L'école Problème de lecture de disk entre mes MSX
Bonjour, je rencontre un problème de lecture de disquettes entre mes différents MSX.
je refais des disk grâce aux image internet mais toutes ne marchent pas.
Je m'explique:
j'ai un philips 8235 avec lecteur 720ko et 2 sony hb700f (un msx2 et un autre modifié en msx2+, avec les lecteurs changés)
un même programme fonctionne sur le 8235 et ne ce lance pas sur les 2 sony et inversement.
Exemple vampire killer ok sur 8235 et bug avant l'arrivée du sigle konami.
Par contre, j'ai aussi l'effet inverse, avec des jeux plus récents type "bubble rain" clone de puzzle bubble qui lui fonctionne sur le 700f et lecture impossible sur le 8235.
Avez-vous une réponse à cette problématique?
Merci
je refais des disk grâce aux image internet mais toutes ne marchent pas.
Je m'explique:
j'ai un philips 8235 avec lecteur 720ko et 2 sony hb700f (un msx2 et un autre modifié en msx2+, avec les lecteurs changés)
un même programme fonctionne sur le 8235 et ne ce lance pas sur les 2 sony et inversement.
Exemple vampire killer ok sur 8235 et bug avant l'arrivée du sigle konami.
Par contre, j'ai aussi l'effet inverse, avec des jeux plus récents type "bubble rain" clone de puzzle bubble qui lui fonctionne sur le 700f et lecture impossible sur le 8235.
Avez-vous une réponse à cette problématique?
Merci
avant d'incriminer les lecteurs
fait un petit test : ne met pas la disquette avant d'allumer puis tapes FILES
regarde dans l'AUTOEXEC.BAS si il y a une ligne avec POKE-1,xx ou POKE &HFFFF,xx
pour les philips le XX = &HAA ou 170 , pour les sony &HFF ou 255
fait un petit test : ne met pas la disquette avant d'allumer puis tapes FILES
regarde dans l'AUTOEXEC.BAS si il y a une ligne avec POKE-1,xx ou POKE &HFFFF,xx
pour les philips le XX = &HAA ou 170 , pour les sony &HFF ou 255
Si Jipé a vu juste, remplace le POKE par celui-ci :
POKE-1,(15-PEEK(-1)16)*17
Et le jeu fonctionnera sur plus de MSX.
Le poke n'est pas forcément dans l'AUTOEXEC.BAS. Il peut être dans le fichier basic que l'AUTOEXEC.BAS charge. Edité par GDX Le 10/01/2015 à 14h46
POKE-1,(15-PEEK(-1)16)*17
Et le jeu fonctionnera sur plus de MSX.
Le poke n'est pas forcément dans l'AUTOEXEC.BAS. Il peut être dans le fichier basic que l'AUTOEXEC.BAS charge. Edité par GDX Le 10/01/2015 à 14h46
metalgear2
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Bonjour,
Pour apprendre quelque chose aujourdu'hui sur le MSX, c'est quoi la différence entre les deux
Pour apprendre quelque chose aujourdu'hui sur le MSX, c'est quoi la différence entre les deux
en fait le poke sert a placer les 64k de mémoire vive en ligne
et la valeur est tributaire de l'emplacement de la mémoire dans le slot
3.0 pour le turbo r
3.2 pour les philips
3.3 pour les sony
et la valeur est tributaire de l'emplacement de la mémoire dans le slot
3.0 pour le turbo r
3.2 pour les philips
3.3 pour les sony
metalgear2
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Jipe :
en fait le poke sert a placer les 64k de mémoire vive en ligne
et la valeur est tributaire de l'emplacement de la mémoire dans le slot
3.0 pour le turbo r
3.2 pour les philips
3.3 pour les sony
et la valeur est tributaire de l'emplacement de la mémoire dans le slot
3.0 pour le turbo r
3.2 pour les philips
3.3 pour les sony
Merci bien m'sieur
GouchimZ
Membre non connecté
Villageois
TurboSEB
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie