Les Villageois Imprimer depuis le MSX

C'est une chose sans doute totalement inutile aujourd'hui, mais impossible de me souvenir comment on fait pour imprimer une image (disons screen8) depuis le MSX sur une imprimante MSX ?
Question subsidiaire... est-ce que quelqu'un à essayé d'utiliser des imprimantes plus ou moins moderne sur MSX ? Edité par ericb59 Le 16/10/2015 à 14h28
Question subsidiaire... est-ce que quelqu'un à essayé d'utiliser des imprimantes plus ou moins moderne sur MSX ? Edité par ericb59 Le 16/10/2015 à 14h28
il faut retrouver les logiciels qui vont bien
il y a un logiciel de Juan Salas qui faisait ça pas trop mal
j'avais utilisé sa routine pour imprimer des photos sur une expo de rungis a partir de digits faites avec une caméra
sinon GrapSaurus 2 gére les imprimantes FS-PC1 HBP-F1C PC-PR801
il y a aussi Dynamic Publisher qui permet d'importer une image en screen 8 et de l'imprimer
il a un grand choix de driver d'imprimantes et je l'ai utilisé avec une laser Panasonic jusqu'a la mort de cette derniére
j'ai essayé avec une jet d'encre HP a un moment mais pas top top
aprés il me reste quelque part une routine pour copie d'écran screen 2 a partir du basic et pour imprimante Epson
il y a un logiciel de Juan Salas qui faisait ça pas trop mal
j'avais utilisé sa routine pour imprimer des photos sur une expo de rungis a partir de digits faites avec une caméra
sinon GrapSaurus 2 gére les imprimantes FS-PC1 HBP-F1C PC-PR801
il y a aussi Dynamic Publisher qui permet d'importer une image en screen 8 et de l'imprimer
il a un grand choix de driver d'imprimantes et je l'ai utilisé avec une laser Panasonic jusqu'a la mort de cette derniére
j'ai essayé avec une jet d'encre HP a un moment mais pas top top
aprés il me reste quelque part une routine pour copie d'écran screen 2 a partir du basic et pour imprimante Epson

mais si on peux envoyer des images vers l'imprimante depuis le basic
je me souviens d'images de pinup en mode texte faites avec un simple LPRINT et des caractéres
mais vous êtes presque tous trop jeunes pour avoir connu ça
je me souviens d'images de pinup en mode texte faites avec un simple LPRINT et des caractéres
mais vous êtes presque tous trop jeunes pour avoir connu ça

Ayant beaucoup utiliser Dynamic publisher pour mes fascicules accompagnant les discs Mega MSX News , je sais qu'en bidouillant les quelques drivers imprimante parallèle dispo
j'ai réussi a en adapter pour mon imprimante a aiguille MSX Yamaha PN101 (existe aussi en epson), une Jet d'encre Canon BJ130 (A3) mais j'imprimer en A4, et une HP laserjet 3
Avec des résultats probant
Bien que les fascicules finaux en A5 (une A4 plié en deux avec 2/3 feuilles agrafer au milieu) etait des photocopies d'un collage

MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie