L'atelier [EN COURS] remplacement d'un clavier PX-7 par un clavier PS/2 ou USB
Fabf
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Reprise du message précédent
Je sais pas trop comment était foutu le programme de l'Atmel, je l'ai rapidement remplacé par du FPGA.En gros le fonctionnement est le même :
Quand une touche est pressée le programme renvoie l'octet correspondant au PPI au moment ou ce dernier sélectionne la bonne ligne.
C'est vraiment une reproduction de la matrice physique d'un clavier MSX.
J'ai reçu les DIN13 pour faire le câble, mais la commence pour moi mission impossible, je suis bien incapable de souder les pins trop petites et trop proche
Je n'avais pas pensé à ce détail très important
Pour l'instant je n'ai fait que des tests avec des câbles dupont connecter directement sur le port clavier du PX-7, mais pour aller plus loin il faut que je fasse un vrai câble avec un vrai connecteur
Le projet passe en stand bye, désolé ....
Je n'avais pas pensé à ce détail très important
Pour l'instant je n'ai fait que des tests avec des câbles dupont connecter directement sur le port clavier du PX-7, mais pour aller plus loin il faut que je fasse un vrai câble avec un vrai connecteur
Le projet passe en stand bye, désolé ....
igal
Membre non connecté
Conseiller Municipal
TurboSEB
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Et surtout, entre 2 petites touche de soudure, dans l'excitation du travail bien fait, ne pas avoir le reflexe de prendre le fer entre les dents si les deux main sont occupées
Y'en a qui ont essayés et ils omt eut des problèmes
N'empeche que savoir et pourvoir remplacer un clavier, si le sujet aboutie,...... Et bien ca sera une révolution Edité par TurboSEB Le 01/07/2015 à 20h07
Y'en a qui ont essayés et ils omt eut des problèmes
N'empeche que savoir et pourvoir remplacer un clavier, si le sujet aboutie,...... Et bien ca sera une révolution Edité par TurboSEB Le 01/07/2015 à 20h07
MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie