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Les enquêtes de FlashFred HOLE IN ONE

FlashFred Membre non connecté

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Inscrit le : 05/01/2010 à 19h49

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Le 05/05/2010 à 11h03
HAL 1984 MSX1



Célébre jeu de golf. Voici le premier de la trilogie.



En démo, présentation du parcours avec les informations à gauche. La longueur en mètre, le nombre de coups qu'il faut jouer pour faire zéro (le "Par"), la vitesse du vent dans le carré rouge ainsi que sa direction et, dans le carré vert, des indications à propos du Green (le sens de la pente et le dénivelé).



Trois niveaux de difficultés : AVERAGE, EXPERT ou PRO à sélectionner avec le curseur.

Déplacement de la croix (pour le sens du shoot) avec curseur gauche ou droit. Sélection du Club par curseur haut ou bas. Les niveaux de POWER et d'effet de balle sont arrêtés par SPACE à l'endroit où vous l'aurez choisi (ou à peu près).



Petit rappel : les Bois 1W à 4W sont plus puissants que les Fers 3I à 9I. Le Putter (PT) peut être utilisé près d'un arbre pour s'en éloigner. Les Clubs SW et PW doivent être utilisés dans les Bunkers si vous être près du bord. Si vous êtes dans le sable mais loin du bord, rien ne vous empèche de vous servir du 1W par exemple.

Le Bogey est un Par +1. Le Bridie est un Par -1. Le Eagle est un Par -2 (3 coups pour faire un Par 5). Vous avez aussi l'Albatros et le Hole In One mais il faut être un tigre des bois pour réussir ce genre d'exploit.



Le vent peut avoir une grande influence sur la distance. Avec un vent défavorable de 5m, il faut employer un club supérieur et inversement si le vent est favorable.



Une fois que vous êtes sur le Green, représentez-vous la pente mentalement (ou faites comme moi, inclinez le bras dans le sens de la flèche qui indique le bas). Si vous êtes prés du trou, pas de problème de pente, mettez du Power jusqu'au R, au E ou au W (du mot "POWER"). Si vous êtes loin, il faut tenir compte du dénivelé et déplacer la croix vers le sommet du Green d'un ou deux crans. Si la balle doit remonter la pente, n'hésitez pas à mettre un peu plus de force. En revenche, si le trou est plus bas que la balle, trop d'énergie pourrait faire sortir la ball du Green.



Le vent, l'inclinaison et le drapeau sur le Green changent à chaque partie.



Ci-dessous, les indications sont fournies pour aller sur le Green mais comme on ne peut pas tomber toujours au même endroit, il faut s'adapter. Les conseils du Club à utiliser sont, dans la plupart des cas, pour une balle sur le Fairway. Si vous tombez dans le Rough, il faudra prendre un club plus puissant. Si vous tombez dans un Bunker, utilisez le SW (avec un Power minimum au O) si le drapeau du Green est proche du Bunker sinon prenez le PW. En cas de vent violent, utilisez également un Club plus puissant.



Power au maximum et frappez droit (sauf indication contraire).

Hole 1 Par 4 : 1W sans bouger sauf si vent latéral puissant.

Hole 2 Par 3 : 4W

Hole 3 Par 4 : 1W vers la gauche et 3 à 7I (7 si près de l'arbre et vent favorable).

Hole 4 Par 5 : 1W vers la gauche puis 1 ou 2W pour tomber avant ou dans le Bunker.

Hole 5 Par 3 : 4W ou 3I pour tomber dans le Bunker.

Hole 6 Par 4 : 1W vers la gauche en faisant tourner la balle à droite de moitié puis 5I

Hole 7 Par 4 : 1W un peu vers la gauche en faisant légérement tourner la balle à droite (1/4) puis utilisez un 8 ou 9I.

Hole 8 Par 5 : 1W vers la droite (entre les 2 arbres) et encore un coup d'1W.

Hole 9 Par 4 : 1W vers la gauche puis 7 ou 8I.

Hole 10 Par 4 : 1W un peu vers la gauche puis 8 ou 9I.

Hole 11 Par 3 : 4W (3W si vent contraire de 7m).

Hole 12 Par 4 : 1W vers la droite en faisant tourner légérement la balle vers la gauche (1/4) puis 8 ou 9I.

Hole 13 Par 5 : 1W vers la gauche puis 6I pour tomber avant l'étang et finir avec un 9I.

Hole 14 Par 4 : 1X vers la gauche pour tomber entre l'arbre et l'OB puis 5I.

Hole 15 Par 4 : 1W vers la gauche puis 6I.

Hole 16 Par 3 : 3W un poil à gauche (attention à l'emplacement du drapeau et à la force du vent).

Hole 17 Par 5 : 1W vers la gauche pour tomber dans le sable, utilisez le PW pour aller sur le Fairway et prenez un 4W ou un 3I.

Hole 18 Par 4 : 1W vers la gauche en faisant tourner la balle vers la droite (1/4), essayez de tomber dans le triangle du Fairway entre les étangs puis 8I (ou 9I si vous êtes près de l'eau en haut).



Si tout va bien, vous devriez finir avec -10.



Plus d'info dans le dossier de FlashFred !



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Franck Membre non connecté

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Le 05/05/2010 à 11h11
Bravo pour tes explications FlashFred ! A l'avenir on va illustrer avec de belles images qui mettront encore plus en valeur ton article détaillé :)
   
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