MSX Village forum

Salle de Jeux Pang pour MSX1

bfg Membre non connecté

Touriste

Rang

Avatar

Inscrit le : 05/08/2011 à 10h02

Messages: 58

Le 21/11/2014 à 22h52
Bonjour,

un petit post pour vous présenter une version pas mal avancée de Pang sur MSX. Ca tourne sur un MSX1 de base ...

Maggoo Membre non connecté

Touriste

Rang

Avatar

Inscrit le : 25/06/2013 à 17h49

Messages: 192

Le 22/11/2014 à 02h26
Bfg c'est tres impresionnant pour du MSX1, c'est un super boulot ! Pang etait un de mes jeux preferes sur Atari ST et en Arcade :-)

Serait il possible d'ajouter une barre de status avec le niveau/score/temps/vies (peut etre est ce deja prevu)? Edité par Maggoo Le 23/11/2014 à 15h03
Site web    
igal Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++

Inscrit le : 29/07/2010 à 17h19

Messages: 5492

Le 22/11/2014 à 05h49
Bravo ;)


Tiens... voila du boudin, voila du boudin, voila du boudin... :siffle
bfg Membre non connecté

Touriste

Rang

Avatar

Inscrit le : 05/08/2011 à 10h02

Messages: 58

Le 22/11/2014 à 06h37
Maggoo :
GDX, c'est tres impresionnant pour du MSX1, c'est un super boulot ! Pang etait un de mes jeux preferes sur Atari ST et en Arcade :-)



Serait il possible d'ajouter une barre de status avec le niveau/score/temps/vies (peut etre est ce deja prevu)?




Hélas pas possible ... J'utilise un tileset de 256 caractères pour les décors et plus de place pour stocker l'alphabet et chiffre. Ou alors il faut réduire la qualité des décors avec moins de détails pour avoir moins de tiles ... C'est pour ça que je répère le score et les vies en inter écran ...

Après je pourrais utiliser un autre tileset pour la partie basse de l'écran, mais je n'ai quasi plus de place en rom ...
Fabf Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++

Inscrit le : 24/08/2010 à 20h55

Messages: 4833

Le 22/11/2014 à 20h38
C'est là que prend tout son sens la rétro-programmation, jouer avec les limitations du hardware :top
MSXosaure Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 03/10/2009 à 00h09

Messages: 781

Le 22/11/2014 à 21h07
bfg :
Maggoo :
GDX, c'est tres impresionnant pour du MSX1, c'est un super boulot ! Pang etait un de mes jeux preferes sur Atari ST et en Arcade :-)



Serait il possible d'ajouter une barre de status avec le niveau/score/temps/vies (peut etre est ce deja prevu)?




Hélas pas possible ... J'utilise un tileset de 256 caractères pour les décors et plus de place pour stocker l'alphabet et chiffre. Ou alors il faut réduire la qualité des décors avec moins de détails pour avoir moins de tiles ... C'est pour ça que je répère le score et les vies en inter écran ...

Après je pourrais utiliser un autre tileset pour la partie basse de l'écran, mais je n'ai quasi plus de place en rom ...




Il y a peut être moyen, surtout sur la partie haute (première bank) où il y a beaucoup de répétition de tiles...



Je ne connaissais pas ce mode de capture pour BlueMSX non-plus... :hum


Le MSXien le plus à l'ouest :fou ... ou presque :D
osaurer
   
GDX Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Inscrit le : 17/01/2011 à 08h52

Messages: 3004

Le 23/11/2014 à 12h21
Tu avais déjà présenté Pang avant.

http://www.msxvillage.fr/forum/topic.php?id=2055&pt=1#m47923

Ce nouveau post veut-il dire que le jeu est fini ?
   
Maggoo Membre non connecté

Touriste

Rang

Avatar

Inscrit le : 25/06/2013 à 17h49

Messages: 192

Le 26/11/2014 à 04h00
bfg :
Maggoo :
GDX, c'est tres impresionnant pour du MSX1, c'est un super boulot ! Pang etait un de mes jeux preferes sur Atari ST et en Arcade :-)



Serait il possible d'ajouter une barre de status avec le niveau/score/temps/vies (peut etre est ce deja prevu)?




Hélas pas possible ... J'utilise un tileset de 256 caractères pour les décors et plus de place pour stocker l'alphabet et chiffre. Ou alors il faut réduire la qualité des décors avec moins de détails pour avoir moins de tiles ... C'est pour ça que je répère le score et les vies en inter écran ...

Après je pourrais utiliser un autre tileset pour la partie basse de l'écran, mais je n'ai quasi plus de place en rom ...




C'est une ROM de quelle taille? 32KB? Pourquoi ne pas passer au format Megarom?
Site web    
ericb59 Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++ Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 17/04/2012 à 10h25

Messages: 5555

Le 26/11/2014 à 09h40
@Maggoo : Parce BFG code en C avec SDCC et qu'il ne parvient pas à créer des rom de + de 32k :gne :'(


banniere-ericb59e
Site web    
Metalion Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Inscrit le : 23/12/2009 à 15h32

Messages: 1502

Le 26/11/2014 à 10h45
bfg :
Hélas pas possible ... J'utilise un tileset de 256 caractères pour les décors et plus de place pour stocker l'alphabet et chiffre. Ou alors il faut réduire la qualité des décors avec moins de détails pour avoir moins de tiles ... C'est pour ça que je répère le score et les vies en inter écran ...

Après je pourrais utiliser un autre tileset pour la partie basse de l'écran, mais je n'ai quasi plus de place en rom ...


Tu peux utiliser de la compression : Pletter ou Bitbuster. J'ai écrit il y a quelques années une routine de décompression de ces deux outils directement en VRAM. Edité par Metalion Le 26/11/2014 à 10h46


MSX1: Daewoo DPC-200 / Yamaha CX5M
MSX2: Sony HB-F9P
MSXVR
Vidéo: V9990 (GFX-9)
Audio: MSX-Music (FM-PAC) / MSX-Audio (Audiowave) / OPL4 (Monster Sound FM Blaster) / OPNB (Neotron)
   
ericb59 Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++ Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 17/04/2012 à 10h25

Messages: 5555

Le 26/11/2014 à 10h51
je répond à la place de BFG….
il utilise déjà PLetter. :tea


banniere-ericb59e
Site web    
MSXosaure Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 03/10/2009 à 00h09

Messages: 781

Le 04/12/2014 à 18h29
Metalion :
bfg :
Hélas pas poble ... J'utilise un tileset de 256 caractères pour les décors et plus de place pour stocker l'alphabet et chiffre. Ou alors il faut réduire la qualité des décors avec moins de détails pour avoir moins de tiles ... C'est pour ça que je répère le score et les vies en inter écran ...

Après je pourrais utiliser un autre tileset pour la partie basse de l'écran, mais je n'ai quasi plus de place en rom ...


Tu peux utiliser de la compression : Pletter ou Bitbuster. J'ai écrit il y a quelques années une routine de décompression de ces deux outils directement en VRAM.




Je pensais qu'il pourrait être judicieux de faire une section(dans le wiki par exemple) si certains veulent partager leurs sources pour asmsx, non :hum :oups


Le MSXien le plus à l'ouest :fou ... ou presque :D
osaurer
   
bfg Membre non connecté

Touriste

Rang

Avatar

Inscrit le : 05/08/2011 à 10h02

Messages: 58

Le 14/03/2015 à 15h39
Ça y est, bébé est arrivé à la maison :)

igal Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++

Inscrit le : 29/07/2010 à 17h19

Messages: 5492

Le 14/03/2015 à 16h11
Bravo pour l'aboutissement de ce projet :tchin :tchin :tchin


Tiens... voila du boudin, voila du boudin, voila du boudin... :siffle
6502man Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Inscrit le : 19/08/2013 à 18h14

Messages: 815

Le 14/03/2015 à 17h52
Félicitations pour ce portage :)


Site web    
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie