Salle de Jeux Mais.. mais quoi ?! Interrupteur planqué dans Metal Gear

Reprise du message précédent
Bonjour,Pagase n'a pas dit ça, il dit simplement que c'est peut-être une ROM modifier.
C'est vrai que j'ai fait cette solution avec la ROM modifer en anglais puis une nouvelle fois avec la ROM modifier en fançais et sous émulateur.
Maintenant, pour en avoir le coeur net, comme j'ai la cartouche originale, je vais la dumper et refaire le jeu. Edité par metalgear2 Le 03/12/2014 à 09h37
Nan, je suis sûr d'avoir détruit ce switch.
Edit : D'ailleurs c'est indiqué dans ce tuto japonais.
http://www.geocities.jp/deekbye/fmg/FCMG03.html
Plus de doute. Edité par GDX Le 03/12/2014 à 09h50
Edit : D'ailleurs c'est indiqué dans ce tuto japonais.
http://www.geocities.jp/deekbye/fmg/FCMG03.html
Citation :
リモコンミサイルでスイッチを破壊
Plus de doute. Edité par GDX Le 03/12/2014 à 09h50

GDX :
Nan, je suis sûr d'avoir détruit ce switch.
Edit : D'ailleurs c'est indiqué dans ce tuto japonais.
http://www.geocities.jp/deekbye/fmg/FCMG03.html
Plus de doute.
Edit : D'ailleurs c'est indiqué dans ce tuto japonais.
http://www.geocities.jp/deekbye/fmg/FCMG03.html
Citation :
リモコンミサイルでスイッチを破壊
Plus de doute.
Le tutoriel que tu montres parle du lever 2 du bâtiment 1, ou il y a affectivement un interrupteur (ainsi qu'a d'autres endroits).
Cependant, là vidéo donnée au départ montre la dernière salle du sous-sol du bâtiment 3, juste avant le métal gear.
La meilleure solution reste effectivement de tester vous-même sur la rom originale et de voir si cet interrupteur est vrai ou pas.
Le premier qui le trouve (et le prouve) aura une surprise de ma part !

Peg'
Rétro ... mais pas trop !

Citation :
Nan, je suis sûr d'avoir détruit ce switch.
Edit : D'ailleurs c'est indiqué dans ce tuto japonais.
Edit : D'ailleurs c'est indiqué dans ce tuto japonais.
Là, tu parle du 1er batiment GDX, l'interrupteur est visible.
On parle surtout de l'interrupteur qui est caché, juste avant le tableau du MetalGear, batiment 3.

Mais de toute façon, comme tu le dis, y'a plus de doute, je viens de refaire le jeu avec la ROM dumper de la cartouche originale, il existe bien un inter caché qu l'on détruit avec un missile télécommandé.

....

La ROM que j'ai dumper de ma cartouche originale ?

J'ai dumper sur mon MSX avec MGSAVE.COM puis jouer sur PC sous BlueMSX pour avoir l'avantage de sauvegarder quand je le voulais.
ROM de Metal Gear 1 dumper le 03/11/2014 a partie de la cartouche originale.
ROM de Metal Gear 1 dumper le 03/11/2014 a partie de la cartouche originale.

En revenant du boulot ce soir, un doute m'a assaillis ...
Je viens de recommencer et effectivement, cet interrupteur est bien là. Sauf que j'avais ouvert toutes les portes par défaut et donc l'interrupteur n'était plus là...
Voilà un mystère élucidé
Je m'étonne que personne n'avait encore relevé ce mystère !
Peg'
prochaine étape : tester sur la version PS2/HD si l'interrupteur est toujours là ! (ou pas)
Je viens de recommencer et effectivement, cet interrupteur est bien là. Sauf que j'avais ouvert toutes les portes par défaut et donc l'interrupteur n'était plus là...
Voilà un mystère élucidé

Je m'étonne que personne n'avait encore relevé ce mystère !
Peg'
prochaine étape : tester sur la version PS2/HD si l'interrupteur est toujours là ! (ou pas)
Rétro ... mais pas trop !

Faut s'avoir aussi, qu' avec ou sans l'inter explosé, on est quand même dans une piéce avec du gaz. Même avec le masque a gaz, notre vitalitée descend.
Alors, vu le temp que l'on perd (Quelques secondes ... mais c'est beaucoup a ce stade du jeu) a explosé l'inter, autant avancer d'un seul coup, même avec le sol electrifié.
Alors, vu le temp que l'on perd (Quelques secondes ... mais c'est beaucoup a ce stade du jeu) a explosé l'inter, autant avancer d'un seul coup, même avec le sol electrifié.


Je pencherai plutôt pour un problème technique : toute les zones électrifiées ont un et un seul interrupteur.
Or, cette zone n'en a pas, ce qui crée une exception dans le programme.
Du coup, je pense qu'ils l'ont laissés car la modification serait trop compliquée à faire et l'ont "planqués" avec un autre design, pensant que personne ne le verra ...
Peg'
Or, cette zone n'en a pas, ce qui crée une exception dans le programme.
Du coup, je pense qu'ils l'ont laissés car la modification serait trop compliquée à faire et l'ont "planqués" avec un autre design, pensant que personne ne le verra ...
Peg'
Rétro ... mais pas trop !

pegase :
... pensant que personne ne le verra ...
Mais le village voit tout, il veille !!!!!

Et c'est peut-être pour ça que Jennifer n'en parle pas à l'émetteur, elle dit simplement :
Honnêtement, Je me souvient même plus comment j'ai fait pour le trouver.
Peut-être en arrivant dans cette piéce, je me suis dit " Connaissant Konami, y'a peut-être une astuce pour passer " et j'ai du envoyer des missiles prés de la porte au hasard

Il faut bien tapper dans les murs pour entrendre un son qui sonne creux, alors pour l'inter ...
Quand on voit le nombre de passages secrets dans Nemesis, il faut s'attendre a tout avec Konami .... Edité par metalgear2 Le 05/12/2014 à 20h36

igal :
Possible aussi que l'interrupteur est le vestige d'un scénario différent et qu'après avoir modifié le scénario, le décors à bien était changé, mais pas l'interrupteur.
Pas bete ca, si il y avait 2 scénario



MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)





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