MSX Village forum

Les nouveaux habitants S.M.A

Alifax Membre non connecté

Vagabond

Rang

Avatar

Inscrit le : 04/08/2014 à 13h42

Messages: 7

Le 24/09/2015 à 11h07
Salut,

Mon pseudo est Alifax je suis un ancien membre de la S.M.A (Spysoft-MG-Mayer Association) un groupe assez actif dans les années 80/90 sur le MSX.
Nous étions 3 au démarrage et très vite somme restés 2 avec mon frère (Spysoft) qui était le petit génie en informatique (à mes yeux en tout cas).
Mon job était de trouver des contacts dans le monde entier pour nous fournir en originaux et partager ce plaisir du jeu avec les amoureux du MSX. Aucun business financier bien entendu. Mon frère s'occupait du reste...Des copies de jeux, des cracks, des petites démos d'intro, un copieur..comme le dis si bien Igal. J'ai plaisir à voir que certains jeux téléchargés du net ont conservé l'intro S.M.A :)
J'ai commencé sur un Sony HbF700F puis importé du Japon un MSX2+ Panasonic pour finir avec un Turbo R. J'avais également monté un Club d'échanges d'originaux.
Depuis, cette passion du jeu video ne m'a jamais quittée..
J'ai par la suite intégré un autre groupe actif sur la scène Xbox et suivi toutes les évolutions des consoles de jeux.
Un jour, j'ai revendu toute ma collection de jeux originaux et mes MSX pour des raisons financières en pensant ne plus jouer sur cette machine qui était à mes yeux obsolète face aux Playstations,Nintendo, Xbox... ...jusqu'à l'année dernière où je suis tombé par hasard sur le 3ème membre de la S.M.A et depuis j'ai racheté un TurboR, des jeux originaux, téléchargés d'autres sur votre site...J'ai regretté d'avoir vendu quand je vois aujourd'hui les prix des jeux et leur état :(
Je possède aujourd'hui toutes les anciennes consoles et les dernières aussi (PS4/One) mais je ne peux m'empêcher de jouer au MSX...
D'un point de vue professionnel, je démarré ma carrière chez Sega France (Et oui je voulais travailler dans les jeux video) puis Bouygues Telecom, Numericable et bientôt SFR depuis le rachat. Je suis resté dans les nouvelles technologies comme vous pouvez le constater.
j'ai aujourd'hui le même age que vous qui avez vécu cette période, qui êtes allé à la Clef de Sol à Reims, attendait la sortie de MSX News et connus les magasins d'imports parisiens...Belle nostalgie.
J'ai plaisir à voir que des sites comme le vôtre et des membres comme vous honoraient avec brio cette machine et cette passion, c'est cool. A bientôt
   
Visiteur

Vagabond

Rang

Avatar

Message : 0

Le 24/09/2015 à 11h31
Bonjour Alifax et bienvenue à toi dans le village!

Merci à S.M.A. qui était une de mes sources d'alimentation en disquettes MSX à l'époque. Cela permettait d'avoir accès à des jeux et programmes qui ne pouvaient pas être achetés.

A cette occasion je remercie aussi Igal pour m'avoir accueilli chez lui et m'avoir fait découvrir également ces jeux et démos.
   
GDX Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Inscrit le : 17/01/2011 à 08h52

Messages: 3004

Le 24/09/2015 à 11h34
Bienvenue,

Je me souviens avoir vu passer des jeux crackées signés S.M.A. autrefois.
Je me rappelle que ça marchait pas souvent sur les MSX autres que l'HB-700.
   
Alifax Membre non connecté

Vagabond

Rang

Avatar

Inscrit le : 04/08/2014 à 13h42

Messages: 7

Le 24/09/2015 à 11h47
:) effectivement et puis nous nous sommes rendus compte qu'il y avait beaucoup de modèle Philips, bien plus que de Sony surtout à l'étranger (hollande,Espagne..). A l'époque les moyens de communication n'étaient pas ceux d'aujourd'hui, tout était bien plus long et les correspondances se faisaient souvent par courrier...Bref, nous avons tenu compte de cet remarque puis fait évoluer les choses ou du moins je l'espère.
Merci pour vos message de bienvenue
   
Daiva Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Inscrit le : 18/10/2012 à 19h55

Messages: 518

Le 24/09/2015 à 13h04
Bienvenu Alifax !!!

:tchin

Ah que de bonheur vous avez procurer aux possesseurs de MSX2 de l'époque !!!

J'adorai votre petite "intro" lors du chargement...

J'ai fait un jour la rencontre d'un de chez vous (sur Béthune), c'est lui qui m'avais d'ailleurs fournis la version projet de SD-Snatcher en FR.

Je lui est racheté à l'époque son Sony gonfler à bloc (4Mo/MSX2+ et interface SCSI interne avec Disque-dur).

Daiva.


[MSX/MSX2/MSX2+ sur WII]
"I'LOVE MSX" Mes Amours d'émulation : BlueMSX sur PC récent & FMSX-DOS sur PC ancien.
   
Franck Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 02/10/2009 à 22h54

Messages: 3287

Le 24/09/2015 à 15h11
Sur Béthune. Mais c'était juste à côté de chez moi à l'époque, ça ! :|
   
Sector28 Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 12/05/2018 à 23h00

Messages: 552

Le 24/09/2015 à 17h51
bienvenue :tchin


Toute matrice carrée sur un corps K, dont le polynôme caractéristique est scindé, est semblable à une matrice de Jordan. Cette réduction est unique à l'ordre des blocs près. De plus, toute matrice carrée nilpotente sur un corps K est semblable à une matrice de Jordan dont chaque bloc est associé à la valeur 0. Évidement, cette réduction est encore unique à l'ordre des blocs près...
:)
   
Franck Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 02/10/2009 à 22h54

Messages: 3287

Le 24/09/2015 à 18h06
Ah oui, c'est vrai que j'avais oublié.. Bienvenue :tchin
   
Wulfy Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Inscrit le : 15/08/2010 à 22h46

Messages: 239

Le 24/09/2015 à 20h05
Bienvenue à toi Alifax.

Que j'étais heureux de récupérer les disquettes SMA à l'époque. Vous vous occupiez que de bons jeux bande de petits malins ;)

J'avais un HB-F700 alors vos disquettes passées toutes superbement bien.

A mes yeux vous étiez des dieux de l'informatique :-)
Site web    
Alifax Membre non connecté

Vagabond

Rang

Avatar

Inscrit le : 04/08/2014 à 13h42

Messages: 7

Le 24/09/2015 à 21h08
Merci pour vos retours, c est surtout à mon frère que tout le mérite revient, cela lui fera plaisir.
Je n ai pas vendu mon 700, il a rendu l âme...
Je suppose dès lors que tu as dû acheter le Sony de mon pote.
   
igal Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++

Inscrit le : 29/07/2010 à 17h19

Messages: 5492

Le 24/09/2015 à 21h14
Soit le bienvenu Alifax.

Je me souviens d'une période où même votre copieur le "SMA COPY" je crois (si mes souvenirs sont bons, souvent lors de la copie, on voyait des parties de décors s'afficher à l'écran et ça semblait démentiel lol).

Il me semble avoir vu profité de votre travail jusqu'à la période de XAK III. D'ailleurs, une proteçtion empêchait de rentrer dans le donjon quelques soit le copieur utilisé. Il fallait un amiga pour copier des secteurs "batards" pour passer la proteçtion et donc accéder au donjon. Un jeu extraordinaire à lepoque ce Xak :)

@Sylvain: je t'avais demandé un jour de m'imprimer "le flic de Beverly Hill" de ton soundtracker Amiga.
J'avais passé trois jours et deux nuits pour le convertir sur le Fac sound tracker (pro?) msx avec le music module :)
Je suis persuadé que la seule version que l'on trouve sur la toile est la mienne :D
Merci à toi de nous avoir aussi bien reçu Lionel et moi :) Edité par igal Le 24/09/2015 à 21h22


Tiens... voila du boudin, voila du boudin, voila du boudin... :siffle
Jipe Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 02/10/2009 à 19h41

Messages: 10287

Le 24/09/2015 à 23h08
bienvenu alifax
SMA toute une époque
pour parler des intros moi je les faisait sauter pour avoir des jeux clean :fou
et certaines m'ont donné du mal car il y avait des passages de paramétres entre les fichiers
a l'époque j'avais aussi un HB700
je me rapelle vous avoir contacté un jour au teléphone mais je ne sais plus pourquoi :oups


:noel
Site web    
Visiteur

Vagabond

Rang

Avatar

Message : 0

Le 25/09/2015 à 18h53
igal :


@Sylvain: je t'avais demandé un jour de m'imprimer "le flic de Beverly Hill" de ton soundtracker Amiga.

J'avais passé trois jours et deux nuits pour le convertir sur le Fac sound tracker (pro?) msx avec le music module :)



Une musique provenant d'Amiga convertie sous FAC (Federation Against Commodore) SoundTracker...

Je me marre... 30 ans arpès! :lol :fou
   
TurboSEB Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++ Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 08/08/2010 à 20h57

Messages: 5776

Le 25/09/2015 à 19h07
Hello, welcome :tchin
Je pense avoir encore des disquette ^^



MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)
   
igal Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++

Inscrit le : 29/07/2010 à 17h19

Messages: 5492

Le 25/09/2015 à 21h41
sylvain :
igal :


@Sylvain: je t'avais demandé un jour de m'imprimer "le flic de Beverly Hill" de ton soundtracker Amiga.

J'avais passé trois jours et deux nuits pour le convertir sur le Fac sound tracker (pro?) msx avec le music module :)



Une musique provenant d'Amiga convertie sous FAC (Federation Against Commodore) SoundTracker...

Je me marre... 30 ans arpès! :lol :fou




En tombant sur le morceau en question, cela m'a fait bizarre mais j'en ai jamais parlé parce que j'avais aucun élément à avancer pour en prétendre la paternité lol.



J'avais pas pensé qu'un jour elle soit diffusée.

Maintenant ça me.revient...j'avais filé (echangé) tout mon Matos msx avec j-war.

Possible qu'il l'ait diffusé par la suite :)


Tiens... voila du boudin, voila du boudin, voila du boudin... :siffle
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie