Les enquêtes de FlashFred DAWN PATROL
The Bytebusters 1986 MSX1
Simulateur sous-marin
Appyuez dur D pour mettre le moteur Diesel en marche (ce moteur sert à avancer en surface) puis appuyez sur CTRL pour avancer et pour accélérer. La vitesse est pointée sur le cadran SPEED par un point rouge. Ralentissez par SHIFT (sert à reculer également).
Pour tourner, tapotez sur le curseur gauche ou droite et regardez le cadran MEADING, une fois sur le cap désiré, ramenez le point rouge au Nord du cardran pour aller tout droit.
Pour plonger, appuyez sur E pour le moteur Electrique, tapez sur curseur bas 3 ou 4 fois pour que l'aiguille sur le cadran DEPTH descende. Le point rouge indique la profondeur maximum, en dessous, vous touchez le fond... Appuyez sur curseur haut pour stabiliser la profondeur ou pour remonter. Pour sortir le périscope (lors d'une plongée), il ne faut pas être à plus de 50 mètres et appuyer simultanément sur SPACE et curseur Haut. Barre d'espace et curseur droite ou gauche pour faire pivoter le périscope et SPACE + curseur Bas pour le rentrer.
Pour tirer, appuyez sur F2 pour accéder à la chambre des torpilles. Tournez le batiement pour juxtaposer la croix sur le bateau ennemi et attendez qu'il soit près de vous. Appuyez sur SPACE et 1, 2, 3 ou 4 (tubes avant). On peut également utiliser les torpilles 5 ou 6 (tubes arrière) mais il faudra faire reculer le sous-marin et mettre le périscope vers l'arrière...
Les autres touches :
F1 pour avoir l'état des moteurs et du ballaste.
F3 pour obtenir la carte marine.
F4 pour avoir l'état du batiment.
F5 pour savoir quelle est la mission et obtenir les différentes coordonnées.
O pour faire le plein d'oxygène (si vous êtes en surface...).
F pour ravitailler lors d'un arrêt.
INS pour remplir le ballaste.
DEL pour vider le ballaste.
EFE pour stopper la manoeuvre du ballaste.
Points d'approvisionnement :
- 1er : Longitude 30.00 E Latitude 30.30 N
- 2eme : Longitude 05.00 W Latitude 36.22 N
- 3eme : Longitude 14.38 E Latitude 35.15 N
Pour la carte marine, plus une des coordonnées tend vers +, plus on se dirige vers celle-ci et inversement :
10 H 00 = 30.00 E - 30.30 N
10 H 05 = 30.30 E - 30.25 N
= direction Sud-Est.
Simulateur sous-marin
Appyuez dur D pour mettre le moteur Diesel en marche (ce moteur sert à avancer en surface) puis appuyez sur CTRL pour avancer et pour accélérer. La vitesse est pointée sur le cadran SPEED par un point rouge. Ralentissez par SHIFT (sert à reculer également).
Pour tourner, tapotez sur le curseur gauche ou droite et regardez le cadran MEADING, une fois sur le cap désiré, ramenez le point rouge au Nord du cardran pour aller tout droit.
Pour plonger, appuyez sur E pour le moteur Electrique, tapez sur curseur bas 3 ou 4 fois pour que l'aiguille sur le cadran DEPTH descende. Le point rouge indique la profondeur maximum, en dessous, vous touchez le fond... Appuyez sur curseur haut pour stabiliser la profondeur ou pour remonter. Pour sortir le périscope (lors d'une plongée), il ne faut pas être à plus de 50 mètres et appuyer simultanément sur SPACE et curseur Haut. Barre d'espace et curseur droite ou gauche pour faire pivoter le périscope et SPACE + curseur Bas pour le rentrer.
Pour tirer, appuyez sur F2 pour accéder à la chambre des torpilles. Tournez le batiement pour juxtaposer la croix sur le bateau ennemi et attendez qu'il soit près de vous. Appuyez sur SPACE et 1, 2, 3 ou 4 (tubes avant). On peut également utiliser les torpilles 5 ou 6 (tubes arrière) mais il faudra faire reculer le sous-marin et mettre le périscope vers l'arrière...
Les autres touches :
F1 pour avoir l'état des moteurs et du ballaste.
F3 pour obtenir la carte marine.
F4 pour avoir l'état du batiment.
F5 pour savoir quelle est la mission et obtenir les différentes coordonnées.
O pour faire le plein d'oxygène (si vous êtes en surface...).
F pour ravitailler lors d'un arrêt.
INS pour remplir le ballaste.
DEL pour vider le ballaste.
EFE pour stopper la manoeuvre du ballaste.
Points d'approvisionnement :
- 1er : Longitude 30.00 E Latitude 30.30 N
- 2eme : Longitude 05.00 W Latitude 36.22 N
- 3eme : Longitude 14.38 E Latitude 35.15 N
Pour la carte marine, plus une des coordonnées tend vers +, plus on se dirige vers celle-ci et inversement :
10 H 00 = 30.00 E - 30.30 N
10 H 05 = 30.30 E - 30.25 N
= direction Sud-Est.
![Avatar](/images/avatars/thumb_walter_2a787.png)
Un simulateur simple à utiliser, et ludique. Pas besoin de connaissances de Sous-Mariniers.
Un peu juste au niveau des graphismes, mais pour moi, ce n'est pas important.
La seule mission que je n'ai jamais réussi à accomplir, c'est celle de déposer l'agent secret (virtuel) dans le temps imparti.
Même en étant parfaitement à l'heure, au coordonnés désignées, cela ne fonctionne jamais.
![:(](/images/smileys/sad.png)
Excellent jeu MSX !
![:top](/images/smileys/top.png)
Oui, mais il faut placer l'agent dans un tube lance-torpille, pointer le sous-marin en direction de la plage et expédier fermement le colis.
Ensuite, il n'y a plus qu'à attendre l'avis de livraison en AR et reprendre la route...
C'est pourtant pas compliqué de se tromper, non ?![:lol](/images/smileys/laugh.png)
Ensuite, il n'y a plus qu'à attendre l'avis de livraison en AR et reprendre la route...
C'est pourtant pas compliqué de se tromper, non ?
![:lol](/images/smileys/laugh.png)
Nous sommes en 2010 aps JC, toute la Gaule est envahie. Ah ben non, apparement, un village résiste encore aux envahisseurs Personalcomputerum et autres Consoledessalum. Bienvenue dans l'antre du emessix !
ha les heures passées sur ce jeu ..
merci pour les raccourcis claviers ça va aider pour se remettre dans le bain
Edité par
lexhick
Le 01/09/2010 à 13h05
merci pour les raccourcis claviers ça va aider pour se remettre dans le bain
![;)](/images/smileys/wink.png)
HB-F700 256ko + VDP 9958 / Sd 2.2 bios 4.04 / Megaflashrom 512 / Slot 3.2 /FMPAC interne
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