L'atelier Soudage SMD ...

Bonsoir,
J'ai reçu aujourd'hui mes PCB de DEV pour souder du SOP, SSOP ou même du TSSOP.
Ce qui est intéressant avec cette PCB, c'est qu'elle est fourni tel quel, il suffit de plier un peu pour en faire plusieurs. D'un côté, une empreinte pour souder du SOP (1.27mm) et de l'autre côté, pour souder du SSOP (0.6mm).
Pas bête les Chinois ...

Avec les bons conseils de Eric, merci a lui, j'ai fait l'essai en soudant un SOP24. L'avantage de cette PCB, c'est que les pastilles sont étamées, un sacré gagne temps
Il m'a suffit de mettre un peu de flux sur les pastilles et avec un fer a souder standard, la soudure a prit sur les pastilles d'un seul coup.
Bon, là, c'est avec un pas de 1.27mm, donc assez facile. J'attend des C.I au pas de 0.6mm pour voir si c'est aussi facile avec un pas diviser par 2
C'est TuboSEB qui va être content, pour mon 1er SOP soudé, c'est du SONY ...
Edité par
metalgear2
Le 15/10/2015 à 19h29
J'ai reçu aujourd'hui mes PCB de DEV pour souder du SOP, SSOP ou même du TSSOP.
Ce qui est intéressant avec cette PCB, c'est qu'elle est fourni tel quel, il suffit de plier un peu pour en faire plusieurs. D'un côté, une empreinte pour souder du SOP (1.27mm) et de l'autre côté, pour souder du SSOP (0.6mm).
Pas bête les Chinois ...

Avec les bons conseils de Eric, merci a lui, j'ai fait l'essai en soudant un SOP24. L'avantage de cette PCB, c'est que les pastilles sont étamées, un sacré gagne temps

Il m'a suffit de mettre un peu de flux sur les pastilles et avec un fer a souder standard, la soudure a prit sur les pastilles d'un seul coup.
Bon, là, c'est avec un pas de 1.27mm, donc assez facile. J'attend des C.I au pas de 0.6mm pour voir si c'est aussi facile avec un pas diviser par 2

C'est TuboSEB qui va être content, pour mon 1er SOP soudé, c'est du SONY ...

Fabf :
Vivement le pas de 0.6 

Je sais a quel circuit tu pense ...

Jipe :
faut quand même avoir des bons yeux avec des pattes aussi fines 

Je te rassure, y'arrive un moment, la loupe est indispensable

metalgear2 :
Fabf :
Vivement le pas de 0.6 

Ca fait un moment que je te dis qu'un jour il faudrait y venir.
Que ce soit toi ou moi, ce jour approche

A partir d'une taille trop petite, je pense qu'il faut compter sur la capillarité qui devrait répartir l'étain uniformément du moment que les pattes environnantes sont chauffées.
Logiquement les espaces entre les pins devraient ne pas été surchargés d'étain si l'ensemble est suffisamment chaud.
C'est du moins ce que jaj'ai pensé lorsque j'ai voulu souder des petites pattes
Logiquement les espaces entre les pins devraient ne pas été surchargés d'étain si l'ensemble est suffisamment chaud.

igal :
A partir d'une taille trop petite, je pense qu'il faut compter sur la capillarité qui devrait répartir l'étain uniformément du moment que les pattes environnantes sont chauffées.

A ce niveau c'est la station Weller à air chaud ;-)

Citation " C'est TuboSEB qui va être content, pour mon 1er SOP soudé, c'est du SONY ...
"
C'est marant, c'est la première chose a laquelle j'ai pensé

Bordel le 0.6 faut pas tremblé
Edité par
TurboSEB
Le 16/10/2015 à 22h20

C'est marant, c'est la première chose a laquelle j'ai pensé

Bordel le 0.6 faut pas tremblé

MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)

Un flux liquide de bonne qualité devrait faire l'affaire
Mon Github -> github.com/msxlegend
challenge 2013 -> neodream MSX 2013
Concepteur du -> KCX Bluetooth transmitter
Demo Terminator2 T2.zip

MSXlegend :
Un flux liquide de bonne qualité devrait faire l'affaire
Même aprés un bon flux, le probléme reste le même.
C'est un probléme d'empreinte. Les pastilles ne sont pas assez longue et ne recouvrent pas les PINS de l' EPM7256.
En faite Eric, j'ai pas voulu m'étaler sur le probléme, mais la nouvelle empreinte, c'est moi qui l'ai crée

Bonsoir,
Pout faire suite au soudage d'un pas de 1.27mm, j'ai soudé mon premier SSOP (0.6mm)
Avec une machine adéquat, ça va vraiment tout seul

Pout faire suite au soudage d'un pas de 1.27mm, j'ai soudé mon premier SSOP (0.6mm)
Avec une machine adéquat, ça va vraiment tout seul

Bravo a toi aussi Eric
Edité par
metalgear2
Le 30/10/2015 à 21h06

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie