L'atelier Quel autre VDP est compatible avec le TMS9918 ?
Comme je suis entrain de mettre un peu d'ordre dans ma collection, je vais avoir besoin de remplacer un TMS9918 HS, et donc je me demande si il y a d'autres référence compatible que j'aurais peut être dans ma boite à rabios de chip 
Au pires je ferais au moins l'essaie avec un VDP d'une autre machine en attendant d'en commander un

Au pires je ferais au moins l'essaie avec un VDP d'une autre machine en attendant d'en commander un

bpmsx

6502man :
il me semble que le Canon V20 utilise aussi un TMS9918 ....
Ca m'étonnerais mais si c'est le cas je veux bien une photo de la carte

Cherche plutôt du coté des MSX1 cheap.
Tu avais pas un Casio ?

Bonsoir,
Il me semble que le TMS9929 a le même brochage, je vais regardé le brochage des deux pour voir.
Il me semble que le TMS9929 a le même brochage, je vais regardé le brochage des deux pour voir.

Fabf :
Non de mémoire le TMS9918 est le seul à avoir une sortie composite.
Le T6950 a aussi une sortie vidéo composite, sur le MPC200
Si mes souvenirs sont bon, on peut choisir le NTSC ou le PAL en mettant une PIN à la GND Edité par metalgear2 Le 28/05/2015 à 21h46
Fabf :
Tu avais pas un Casio ?
6502man :
il me semble que le Canon V20 utilise aussi un TMS9918 ....

Tu avais pas un Casio ?
Ah bon c'est pas un 9918 dans le V20, mince

Oui j'ai du Casio mais JAP et en plus il faut que je fouille un peu plus loin :

metalgear2 :
Bonsoir,
Si c'est le même brochage ca peut aller mais dans quelle machines il y en as, si j'ai pas en stock ???

6502man :
Si c'est le même brochage ca peut aller mais dans quelle machines il y en as, si j'ai pas en stock ???
La game Yamaha, comme le YIS503

metalgear2 :
Bonsoir,
C'est le 9928 et 9929 qui ont le même brochage.

Le 9918 est différent (pin 35,36 et 38)

Si on regarde le schéma du YIS503, sur le TMS9929
PIN 36 : Y correspond à la sortie vidéo =>PIN36 du TMS9918
PIN 38 : R-Y correspond a une sortie CLK 3.57Mhz => PIN38 du TMS9918
PIN 35 : C'est peut-être la sélection du NTSC/PAL.
Je savais bien que j'avais vu ça quelque part. Sur le manuel de service du YIS503, il est noté TMS9929A/TMS9918A.

Il faudrait s'avoir sur quel machine tu as le TMS9918 H.S pour voir si la PIN35 est utilisée. Si elle n'est pas utilisée, tu peux essayer de mettre le TMS9929.
.... Edité par metalgear2 Le 28/05/2015 à 23h45
PIN 36 : Y correspond à la sortie vidéo =>PIN36 du TMS9918
PIN 38 : R-Y correspond a une sortie CLK 3.57Mhz => PIN38 du TMS9918
PIN 35 : C'est peut-être la sélection du NTSC/PAL.
Citation :
Je savais bien que j'avais vu ça quelque part. Sur le manuel de service du YIS503, il est noté TMS9929A/TMS9918A.

Il faudrait s'avoir sur quel machine tu as le TMS9918 H.S pour voir si la PIN35 est utilisée. Si elle n'est pas utilisée, tu peux essayer de mettre le TMS9929.
.... Edité par metalgear2 Le 28/05/2015 à 23h45
Est ce qu'il est possible de connecter directement la pin 36 sur une entrée d'une TV par une prise cinch et en reliant la masse de la cinch à la masse du MSX ?
Est ce qu'il faut mettre une résistance ou autre pour protéger le VDP ?
Est ce qu'il faut mettre une résistance ou autre pour protéger le VDP ?

Je l'ai fait sur le RGB d'un 9958, ça a marché.
Je peux pas en dire plus dans ton cas.
Je peux pas en dire plus dans ton cas.

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie