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L'atelier Jeux msx sur CD

talou_iz_good Membre non connecté

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Le 25/11/2015 à 19h27
Bonjour

Certains d'entre vous doivent connaître ce CD de compilation de jeux MSX :

Games collection CD

L'article sur Micros News m'avait impressionné à l'époque. Pour moi un CD c'était pour la musique ! Et 33 jeux sur un CD me paraissaient énorme !

Bref j'ai récupéré seulement cette année ce CD qui part souvent pour une bouchée de pain !

Bien que je ne l'ai pas encore testé, je me demandais s'il serait possible de sauvegarder des jeux cassettes sur CD et de les lancer via le CD.

D'après vous ? Edité par talou_iz_good Le 25/11/2015 à 20h28


MSX 1 :Canon V-20, Philips VG 8020, Sanyo MPC-100 (UK), Sanyo PHC-28L, Sanyo PHC-28S, SCHNEIDER MC 810, SONY HB-501F, Sony HB-75F, Sony HB-75P, Toshiba HX-10 (UK), Yamaha YIS 503F avec synthé YK01, Yamaha CX5M avec synthé YK10, Yamaha CX5MII avec synthé YK20, Yashica YC-64, Yeno DPC 64, Yeno MX64.
MSX 2 : Philips NMS 8250, Sony HB-F1XD, Sony HB-F9S (en panne), Sony HB-F700F (switchable en 2+), Sony HB-G900F (avec Videotizer HBI-G900), Zemmix Neo Lite.
   
ericb59 Membre non connecté

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Le 25/11/2015 à 19h31
En théorie je dirai que oui...

Après ce CD je l'ai aussi... Mais je n'ai jamais réussi à lancer un seul jeu !
et toi ?


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Jipe Membre non connecté

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Le 25/11/2015 à 19h38
pour info il y avait un bug et ça ne marchait pas bien avec tous les MSX
un lanceur plus performant est paru dans une revue MSX du genre Micro MSX ou autre ( perte de mémoire passagére !! )


:noel
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talou_iz_good Membre non connecté

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Le 25/11/2015 à 19h43
Non ericb59, comme je l'ai dit je ne l'ai pas encore testé. Mais du coup je me disais que ça peut être intéressant pour faire des sauvegardes de jeux cassettes si cela fonctionne bien.


MSX 1 :Canon V-20, Philips VG 8020, Sanyo MPC-100 (UK), Sanyo PHC-28L, Sanyo PHC-28S, SCHNEIDER MC 810, SONY HB-501F, Sony HB-75F, Sony HB-75P, Toshiba HX-10 (UK), Yamaha YIS 503F avec synthé YK01, Yamaha CX5M avec synthé YK10, Yamaha CX5MII avec synthé YK20, Yashica YC-64, Yeno DPC 64, Yeno MX64.
MSX 2 : Philips NMS 8250, Sony HB-F1XD, Sony HB-F9S (en panne), Sony HB-F700F (switchable en 2+), Sony HB-G900F (avec Videotizer HBI-G900), Zemmix Neo Lite.
   
GDX Membre non connecté

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Le 25/11/2015 à 23h32
Jipé doit avoir raison. C'est un lanceur spécifique qui permet de lancer les jeux plus rapidement qu'en 2400 baud standard. Je me demande quelle est la méthode utilisée.
   
goonies Membre non connecté

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Le 25/11/2015 à 23h49
GDX la methode est simple: il faut uriner sur le lecteur cd qui devient alors plus performant...


.....comme dans tous les pays..il ya des mechants et des gentils....
   
ericb59 Membre non connecté

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Le 26/11/2015 à 06h50
goonies :
GDX la methode est simple: il faut uriner sur le lecteur cd qui devient alors plus performant...




ca ne fonctionne que si c'est de l'urine de Goonies ! avec de l'urine lambda l'effet est inverssement proportionel à la quantité deverssée... :gne


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GDX Membre non connecté

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Le 26/11/2015 à 09h29
Attention, un passage du pays de Candy à Konami peut laisser des traces traumatisantes. Et dans l'autre sens, ça doit être pire.

:jesors
   
wade shadow Membre non connecté

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Le 08/02/2016 à 22h51
j'ai essayé une methode avec un lecteur usb , c'est a dire que j'ai enregistré le son du jeu sur k7 sur le pc en racordant a l'entrée micro , ensuite transformation en mp3 tres bonne qualité

ensuite j'ai fait l'inverse sortie casque du pc dans entree k7 du msx (j tester avec le jeu chiller) j'ai l'ecran de presentation mais apres ça deconne....

je pense qu'il est preferable de ne pas faire de mp3 mais plutot un WMA

a tester.........


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MSXlegend Membre non connecté

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Le 09/02/2016 à 00h02
J'ai essayé il y a un moment. Le problème venait des aigus et des grave. Une fois bien réglé, ça devrait fonctionner correctement


Mon Github -> github.com/msxlegend
challenge 2013 -> neodream MSX 2013
Concepteur du -> KCX Bluetooth transmitter
Demo Terminator2 T2.zip
TurboSEB Membre non connecté

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Le 09/02/2016 à 03h51
Dans la technique pure je ne suis pas un pro, mais je sais que les formats de compression , genre MP3, atrac,.... coupes tout ce qui est inaudible donc pas nécessaire pour une oreille humaine, genre les haute fréquences , mais malheureusement nécessaire pour le fichier informatique, ce qui peu expliqué les pertes de données et donc le non fonctionnement du fichier audio cassette analogique, maltraiter par la compression des données.
Après, pourquoi de nos jours se limité au CD audio, autant crâner avec un Bluray audio 50go :siffle Bah dans l'absolue ca ne ferait que (50/0.7)x33 = 2760 jeux :lol demandé a Franck pour la liste :oups soit a 10mn de chargement par jeu en moyenne (2760x10)/(24x60) = un peu plus de 19 jours de souffrance pour les voisins :D



MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)
   
GouchimZ Membre non connecté

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Le 09/02/2016 à 06h12
Alexey Pedrozov a développé Caslink2 qui marche pas mal, j'ai un Canon V20 sur lequel j'ai directement branché un jack 3.5 vers mon PC (et/ou un lecteur CD) je lançais mes roms avec ce système avant d'avoir une Megaflash ;)

J'avais ouvert un topic ici je crois ...

http://www.msxvillage.fr/forum/topic.php?id=1851&pt=2 ;) Edité par GouchimZ Le 09/02/2016 à 06h17


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Metalion Membre non connecté

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Le 09/02/2016 à 10h51
wade shadow :
je pense qu'il est preferable de ne pas faire de mp3 mais plutot un WMA


Je ne sais pas pourquoi vous voulez absolument compresser l'audio ???? :hum



Laissez en WAV et ça devrait fonctionner parfaitement.

Et si vous voulez absolument compresser, tournez-vous vers une compression lossless, comme FLAC par exemple ...


MSX1: Daewoo DPC-200 / Yamaha CX5M
MSX2: Sony HB-F9P
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Vidéo: V9990 (GFX-9)
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wade shadow Membre non connecté

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Le 09/02/2016 à 13h51
Metalion :
wade shadow :
je pense qu'il est preferable de ne pas faire de mp3 mais plutot un WMA


Je ne sais pas pourquoi vous voulez absolument compresser l'audio ???? :hum



Laissez en WAV et ça devrait fonctionner parfaitement.

Et si vous voulez absolument compresser, tournez-vous vers une compression lossless, comme FLAC par exemple ...






oui...lol... je voulais dire du WAV ..lol..


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