L'atelier [Mini Challenge] Mise en boite d'un Rapsberry Pi MSX

Bonjour a tous
Et c'est partie pour un petit challenge sympathique afin d'occuper le peux de temps libre que vous avez.
Le but est simple: mettre en boite son raspberry et démarrer des programmes msx
-N'importe qui peux participer et a n'importe quel moment
-Les boîtiers d'origine pour raspberry sont interdit, c'est trop facile et n'a aucun intérêt.
-Les boîtiers divers comme les SCSI, lego, boite en carton, etc.... tout est autorisé, même un toaster
-Il faut trouver un nom pour votre nouveau msx
-Il y aura une seule note globale
-on a le droit de s'aider, notament pour le coté logiciel, mais ne divulguez rien d'autre
-que ce soit au clavier ou avec une manette de jeu, cela n'a aucune importance. On peux jouer, c'est dans un beau boitier, c'est gagné
Un autre post sera ouvert prochainement pour y mettre vos photos. En attendant, postez vos lien, vos questions, vos astuces, ici si vous le voulez.
Bonne chance a tous, et amusez vous bien
MAJ
-je propose que l'on poste notre projet a partir du lundi 30 Mars 2015
-Si d'ici le 9 mars, il n 'y a pas au moins 3 participants, je propose d'arreter le jeu, mais quoi qu'il en soit, je continuerais jusqu'au bout mais je n'attendrais pas fin mars pour poster des photos
Edité par
MSXlegend
Le 26/02/2015 à 21h41
Et c'est partie pour un petit challenge sympathique afin d'occuper le peux de temps libre que vous avez.
Le but est simple: mettre en boite son raspberry et démarrer des programmes msx
-N'importe qui peux participer et a n'importe quel moment
-Les boîtiers d'origine pour raspberry sont interdit, c'est trop facile et n'a aucun intérêt.
-Les boîtiers divers comme les SCSI, lego, boite en carton, etc.... tout est autorisé, même un toaster

-Il faut trouver un nom pour votre nouveau msx
-Il y aura une seule note globale
-on a le droit de s'aider, notament pour le coté logiciel, mais ne divulguez rien d'autre

-que ce soit au clavier ou avec une manette de jeu, cela n'a aucune importance. On peux jouer, c'est dans un beau boitier, c'est gagné

Un autre post sera ouvert prochainement pour y mettre vos photos. En attendant, postez vos lien, vos questions, vos astuces, ici si vous le voulez.
Bonne chance a tous, et amusez vous bien

MAJ
-Si d'ici le 9 mars, il n 'y a pas au moins 3 participants, je propose d'arreter le jeu, mais quoi qu'il en soit, je continuerais jusqu'au bout mais je n'attendrais pas fin mars pour poster des photos

Tous mes PCB -> github.com/msxlegend
challenge 2013 -> neodream MSX 2013
Concepteur du -> KCX Bluetooth transmitter

GDX :
Est-ce que l'émulateur MSX a besoin d'être recompilé pour le nouveau Rapsberry Pi ?
La version gamopat fonctionne très bien sur les modeles B. Hormis les B+ ou le clavier n'est pas reconnu !!
Sinon c'est pas mal comme rendu

A noté que le Raspberry pi B devient rare et cher de (36 a 90 euros
) vue qu'il est remplacer par le pi 2 B (54 euros)
Méfier vous des pack sur amazon par exemple pour dans l'intituler c'est marquer B alors que c'est un B+
Qqun a t'il un lien vers un fournisseur ?

Méfier vous des pack sur amazon par exemple pour dans l'intituler c'est marquer B alors que c'est un B+
Qqun a t'il un lien vers un fournisseur ?

MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)

J ai eu une version B pour 24 euros port compris sur le boncoin avec assurance PayPal. Comme quoi en cherchant bien, on peux encore en trouver pour moins de 35€
Au passage, qui s'y colle ? Edité par MSXlegend Le 17/02/2015 à 00h07
Au passage, qui s'y colle ? Edité par MSXlegend Le 17/02/2015 à 00h07

Moi ch'ui partant, mais je me connais, à l'heure ou il faudrait présenter son projet final, moi J'aurais pas encore le "Raspy" alors je serais hors timming
bah tanpis
Edité par
TurboSEB
Le 19/02/2015 à 07h19

MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)

Hello 
Bon ça avance. Boitier OK. Alim 5v 1,5A OK. Système d'allumage avec interrupteur en place. Rallonge audio Rca et composite OK
Me reste a trouver une petite rallonge HDMI , j ai vu des 20cm mais pas des plus court. On fera avec !!
Pas de bonus pour le moment. J'avais pour idée d intégrer un écran et des hauts parleurs mais bon , la flemme lol

Bon ça avance. Boitier OK. Alim 5v 1,5A OK. Système d'allumage avec interrupteur en place. Rallonge audio Rca et composite OK
Me reste a trouver une petite rallonge HDMI , j ai vu des 20cm mais pas des plus court. On fera avec !!
Pas de bonus pour le moment. J'avais pour idée d intégrer un écran et des hauts parleurs mais bon , la flemme lol

sympas, un petit schemas GPIO pour ajouter des led power, fdd1, fdd2
https://github.com/pokebyte/blueberryMSX/blob/master/Doc/GPIO_schema.png
EDIT: J'ai laissé tombé ce schemas car ne fonctionne pas avec l'emulateur que j'utilise !! Edité par MSXlegend Le 13/03/2015 à 12h40
https://github.com/pokebyte/blueberryMSX/blob/master/Doc/GPIO_schema.png
EDIT: J'ai laissé tombé ce schemas car ne fonctionne pas avec l'emulateur que j'utilise !! Edité par MSXlegend Le 13/03/2015 à 12h40

MSXFrance :
MAJ

Participant:
-> MSXfrance Edité par MSXlegend Le 26/02/2015 à 21h44

Sujet clos !
j'ai l'impression que j'ai gagné d'office
J'ouvrirais tres prochainement un post pour vous presenter vite fait mon petit projet
'legend
j'ai l'impression que j'ai gagné d'office

J'ouvrirais tres prochainement un post pour vous presenter vite fait mon petit projet

'legend

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie