L'atelier [Réglé] CASIO PV-7 transormateur ???
Hello tout le monde 
Je continue mon trie et je viens de ressortir un CASIO PV-7 (version JAP), mais malheureusement il n'y a pas le transformateur et peu d'indications pour savoir quoi y brancher à la place
Juste indiqué DC 10V 8W pas de polarité
Donc est ce que quelqu'un connaitrais les spécificités exacte du transformateur d'origine ?
Merci d'avance pour votre aide.

Je continue mon trie et je viens de ressortir un CASIO PV-7 (version JAP), mais malheureusement il n'y a pas le transformateur et peu d'indications pour savoir quoi y brancher à la place

Juste indiqué DC 10V 8W pas de polarité

Donc est ce que quelqu'un connaitrais les spécificités exacte du transformateur d'origine ?
Merci d'avance pour votre aide.
Pour DC je savait comme AC alternatif, mais merci de le rappeler ca n'est jamais inutile d'être précis
Quand tu dit sonner c'est avec un test de continuité c'est bien ca
C'est ce que je voulais faire si personne avait l'info précise.

Quand tu dit sonner c'est avec un test de continuité c'est bien ca

C'est ce que je voulais faire si personne avait l'info précise.
Sur l'adaptateur du Casio PV-16, qui est à peu près le même MSX mais avec 16Ko, il y a écrit DC 10V, 800mA. Le + est autour et le - au mileux.
La photo est là :
http://www.ebay.ca/itm/CASIO-MSX-Personal-Computer-PV-16-Console-System-Import-JAPAN-Video-Game-2171-/310878854102 Edité par GDX Le 07/06/2015 à 01h32
La photo est là :
http://www.ebay.ca/itm/CASIO-MSX-Personal-Computer-PV-16-Console-System-Import-JAPAN-Video-Game-2171-/310878854102 Edité par GDX Le 07/06/2015 à 01h32

GDX :
Bien jouer GDX, il fallait la trouver cette photo

Merci pour l'info
Ca fait plaisir de voir que des personnes ce donne la peine de faire des recherches pour vous
Effectivement il fallait la trouver cette photo
Demain je vais tester avec un alim universelle réglé sur 9V parceque 12V me parait un peu trop !!!
et - au centre.

Ca fait plaisir de voir que des personnes ce donne la peine de faire des recherches pour vous

Effectivement il fallait la trouver cette photo

Demain je vais tester avec un alim universelle réglé sur 9V parceque 12V me parait un peu trop !!!
et - au centre.
Tu as eu seulement de la chance que je tombe sur ces photos il y a quelque temps et que je les retrouve facilement.
Si tu prends une alim de 9V, prend en une d'au moins 1A. Edité par GDX Le 07/06/2015 à 12h48
Si tu prends une alim de 9V, prend en une d'au moins 1A. Edité par GDX Le 07/06/2015 à 12h48
Alors teste aujourd'hui avec un transfo universelle réglé sur 9V et il fonctionne très bien
C'est du msx un peu cheap avec son clavier calculette et ses plastiques mais bon ca fonctionne
Du coup j'ai continué de fouiller et j'ai retrouvé d'autres CASIO un MX10 et un MX101 lui aussi sans transfo mais pas le même voltage
Et j'ai aussi retrouvé un autre PV-7
Du coup testé et lui aussi fonctionne nickel
C'est fou ce que l'on peut accumuler en une quinzaine d'années de collection
Du coup il va être dispo à l'échange
j'ouvre un autre topic pour ca ...

C'est du msx un peu cheap avec son clavier calculette et ses plastiques mais bon ca fonctionne

Du coup j'ai continué de fouiller et j'ai retrouvé d'autres CASIO un MX10 et un MX101 lui aussi sans transfo mais pas le même voltage

Et j'ai aussi retrouvé un autre PV-7

Du coup testé et lui aussi fonctionne nickel

C'est fou ce que l'on peut accumuler en une quinzaine d'années de collection

Du coup il va être dispo à l'échange

j'ouvre un autre topic pour ca ...

Bonjour,
C'est la caverne a Ali Baba chez toi 6502man
C'est la caverne a Ali Baba chez toi 6502man

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie