MSX Village forum

Salle de Jeux Adventure Kid corrigé

GDX Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Inscrit le : 17/01/2011 à 08h52

Messages: 3004

Le 27/12/2015 à 09h29
Adventure Kid m'était complètement passé à côté. Ce jeu qui provient de Corée est fortement inspiré de Adventure Island et les musiques ont été pompés allègrement sur d'autres jeux.

Comme certains autres jeux coréens de l'époque, celui-ci a été programmé de façon à être (plus ou moins) compatible avec la SMS et le MSX. La cartouche originale est rare et je ne sais pas si elle existe au format MSX.
Quoi qu'il en soit, un utilisateur a extrait ce jeu d'une compilation, vendue en Australie, appelée 4 Pak All Action. Malgré tout, comme ce jeu est assez bien foutu, et qu'on me l'a demandé, j'ai corrigé le problème avec le PSG signalé par OpenMSX.

Voici donc la version corrigée : Adventure_Kid_fixed_version.zip

La routine sonore avait un bug qui provoquait des écritures dans des registres inexistants assez souvent.

J'ai travaillé sur la version adaptée au mapper ASCII 16K donc pour y jouer sur MSX, il faut une MegaFlashRom ou une ESE RAM au Mapper ASC16. Il est nécessaire de choisir le type Mapper manuellement sur certains émulateurs.

Edit : Le jeu semble fonctionner aussi avec MEGAMU et MEGA16. Edité par GDX Le 27/12/2015 à 10h03
   
ericb59 Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++ Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 17/04/2012 à 10h25

Messages: 5481

Le 27/12/2015 à 11h04
Merci pour ce jeu GDX qui m'était inconnu.
C'est vrai que pour une production coréenne c'est plutôt pas mal fait... Sauf que le scrolling me donne vraiment l'impression d'avoir parkinson !

Qu'en est il des 3 autre jeux contenus dans cette compilation ?
ils sont adaptables aussi sur MSX ? Edité par ericb59 Le 27/12/2015 à 11h07


banniere-ericb59e
Site web    
GDX Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Inscrit le : 17/01/2011 à 08h52

Messages: 3004

Le 28/12/2015 à 01h12
C'est un jeu MSX1 donc difficile de faire mieux comme scrolling. Les Graduis et Salamander ont le même. Ça passe un peu mieux sans doute parce que le défilement est constant et peut-être aussi grâce au choix des couleurs. :hum

A vue d'oeil, les 3 autres jeux utilisent un mode graphique spécifique à la SMS donc ils ne sont pas adaptables.
   
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie