Les Villageois nouveau : BitCOM recherche Beta testeurs
entre temps j'ai cablé un cordon pour la HBI-232 et bien la ça fonctionne 
j'ai transféré les 2 images vers le ST sans probléme
donc ça vient bien de la Sanyo
mais j'arrête la car gros rhume et du mal a cogiter

j'ai transféré les 2 images vers le ST sans probléme
donc ça vient bien de la Sanyo
mais j'arrête la car gros rhume et du mal a cogiter

ericb59 :
Il existe aussi une RS232 Philips, est-ce que tu sais si elle à un BIOS ?
Aurais tu des données techniques ?
Aurais tu des données techniques ?
Une extension pour le BIOS est chargée à l'aide du disk fourni avec l'interface (NMS-1210-1211-1212).
Le "CALL COMINI" est supporté (voir le fichier RSBASIC.DOC sur le disk).
PHILIPS.NMS-1210-1211-1212.Serial.Interface_DISK.dsk
PHILIPS.NMS-1210-1211-1212.Serial.Interface_USERGUIDE.EN.pdf
Philips.NMS.8245/50/80, Sony.F1XV/HBF-700D, Pana.FSA1FX/A1WX(x2)/A1GT, OCM, GR8BIT.... et ...
conseil ne jamais faire de test ni de modif au sortir d'une grippe
en fait ma rs232 toshiba n'avait pas le bon connecteur du coup le cablage était inversé par une rallonge maison
pour la mettre aux normes j'ai coupé le vieux connecteur et remis le même type que la HBI
du coup quand je connecte sur le PC les LED du turbo-r ont baissé d'intensité comme un cours jus
bien sur pas de schéma de la toshiba
donc je cherche avec le schéma de la HBI comment la réparer
en fait ma rs232 toshiba n'avait pas le bon connecteur du coup le cablage était inversé par une rallonge maison
pour la mettre aux normes j'ai coupé le vieux connecteur et remis le même type que la HBI
du coup quand je connecte sur le PC les LED du turbo-r ont baissé d'intensité comme un cours jus
bien sur pas de schéma de la toshiba
donc je cherche avec le schéma de la HBI comment la réparer
ça c'est du costaud même une cartouche mise a l'envers ne lui fait pas peur , mais bon faut pas essayer 
j'ai regardé les étages d'entrée sortie , c'est similaire a l'HBI en mode TO MODEM
a suivre

j'ai regardé les étages d'entrée sortie , c'est similaire a l'HBI en mode TO MODEM
a suivre

Quelle différence entre TO MODEM et TO TERMINAL ?
To modem = echange avec un périphérique, imprimante ou modem ou interface diverse
To terminal = communication MSX/MSX ou PC/MSX
A moins que ca soit le contraire
Ce n'est qu'une histoire de cable droit ou cable croisé en faite, c'est ca?
Vivement que cette cartouche sorte pour démocratiser la chose et enfin pouvoir modifié ou créé des périphériques qui vont bien avec
Edité par
TurboSEB
Le 04/03/2015 à 20h47
To modem = echange avec un périphérique, imprimante ou modem ou interface diverse
To terminal = communication MSX/MSX ou PC/MSX
A moins que ca soit le contraire

Ce n'est qu'une histoire de cable droit ou cable croisé en faite, c'est ca?
Vivement que cette cartouche sorte pour démocratiser la chose et enfin pouvoir modifié ou créé des périphériques qui vont bien avec

MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)

eureka j'ai trouvé
le plan de masse de la sanyo est relié au 5V au lieu de l'habituel 0V d'ou conflit lors de la connection avec le PC
j'ai donc retiré la masse de la prise DB25 de la sanyo et repris les tests
send BASIC OK
envoi de l'image -> fond noir puis blocage
j'ai récupéré le loader en machine
a suivre ....
le plan de masse de la sanyo est relié au 5V au lieu de l'habituel 0V d'ou conflit lors de la connection avec le PC
j'ai donc retiré la masse de la prise DB25 de la sanyo et repris les tests
send BASIC OK
envoi de l'image -> fond noir puis blocage
j'ai récupéré le loader en machine
a suivre ....

C'est du Sony apres tout
c'est normal 
Je me demande si c'est possible de connecter plusieurs interfaces RS232 sur le même bus RS232 PC pour envoyer sur plusieurs MSX en même temps , et si le MSX peut "voir" si ce fichiers le concerne ou pas? Edité par TurboSEB Le 05/03/2015 à 19h49

Je me demande si c'est possible de connecter plusieurs interfaces RS232 sur le même bus RS232 PC pour envoyer sur plusieurs MSX en même temps , et si le MSX peut "voir" si ce fichiers le concerne ou pas? Edité par TurboSEB Le 05/03/2015 à 19h49

MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)

en attendant mieux quelques valeurs des ports en basic
PRINT INP(&H80) SANYO &H1A , SONY &H0 sans cable branché , &HFF cable branché
PRINT INP(&H81) SANYO &H5 , SONY &H85H
je vais refaire un test de liaison entre les 2 MSX pour voir si la SANYO n'a pas morflé
PRINT INP(&H80) SANYO &H1A , SONY &H0 sans cable branché , &HFF cable branché
PRINT INP(&H81) SANYO &H5 , SONY &H85H
je vais refaire un test de liaison entre les 2 MSX pour voir si la SANYO n'a pas morflé
test de liaison correct mais la sanyo n'aime pas les 19200 Bauds en basic
avec 9600 Bauds ça se passe trés bien
j'ai juste a croiser le cable de liaison pour éviter de switcher la HBI en permanence
avec 9600 Bauds ça se passe trés bien
j'ai juste a croiser le cable de liaison pour éviter de switcher la HBI en permanence

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie