Salle de Jeux Pang pour MSX1
Bonjour,
un petit post pour vous présenter une version pas mal avancée de Pang sur MSX. Ca tourne sur un MSX1 de base ...
un petit post pour vous présenter une version pas mal avancée de Pang sur MSX. Ca tourne sur un MSX1 de base ...
Bfg c'est tres impresionnant pour du MSX1, c'est un super boulot ! Pang etait un de mes jeux preferes sur Atari ST et en Arcade :-)
Serait il possible d'ajouter une barre de status avec le niveau/score/temps/vies (peut etre est ce deja prevu)? Edité par Maggoo Le 23/11/2014 à 15h03
Serait il possible d'ajouter une barre de status avec le niveau/score/temps/vies (peut etre est ce deja prevu)? Edité par Maggoo Le 23/11/2014 à 15h03
Maggoo :
GDX, c'est tres impresionnant pour du MSX1, c'est un super boulot ! Pang etait un de mes jeux preferes sur Atari ST et en Arcade :-)
Serait il possible d'ajouter une barre de status avec le niveau/score/temps/vies (peut etre est ce deja prevu)?
Serait il possible d'ajouter une barre de status avec le niveau/score/temps/vies (peut etre est ce deja prevu)?
Hélas pas possible ... J'utilise un tileset de 256 caractères pour les décors et plus de place pour stocker l'alphabet et chiffre. Ou alors il faut réduire la qualité des décors avec moins de détails pour avoir moins de tiles ... C'est pour ça que je répère le score et les vies en inter écran ...
Après je pourrais utiliser un autre tileset pour la partie basse de l'écran, mais je n'ai quasi plus de place en rom ...
Fabf
Membre non connecté
Conseiller Municipal
C'est là que prend tout son sens la rétro-programmation, jouer avec les limitations du hardware
bfg :
Hélas pas possible ... J'utilise un tileset de 256 caractères pour les décors et plus de place pour stocker l'alphabet et chiffre. Ou alors il faut réduire la qualité des décors avec moins de détails pour avoir moins de tiles ... C'est pour ça que je répère le score et les vies en inter écran ...
Après je pourrais utiliser un autre tileset pour la partie basse de l'écran, mais je n'ai quasi plus de place en rom ...
Maggoo :
GDX, c'est tres impresionnant pour du MSX1, c'est un super boulot ! Pang etait un de mes jeux preferes sur Atari ST et en Arcade :-)
Serait il possible d'ajouter une barre de status avec le niveau/score/temps/vies (peut etre est ce deja prevu)?
Serait il possible d'ajouter une barre de status avec le niveau/score/temps/vies (peut etre est ce deja prevu)?
Hélas pas possible ... J'utilise un tileset de 256 caractères pour les décors et plus de place pour stocker l'alphabet et chiffre. Ou alors il faut réduire la qualité des décors avec moins de détails pour avoir moins de tiles ... C'est pour ça que je répère le score et les vies en inter écran ...
Après je pourrais utiliser un autre tileset pour la partie basse de l'écran, mais je n'ai quasi plus de place en rom ...
Il y a peut être moyen, surtout sur la partie haute (première bank) où il y a beaucoup de répétition de tiles...
Je ne connaissais pas ce mode de capture pour BlueMSX non-plus...
Le MSXien le plus à l'ouest ... ou presque
Tu avais déjà présenté Pang avant.
http://www.msxvillage.fr/forum/topic.php?id=2055&pt=1#m47923
Ce nouveau post veut-il dire que le jeu est fini ?
http://www.msxvillage.fr/forum/topic.php?id=2055&pt=1#m47923
Ce nouveau post veut-il dire que le jeu est fini ?
bfg :
Hélas pas possible ... J'utilise un tileset de 256 caractères pour les décors et plus de place pour stocker l'alphabet et chiffre. Ou alors il faut réduire la qualité des décors avec moins de détails pour avoir moins de tiles ... C'est pour ça que je répère le score et les vies en inter écran ...
Après je pourrais utiliser un autre tileset pour la partie basse de l'écran, mais je n'ai quasi plus de place en rom ...
Maggoo :
GDX, c'est tres impresionnant pour du MSX1, c'est un super boulot ! Pang etait un de mes jeux preferes sur Atari ST et en Arcade :-)
Serait il possible d'ajouter une barre de status avec le niveau/score/temps/vies (peut etre est ce deja prevu)?
Serait il possible d'ajouter une barre de status avec le niveau/score/temps/vies (peut etre est ce deja prevu)?
Hélas pas possible ... J'utilise un tileset de 256 caractères pour les décors et plus de place pour stocker l'alphabet et chiffre. Ou alors il faut réduire la qualité des décors avec moins de détails pour avoir moins de tiles ... C'est pour ça que je répère le score et les vies en inter écran ...
Après je pourrais utiliser un autre tileset pour la partie basse de l'écran, mais je n'ai quasi plus de place en rom ...
C'est une ROM de quelle taille? 32KB? Pourquoi ne pas passer au format Megarom?
bfg :
Hélas pas possible ... J'utilise un tileset de 256 caractères pour les décors et plus de place pour stocker l'alphabet et chiffre. Ou alors il faut réduire la qualité des décors avec moins de détails pour avoir moins de tiles ... C'est pour ça que je répère le score et les vies en inter écran ...
Après je pourrais utiliser un autre tileset pour la partie basse de l'écran, mais je n'ai quasi plus de place en rom ...
Après je pourrais utiliser un autre tileset pour la partie basse de l'écran, mais je n'ai quasi plus de place en rom ...
Tu peux utiliser de la compression : Pletter ou Bitbuster. J'ai écrit il y a quelques années une routine de décompression de ces deux outils directement en VRAM. Edité par Metalion Le 26/11/2014 à 10h46
MSX1: Daewoo DPC-200 / Yamaha CX5M
MSX2: Sony HB-F9P
MSXVR
Vidéo: V9990 (GFX-9)
Audio: MSX-Music (FM-PAC) / MSX-Audio (Audiowave) / OPL4 (Monster Sound FM Blaster) / OPNB (Neotron)
Metalion :
Tu peux utiliser de la compression : Pletter ou Bitbuster. J'ai écrit il y a quelques années une routine de décompression de ces deux outils directement en VRAM.
bfg :
Hélas pas poble ... J'utilise un tileset de 256 caractères pour les décors et plus de place pour stocker l'alphabet et chiffre. Ou alors il faut réduire la qualité des décors avec moins de détails pour avoir moins de tiles ... C'est pour ça que je répère le score et les vies en inter écran ...
Après je pourrais utiliser un autre tileset pour la partie basse de l'écran, mais je n'ai quasi plus de place en rom ...
Après je pourrais utiliser un autre tileset pour la partie basse de l'écran, mais je n'ai quasi plus de place en rom ...
Tu peux utiliser de la compression : Pletter ou Bitbuster. J'ai écrit il y a quelques années une routine de décompression de ces deux outils directement en VRAM.
Je pensais qu'il pourrait être judicieux de faire une section(dans le wiki par exemple) si certains veulent partager leurs sources pour asmsx, non
Le MSXien le plus à l'ouest ... ou presque
Ça y est, bébé est arrivé à la maison
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