Les Villageois Et un de plus ;)
Voici le dernier MSX Italien arrivé :
Suite à un échange avec un collectionneur Italien
Un très beau PHILIPS NMS 801 tout neuf dans sa boite
La qualité de fabrication n'est pas terrible, mais bon je suppose qu'ils ont sorti ce modèle pour attaquer l'entrée de gamme des ordinateurs familiaux
Un câble sort directement de la machine avec une prise péritel à l’extrémité (au moins on est sur de pas le perdre le câble vidéo )
Chose étrange c''est qu'il est indiqué sur la boite "compatibile MSX-DOS" mais il n'y a aucun connecteur d'extension ni port cartouche sur la machine
Comment utiliser un lecteur de disquette ????
Et d'ailleurs comment accéder au DOS, on boot directement sur le BASIC 3.0 ???
On à droit au stricte minimum : sortie K7, 2 port joystick, une sortie AUDIO cinch, un bouton reset directement un micro switch sur la carte mère même pas de bouton
Enfin c'est quand même une très belle pièce de collection
Edité par 6502man Le 12/06/2015 à 18h01
Suite à un échange avec un collectionneur Italien
Un très beau PHILIPS NMS 801 tout neuf dans sa boite
La qualité de fabrication n'est pas terrible, mais bon je suppose qu'ils ont sorti ce modèle pour attaquer l'entrée de gamme des ordinateurs familiaux
Un câble sort directement de la machine avec une prise péritel à l’extrémité (au moins on est sur de pas le perdre le câble vidéo )
Chose étrange c''est qu'il est indiqué sur la boite "compatibile MSX-DOS" mais il n'y a aucun connecteur d'extension ni port cartouche sur la machine
On à droit au stricte minimum : sortie K7, 2 port joystick, une sortie AUDIO cinch, un bouton reset directement un micro switch sur la carte mère même pas de bouton
Enfin c'est quand même une très belle pièce de collection
Edité par 6502man Le 12/06/2015 à 18h01
Fabf
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Superbe machine
Sans doute par wifi
Non sans dec à mon avis il y a arnaque sur les prétentions de la machine.
J'aimerais bien savoir ce qu'il a de 3.0 le basic.
6502man :
Sans doute par wifi
Non sans dec à mon avis il y a arnaque sur les prétentions de la machine.
J'aimerais bien savoir ce qu'il a de 3.0 le basic.
metalgear2
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Bonsoir,
Un MSX sous plastique, c'est quand même TRES rare, bravo
C'est vrai que ça fait bizarre de voir "BASIC version 3.0" sur un MSX1.
On peut voir l'intérieur ici : http://www.msxvillage.fr/forum/topic.php?id=2645&pt=1#m61633
Un MSX sous plastique, c'est quand même TRES rare, bravo
C'est vrai que ça fait bizarre de voir "BASIC version 3.0" sur un MSX1.
On peut voir l'intérieur ici : http://www.msxvillage.fr/forum/topic.php?id=2645&pt=1#m61633
ericb59
Membre non connecté
Conseiller Municipal
metalgear2
Membre non connecté
Conseiller Municipal
ericb59 :
J'ai un Phc28S en état neuf
Franchement, je sais pas comment vous faite spour trouver des perles rares comme ça Edité par metalgear2 Le 12/06/2015 à 20h35
igal
Membre non connecté
Conseiller Municipal
metalgear2
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Si un jours je récupére un NMS801, le soir même, y'a un port cartouche dessus
En plus, le décodage des SLOT est déjà fait
En plus, le décodage des SLOT est déjà fait
Ce n'est pas vraiment un MSX et la qualité est moindre mais vu son état, c'est pas mal comme objet de collection.
À tout hasard, si tu peux un jour copier le Bios sur WAV, voici le programme pour :
La ligne 5 est pour enregistrer en 2400 baud. Si ça ne passe pas tu peux remplacer le 2 par 1 mais ça risque d'être long. La ligne 35 attends que l'on presse SPACE pour sauvegarder la deuxième partie. Edité par GDX Le 13/06/2015 à 00h45
À tout hasard, si tu peux un jour copier le Bios sur WAV, voici le programme pour :
Code TEXT :
5 SCREEN,,,2 10 CLEAR 300,&H9000: DEFINTA 20 FOR A=0 TO &H3FFF:POKE&H9000+A,PEEK(A):NEXT 30 BSAVE"CAS:NMS801",&H9000,&HCFFF,&H9000 35 IF STRIG(0)=0 THEN 35 40 FOR A=0 TO &H3FFF:POKE&H9000+A,PEEK(&H4000+A):NEXT 50 BSAVE"CAS:NMS802",&H9000,&HCFFF,&H9000 60 PRINT"Main-ROM copied"
La ligne 5 est pour enregistrer en 2400 baud. Si ça ne passe pas tu peux remplacer le 2 par 1 mais ça risque d'être long. La ligne 35 attends que l'on presse SPACE pour sauvegarder la deuxième partie. Edité par GDX Le 13/06/2015 à 00h45
avec les italiens il faut s'attendre a tout !!
je me souviens d'un CD contenant un tas de jeux aux titres inconnus en version ROM
en fait c'était des titres officiels débaptisés avec l'intro changée ou carrément zappée
je me souviens d'un CD contenant un tas de jeux aux titres inconnus en version ROM
en fait c'était des titres officiels débaptisés avec l'intro changée ou carrément zappée
il y a écrit "MSX Compatible".; curieux bas de gamme..sans port cartouche, c'était l'arnaque .. ca se vendait en supermarché ? expliquant le nombre de cassettes de jeux en espagne et italie..
bel objet de collection (un peu encombrant peut etre la collection..) tu en as combien ?
en espagne je voyait pas mal de cassettes MSX .. dont des programmes en castellano (langue régionale je crois) à San Sebastian.
je ne regardais pas le MSX quand je visitais l'italie ..
jipé tu parles du cd interactif AAcksoft, (ou un nom dsn ce genre là, ? d'origine hollandaise ? je l'ai dans ma cave, là j'ai retrouvé le manuel .. de mémoire dans le tas je ne trouvais que deux ou trois bon jeux sur une quarantaine.. le cd s'utilisait aussi lentement qu'une cassette..
un soft MSX sur iOS/ iphone permet aussi de telecharger en temps réél (lenteur comme une cassette) en quatre listings, mais curieusement ils ne détaillent pas la liste des jeux dans le descriptif des listes 2 , 3 et 4.
bel objet de collection (un peu encombrant peut etre la collection..) tu en as combien ?
en espagne je voyait pas mal de cassettes MSX .. dont des programmes en castellano (langue régionale je crois) à San Sebastian.
je ne regardais pas le MSX quand je visitais l'italie ..
jipé tu parles du cd interactif AAcksoft, (ou un nom dsn ce genre là, ? d'origine hollandaise ? je l'ai dans ma cave, là j'ai retrouvé le manuel .. de mémoire dans le tas je ne trouvais que deux ou trois bon jeux sur une quarantaine.. le cd s'utilisait aussi lentement qu'une cassette..
un soft MSX sur iOS/ iphone permet aussi de telecharger en temps réél (lenteur comme une cassette) en quatre listings, mais curieusement ils ne détaillent pas la liste des jeux dans le descriptif des listes 2 , 3 et 4.
GDX :
Le bios est déjà dispo sur bluemsx il me semble à moins que cela soit pas le même que le nms800 ?
Citation :
De micros msx confondu, je n'ai pas le chiffre exacte jamais réussi à répertorier la totalité, mais vu que je fait le tour du monde des 8 bits, ca en fait beaucoup et pourtant il m'en manque encore
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie