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Les enquêtes de FlashFred HOLE IN ONE PROFESSIONAL

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Le 05/05/2010 à 11h18
Hal 1985 MSX1



Deuxième volet de la trilogie, cet opus comporte 2 parcours, le Queen Side et le King Side. Il vous permet également de faire des duels ou de construire vos propres parcours.



Reportez-vous au test d'Hole In One pour les rappels et des informations diverses ou élémentaires.



Les parcours sont bien plus difficiles que dans le premier de la gamme notamment à cause d'arbres placés de façon à ennuyer le monde...

A la fin de l'un des 18 trous, un tableau recapitulatif apparaît montrant points forts et points faibles respectivement par des petits ronds et des petits triangles.



MATCH PLAY : en duel contre le MSX ou contre un second joueur.



TOURNAMENT : en duel contre un grand nom du golf (des années 80). Tenue du score classique.



CONSTRUCTION :

- tableau de droite : curseur pour les déplacements et SPACE pour mettre le décor.

- tableau de gauche : SHIFT + curseur pour sélectionner un morceau de décor.

- CTRL + curseur haut ou bas pour se déplacer rapidement d'un Trou à l'autre.

- SELECT pour déplacer le point rouge en haut à gauche.

- F2 pour faire des essais.

- F3 pour SAVE, LOAD, COPY (copie des trous du Queen et King Side), SWARP (éffacer un trou) et CLEAR (pour tout éffacer).

- F1 pour revenir aux tableaux de construction.



Plus d'info dans le dossier de FlashFred !



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Le 06/05/2010 à 10h42
Quelques conseils pour le Queen Side (n'oubliez pas de vous adapter et de regarder la force et la direction du vent) :

Hole 1 Par 4 : 1W vers la droite en faisant tourner la balle à gauche pour éviter l'eau puis 3 ou 4I
Hole 2 Par 5 : 1W en visant le Fairway à droite (essayez de tomber entre la sable et l'arbre) puis 3I (si point de départ dans le Rough) vers le Fairway en haut. Enfin, 3I si vous êtes à la hauteur de l'arbre sinon 6 à 8I.
Hole 3 Par 4 : 4W vers le Fairway à droite (3I si vent favorable) et encore 4W. Ou 1W vers le Rough à gauche si vent favorable dans cette direction puis 7I.
Hole 4 Par 3 : 4W mais pas au Power maximum (un poil en dessous). Ou 3I si vent favorable et drapeau en bas.
Hole 5 Par 4 : 1W en visant l'arbre du Fairway à gauche et en faisant tourner la balle vers la droite (1/3) puis 6 ou 7I.
Hole 6 Par 4 (c'est pas le moment de faire une pause Café) : 3W en visant le Rough entre le grand Bunker et l'étang (sous l'oeil droit) puis 6I.
Hole 7 Par 5 : 3W pour être en bas du Fairway à gauche puis 3I vers la gauche en passant à gauche des arbres pour rester sur le Fairway et enfin 2W.
Hole 8 Par 3 : Déplacez la croix d'1 cran ou 2 à gauche pour être sûr d'éviter l'arbre (sauf si le drapeau est à gauche), prenez le 1W.
Hole 9 Par 4 : 1W vers le Fairway en haut (attention à l'arbre) puis 5I.
Hole 10 Par 4 (c'est pas le pied) : 1W vers la droite en faisant tourner la balle vers la gauche (1/4) et 4W si vous êtes dans le Rough avec vent favorable.
Hole 11 Par 5 : Faites le grand tour... 1W en visant le premier arbre et faites tourner la balle vers la gauche (1/4) puis 1W en visant le haut de l'écran (en évitant l'OB, c'est mieux). Finissez par un 6I (si vous êtes au dessus des 2 arbres).
Hole 12 Par 3 : 4W
Hole 13 Par 4 : 1W vers la gauche en faisant tourner la balle vers la droite (1/4) pour tomber entre les 2 arbres et avant le Bunker. Déplacez ensuite la croix vers la gauche pour éviter l'arbre et faites tourner la balle vers la droite (moitié) avec un 2W si le point de départ est dans le Rough.
Hole 14 Par 4 : Si le vent est favorable, passez par dessus l'étang avec votre 1W puis finissez avec un 5 ou 6I.
Hole 15 Par 4 : Déplacez-vous un poil à gauche pour éviter l'arbre. Si le vent est défavorable, prenez un 4I puis un 4W en évitant les arbres en faisant tourner la balle (moitié).
Hole 16 Par 3 : Un poil à gauche pour éviter l'arbre (si le drapeau est à droite) en prenant un 2W (3W si le vent est très favorable : 7m).
Hole 17 Par 5 : 1W vers la gauche pour essayer de tomber entre les 2 arbres du Fairway puis 1 ou 2W en direction de l'étang pour tomber sur le Fairway en enfin 2W.
Hole 18 Par 4 : 1W vers le Fairway en haut puis 1W si vous êtes près du Bunker.

Si tout va bien, vous devriez finir entre -5 et 0.


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Le 07/05/2010 à 08h56
Appuyez sur F1 pendant la partie pour accéder au tableau récapitulatif. Pour le retour au jeu : F1 à nouveau.

Attaquons le King Side à présent :
Hole 1 Par 4 : 4I vers la gauche pour tomber sur le Fairway avant le Bunker puis 1W.
Hole 2 Par 3 : 2W
Hole 3 Par 4 : 1W, objectif : le Fairway entre les 2 Bunkers, déplacez la croix vers la droite et faites tourner la balle vers la gauche (1/4) puis 3I si le vent est défavorable (5I sinon)
Hole 4 Par 5 : 1W vers la droite pour passer la rivière puis 4I vers la droite pour éviter les arbres en faisant tourner la balle vers la gauche (1/3) pour tomber sur le Fairway oval en haut. Enfin, utilisez un 3 ou 4I.
Hole 5 Par 4 : 1W vers la droite pour essayer de tomber à la pointe puis 1W si vent défavorable.
Hole 6 Par 3 : si le vent est très favorable (7m), prenez un 3W sinon utilisez le 2W.
Hole 7 Par 4 : 4I vers la droite pour tomber sur le Fairway à la moitié du Bunker puis 1W pour atterrir dans le Bunker avant le Green. Finissez par un SW ou un PW suivant le placement du drapeau.
Hole 8 Par 4 : 1W vers la droite en faisant tourner votre balle vers la gauche (moitié sauf si vent défavorable : 1/5) puis 3W si vent défarorable.
Hole 9 Par 5 : 1W vers le Bunker du centre pour tomber dedans puis PW pour en sortir, un coup de SW pour passer au dessus des arbres en direction du haut à gauche pour atteindre le Fairway. Enfin un 7 ou 8I.
Hole 10 Par 4 : 1W vers la gauche pour atterrir sur le Fairway puis 2W vers la gauche pour éviter les arbres en faisant tourner la balle sur la droite (moitié si proche des arbres, presque pas si proche de l'eau).
Hole 11 Par 3 : 1W vers la gauche pour éviter l'arbre et faites tourner la balle, la flèche totalement à droite.
Hole 12 Par 4 : 4I vers la gauche pour tomber au centre du Fairway puis 1W (ou 2W si vent favorable).
Hole 13 Par 4 : 1W vers la droite, objectif : dépasser le Bunker puis 1W. Si vous êtes loin du Bunker, mieux vaut se rapprocher car vous risqueriez de plonger dans la rivière.
Hole 14 Par 5 : 7I vers la gauche pour essayer de tomber à droite du Fairway en bas (à droite de l'arbre de droite) puis un 3I pour gagner le second Fairway et encore un 3I (en évitant éventuellement les arbres, dans ce cas, donnez un effet à la balle).
Hole 15 Par 3 : 1W avec un déplacement de la croix vers la droite et en faisant tourner très légérement la balle vers la gauche.
Hole 16 Par 4 : 5I vers la gauche, l'objectif étant le haut du Fairway en dessous de l'OB puis 1W.
Hole 17 Par 4 : 1W sans bouger en faisant tourner la balle vers la gauche et suivant le vent (pas facile) puis 5I.
Hole 18 Par 5 : 1W vers les maisons puis 3I sans bouger et enfin un 7 ou 8I.

Vous devriez finir entre 0 et +5. Des passages bien compliqués dans ce 18 trous.


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Polaris Membre non connecté

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Le 07/05/2010 à 13h15
Info sur le king side mise à jour dans le dossier.

Du walkthrought qui va bien! :top
   
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