Les enquêtes de FlashFred 1942
Capcom 1986 MSX2
STOP pour Pause (SPACE ou curseur pour reprendre le jeu).
GRAPH pour effectuer un looping (limité à 3 par Stage ou par avion, regardez le compteur R en bas à droite).
Vous décollez d'un porte-avions en faisant une figure aérienne. Quel As de l'aviation vous devez être. Il vous faut "descendre" un maximum d'ennemis avant le prochain ravitaillement sur le même batiment. A cette occasion, vous pourrez voir votre pourcentage de réussite. Plus ce dernier est bon, plus la prime en points qui vous est accordée est élevée (50000 à 100%). Si vous n'utilisez pas tous les fameux loopings, recevez 1000 points par figure économisée.
Une série d'avions rouges ennemis vous apporte un Bonus si vous réussissez à les éliminer. Celui-ci peut vous apporter un tir quadruple, le renfort de 2 petits avions qui viennent se placer sur vos flancs (attention, si l'un d'eux est touché, il explose), la destruction des avions de l'écran, un One-Up, et sûrement d'autres avantages mais je ne suis pas allé bien loin dans le jeu.
Prenez garde aux gros avions ennemis qui arrivent par le bas de l'écran. Au Stage 28, des petits surgissent des cotés en bas et font un cercle, il faut s'avancer un peu pour ne pas être surpris.
Vie supplémentaire à 30000, à 80000 puis à 160000,...
STOP pour Pause (SPACE ou curseur pour reprendre le jeu).
GRAPH pour effectuer un looping (limité à 3 par Stage ou par avion, regardez le compteur R en bas à droite).
Vous décollez d'un porte-avions en faisant une figure aérienne. Quel As de l'aviation vous devez être. Il vous faut "descendre" un maximum d'ennemis avant le prochain ravitaillement sur le même batiment. A cette occasion, vous pourrez voir votre pourcentage de réussite. Plus ce dernier est bon, plus la prime en points qui vous est accordée est élevée (50000 à 100%). Si vous n'utilisez pas tous les fameux loopings, recevez 1000 points par figure économisée.
Une série d'avions rouges ennemis vous apporte un Bonus si vous réussissez à les éliminer. Celui-ci peut vous apporter un tir quadruple, le renfort de 2 petits avions qui viennent se placer sur vos flancs (attention, si l'un d'eux est touché, il explose), la destruction des avions de l'écran, un One-Up, et sûrement d'autres avantages mais je ne suis pas allé bien loin dans le jeu.
Prenez garde aux gros avions ennemis qui arrivent par le bas de l'écran. Au Stage 28, des petits surgissent des cotés en bas et font un cercle, il faut s'avancer un peu pour ne pas être surpris.
Vie supplémentaire à 30000, à 80000 puis à 160000,...
Walter
Membre non connecté
Conseiller Municipal
J'en ai mis, des pièces de 5,00 Francs, dans cette borne d'arcade !
Heureusement par la suite, ma tirelire a repris du poids, lorsque j'ai eu une version MSX.
32 stages interminables à franchir, pour obtenir cette fin de jeu spectaculaire et grandiose tant méritée, que je vous laisse le soin de découvrir ...
Décliné en version MSX et MSX2, il reste un sympathique shoot them up, pour ceux qui aiment tirer sur tout ce qui bouge !
Heureusement par la suite, ma tirelire a repris du poids, lorsque j'ai eu une version MSX.
32 stages interminables à franchir, pour obtenir cette fin de jeu spectaculaire et grandiose tant méritée, que je vous laisse le soin de découvrir ...
Décliné en version MSX et MSX2, il reste un sympathique shoot them up, pour ceux qui aiment tirer sur tout ce qui bouge !
Walter
Membre non connecté
Conseiller Municipal
pour l'histoire : les versions Zemina sont des versions sorties pour les consoles Zemmix mais comme le copyright n'avait aucune valeur en corée on trouve donc des cartouches de multiples éditeurs dont Konami et Ascii rebaptisées Zemina
Une belle conversion du classique de l'arcade par ASCII, toutefois quelques problèmes de "cliping" dus à un trop grand nombre de sprites à l'écran!
La bande son quand à elle génère quelques bruitages bizarres... ou c'est du à ma version?
La bande son quand à elle génère quelques bruitages bizarres... ou c'est du à ma version?
Le MSXien le plus à l'ouest ... ou presque
C'est les Mega Flash rom de MSX Legend.
Je m'explique Jipé, tout les jeux Konami (SCC et non SCC) fonctionnent parfaitement en dehors de Space Manbows, mais MSX Legend m'a expliqué le pourquoi de la chose concernant cette rom.
(A priori elle doit être lancer seul).
Tout les petites rom en 16Ko et 32Ko non Konami fonctionnent parfaitement aussi.
Par contre de très nombreuses megarom non Konami (1942, Eggerland 2, Bubble, ect....) refuse obstinément de se lancer.
J'utilise le programme OPF /T (multirom).
Je mets dessus 3 megarom de 128Ko ou 1 megarom de 256Ko + 1 de 128Ko et je complète le reste (112Ko restant) avec des petites roms (Je laisse 16Ko pour le menu bien qu'il n'en prend que 8Ko).
Par contre il est vrai que je n'est pas essayer de les lancer seul.
Rajout pour Jipé : c'est des 2X512Ko Edité par Daiva Le 09/11/2012 à 14h29
Je m'explique Jipé, tout les jeux Konami (SCC et non SCC) fonctionnent parfaitement en dehors de Space Manbows, mais MSX Legend m'a expliqué le pourquoi de la chose concernant cette rom.
(A priori elle doit être lancer seul).
Tout les petites rom en 16Ko et 32Ko non Konami fonctionnent parfaitement aussi.
Par contre de très nombreuses megarom non Konami (1942, Eggerland 2, Bubble, ect....) refuse obstinément de se lancer.
J'utilise le programme OPF /T (multirom).
Je mets dessus 3 megarom de 128Ko ou 1 megarom de 256Ko + 1 de 128Ko et je complète le reste (112Ko restant) avec des petites roms (Je laisse 16Ko pour le menu bien qu'il n'en prend que 8Ko).
Par contre il est vrai que je n'est pas essayer de les lancer seul.
Rajout pour Jipé : c'est des 2X512Ko Edité par Daiva Le 09/11/2012 à 14h29
[MSX/MSX2/MSX2+ sur WII]
"I'LOVE MSX" Mes Amours d'émulation : BlueMSX sur PC récent & FMSX-DOS sur PC ancien.
Si c'est simplement le fait d'être de mettre une seule Megarom pour pouvoir y jouer, c'est pas trop grave, j’achèterai à MSXLegend, une simple (1X512) Megaflashrom qui ne servira que pour ce type de jeux.
[MSX/MSX2/MSX2+ sur WII]
"I'LOVE MSX" Mes Amours d'émulation : BlueMSX sur PC récent & FMSX-DOS sur PC ancien.
en effet vu que le mapper est différent du konami SCC il faut lancer les jeux seuls avec une option spéciale
/A pour les jeux avec mapper ASCII 8k
/16 pour les jeux avec mapper ASCII 16k
si tu ne sais pas quel type de mapper employer lance la rom avec BlueMSX avec l'option deviner le type et regarde en bas c'est indiqué
il existe aussi des roms bricolées avec le changement de mapper incorporé ex: ASCII mapper SCC
/A pour les jeux avec mapper ASCII 8k
/16 pour les jeux avec mapper ASCII 16k
si tu ne sais pas quel type de mapper employer lance la rom avec BlueMSX avec l'option deviner le type et regarde en bas c'est indiqué
il existe aussi des roms bricolées avec le changement de mapper incorporé ex: ASCII mapper SCC
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