Les nouveaux habitants Un ancien nouvel habitant
Bonjour à tous,
Cela fait maintenant plus que 4 ans que je passe de temps en temps sur le site et .... je viens de découvrir que je ne m'étais pas présenté (oops)
Je suis un ancien (car quinquagénaire) qui a suivi la micro depuis l'Oric 1.
J'ai ensuite eu :
- un Oric Atmos
- un Apple 2 (et j'ai eu un msx1 -canon v20- dans les mains à l'occasion)
- un Atari puis un Amiga
- un PC ... et est venu le temps de la retro-collection.
Sur les brocantes des années 90, lorsqu'on trouvait encore des ordis pas cher, j'ai complété ma collection et un jour, je suis tombé sur un MSX2 Sony (payé cher à l'époque, mais je cherchais désespérement cet ordi). Super !
Maintenant, je bricole occasionnellement sur mon Sony (qui est aujourd'hui accompagné d'un MSX2 Philips) dont je suis toujours coi face aux capacités graphiques et sonores de l'époque.
Bravo à tous les bricoleurs et programmeurs qui font vivre cette magnifique machine.
Didier
Cela fait maintenant plus que 4 ans que je passe de temps en temps sur le site et .... je viens de découvrir que je ne m'étais pas présenté (oops)
Je suis un ancien (car quinquagénaire) qui a suivi la micro depuis l'Oric 1.
J'ai ensuite eu :
- un Oric Atmos
- un Apple 2 (et j'ai eu un msx1 -canon v20- dans les mains à l'occasion)
- un Atari puis un Amiga
- un PC ... et est venu le temps de la retro-collection.
Sur les brocantes des années 90, lorsqu'on trouvait encore des ordis pas cher, j'ai complété ma collection et un jour, je suis tombé sur un MSX2 Sony (payé cher à l'époque, mais je cherchais désespérement cet ordi). Super !
Maintenant, je bricole occasionnellement sur mon Sony (qui est aujourd'hui accompagné d'un MSX2 Philips) dont je suis toujours coi face aux capacités graphiques et sonores de l'époque.
Bravo à tous les bricoleurs et programmeurs qui font vivre cette magnifique machine.
Didier
Y'a des micros en vrac dans mon grenier, faute de temps pour m'en occuper !

Bienvenu au Village Didier
fallait être courageux ou obstiné a l'époque pour avoir un Oric vu le peu de docs sur la machine
j'ai un collégue qui en avait un et on a taté un peu de basic dessus
fallait être courageux ou obstiné a l'époque pour avoir un Oric vu le peu de docs sur la machine
j'ai un collégue qui en avait un et on a taté un peu de basic dessus

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie