB 700 est le plus dur pour changer le lecteur de disquette a cause de sa prise sur un circuit imprimé
pour la mettre l'envers il faut faire une découpe dans la barre métallique de renfort
l'autre solution est de souder une limande normale plus maniable
attention au circuit imprimé sur bakélite qu'il ne faut pas trop chauffer sous pein de décoller les pistes
-
normalement les machines de BAS DITTA sont modifiées avec un lecteur double face
-
pour info les lecteurs double face passent sans probléme les disquettes de 360K
-
le logiciel SRI de Louthrax fait tourner les 360k en DSK voir Sofarun
pour la mettre l'envers il faut faire une découpe dans la barre métallique de renfort
attention au circuit imprimé sur bakélite qu'il ne faut pas trop chauffer sous pein de décoller les pistes
-
normalement les machines de BAS DITTA sont modifiées avec un lecteur double face
-
-
Jipe :
le Sony HB 700 est le plus dur pour changer le lecteur de disquette a cause de sa prise sur un circuit imprimé
-
-
-
-
-
-
merci jipe pour l'info au sujet du sony vais laisser tomber l'affaire ça risque d'etre trop hard a faire ,vais partir sur une cartouche SD
quand je parle de disquette 360k je me suis mal exprimé , en fait a l'epoque (y a de ça un moment!!) il y avait un programme pc pour msx "disk manager" et grace a ça je telechargeais les images Dsk des jeux msx sur les sites d'emulations et je les gravais sur de vrai disquettes afin d'y jouer sur mon msx mais il y avait un probleme c'est qu'il etait impossible de graver les images ne faisant que 360k seul le 720k fonctionnait et encore j'ai du bidouillé le bios de mon pc afin de lui faire croire que le lecteur de disquette ne faisait que 720k (voir le tuto que j'avais fait sur le site) mais entre temps ben paf ! le pc HS du coup ben avec mon nouveau pc impossible de graver les disquettes.... c'est pour ça que je veux partir sur la solution de la cartouche SD (qui j'espere fonctionne comme les everdrive de krizz !)

Manifestement, le lecteur du 700 fonctionne, c'est un autre problème,...... 
Si qqun rachete ce 700, et qu'il remplace le lecteur par un neuf type Pc , je suis preneur du lecteur d'origine contre un lecteur Pc
, ca serait vraiment dommage qu'il parte a la poubelle

Si qqun rachete ce 700, et qu'il remplace le lecteur par un neuf type Pc , je suis preneur du lecteur d'origine contre un lecteur Pc

MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)

Voila la dernière acquisition faite auprès de MSXLegend 
http://www.msxvillage.fr/upload/img_20160221_211510.jpg
Un lecteur de disquette avec interface et alimentation pour mettre sur des machines qui n'en sont pas doter ou pour mettre un drive emulator a la place du lecteur
Remarqué la finition des MabFlash / Beer et autre SDPadial (avec les diodes intégré) du grand ART fait par un passionné
Merci encore MSXLegend
y'a aussi des cables speciaux pour branché mon HBF700 et mon HBF900 sur des moniteurs PVM

http://www.msxvillage.fr/upload/img_20160221_211510.jpg
Un lecteur de disquette avec interface et alimentation pour mettre sur des machines qui n'en sont pas doter ou pour mettre un drive emulator a la place du lecteur

Remarqué la finition des MabFlash / Beer et autre SDPadial (avec les diodes intégré) du grand ART fait par un passionné

Merci encore MSXLegend

MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie