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Les enquêtes de FlashFred STRATEGIC MARS

FlashFred Membre non connecté

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Inscrit le : 05/01/2010 à 19h49

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Le 13/05/2010 à 10h51
dB SOFT 1988

F1 : Pause.
SPACE : pour tirer et pour valider lors d'un achat.
La touche SHIFT sert à de nombreuses reprises :
- pour partir des menus d'achat.
- pour avoir des informations sur les vaisseaux des cases mauves.
- pour sélectionner des armes dans les phases de combats et pour voir les niveaux d'énergie.

Nous sommes en l'An 2305. Des envahisseurs veulent notre monde... Il va falloir les en chasser.
Regardez la démo pour apprendre le nom des petits vaisseaux ennemis et l'arme qui est la plus efficace contre eux.

Choisissez le LEVEL avec les touches curseur haut et bas et appuyez sur SPACE. Au début, vous êtes sans argent, inutile donc de vous attarder, appuyez sur SHIFT pour voir la carte. En bas à droite se trouve votre base principale. 4 autres bases de couleur bleu pâle sont placées entre la principale et l'armada ennemie. Ces petites bases peuvent être détruites sans pour autant faire Game Over, ce n'est pas le cas pour la base principale qui a une défense autonome.
Sur la carte, repérez les points mauves, déplacez-vous dessus et appuyez sur SHIFT pour obtenir la liste des 4 vagues de petits vaisseaux ennemis qui la composent. Vous pouvez ainsi choisir des combats pas trop difficile au début (à condition de connaître un peu le jeu). Appuyez sur SPACE pour commencer le combat. Un tableau s'affiche vous donnant quelques renseignements : nom et caractéristiques des adversaires et le nombre d'engins à détruire pour cette vague. Vous pouvez choisir de lancer des missiles par SPACE (si vous les avez achetés) ou de partir par WARP (en validant par SPACE).
Toujours sur la carte, utilisez SHIFT pour voir qui se cache derrière les points jaunes et rouges. Il s'agit de combats plus difficiles avec seulement 2 vagues. Les points jaunes représentent des bases ennemies, il faudra toucher 5 parties bien précises pour les faire exploser. Les points rouges sont en quelque sorte des vaisseaux-mères qu'il faut détruire pour gagner (en touchant une dixaine d'endroits bien précis, le HOMING est recommandé). Autant vous dire que ce doit être l'ultime combat et qu'il vaut mieux être bien armé pour le remporter... Avant d'atteindre les vaisseaux principaux, il y a une première vague, certains des ennemis rencontrés ne peuvent être touchés que sur leurs flancs (les CORESIDE) ou que par derrière (les CORETOP).
Les endroits avec de petits pointillés sur cette carte représentent des astéroïdes. Si vous attaquez des ennemis dans ce coin de l'espace, vous devrez zigzager entre ces rochers.

Si vous devenez rouge, cela signifie que votre bouclier est sur le point de lacher. Pensez à le recharger (SHIFT puis cliquez sur Shield) ou à ravitailler sur l'une de vos bases.
Ne pas négliger le carburant, le niveau d'énergie est au bas de la carte de l'espace. Avec trop peu d'essence vous vous perdriez à jamais dans l'espace interstellaire.

Après 1 ou 2 combats, achetez des Missiles et lancez-les avant chaque vague. Dès le Level 1, l'ennemi a la possibilité de faire pareil. Pour vos options, je conseille d'acheter les armes suivantes : 3WAY pour les 2 au début puis le L-3WAY pour l'option gauche (SHIP A) et le R-3WAY pour l'option droite (SHIP B) ainsi, vous tirerez dans plusieurs directions. Prenez ensuite le HOMING pour chaque option. Pour votre petit vaisseau, achetez le moteur et le 3WAY ainsi que le B-3WAY car certains ennemis vous attaquent dans le dos, c'est très désagréable (les CREEP, les CUDGEL, les PASCAL et les SPIN-XX). Choisissez ensuite le WIDE-L et/ou le HOMING pour les combats contre les gros vaisseaux.

L'équipement que vous pouvez acheter :
- MISSILE (1000) : pour envoyer 6 missiles avant l'affrontement au corps à corps.
- ENGINE (2000 puis 5000) : moteur plus puissant augmentant la vitesse.
- REPAIR (3000) : pour réparer la base principale par tranche de 10%.

L'armement pour le vaisseau et les options :
- 3WAY : 1 tir devant, 1 à gauche et 1 à droite.
- L-3WAY : 1 tir devant, 1 à gauche et 1 en biais à gauche.
- R-3WAY : 1 tir devant, 1 à droite et 1 en biais à droite.
- B-3WAY : 3 tirs arrière (1 droit et 2 en biais).
- LASER : 1 laser.
- WIDE-L : 3 lasers s'écartant légerement.
- HOMING : 3 boules d'énergie à têtes chercheuses.
Certains prix augmentent au Level 4. Au 9, ils peuvent avoir doublé et même triplé...

Attention, en attaquant un vaisseau-mère, il peut y avoir un mode de défense par éclairs rouges qui "bouffe" l'énergie de votre bouclier. Je ne sais pas ce qui déclenche ce dispositif ni comment le stopper.
Après la victoire, vous obtiendrez un petit récapitulatif et un Total... à vous de faire mieux au cours d'une nouvelle partie.


site pour collectionneurs : http://www.accrophil.fr

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MSXosaure Membre non connecté

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Le 13/05/2010 à 20h35
Je ne me rappelle plus qui était sur un remake de ce titre :hum



Le MSXien le plus à l'ouest :fou ... ou presque :D
osaurer
   
Walter Membre non connecté

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Le 14/05/2010 à 11h24
J'adore les musiques, et la sortie du vaisseau ! :love
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